Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

le soleil est en face

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

le soleil est en face

Messagepar k.role » 17 Mar 2013, 18:44

bonsoir
lors d'une promenade, le soleil est apparue non loin, illuminant une ile. J'ai essayé de saisir l'instant....

1
Image

2
Image
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Oktav » 17 Mar 2013, 19:47

J'aime bien le ciel de la 1, mais je trouve que le regard n'accroche pas assez. C'est trop loin mon à mon goût.

Pour la 2, le regard accroche davantage. J'aurais peut-être coupé la partie tout à droite qui n'apporte pas grand chose pour rester sur le vert sombre.
Je choisirais la 2 ! :)

Enfin, ce que je dis ... faut attendre les plus expérimentés !
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar Fred2013 » 17 Mar 2013, 19:57

Moi aussi j'aime bien la deuxième parce que le sujet (l'île) est mieux mis en valeur.
J'aime beaucoup les couleurs des arbres à coté de la maison et en arrière-plan
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 17 Mar 2013, 21:01

Pour ma part ce sera la 2, la lumière y est belle, et les couleurs n'en sont que plus jolies.
Je ne parlerai pas trop de la composition, si ce n'est que pour celle-ci, le "p'tit machin blanc" tout à gauche m'interpelle, inutilement. Ce n'est pas trop gênant, mais tourner de 0,5° à peine vers la droite ne m'aurait pas fait poser cette question! ;)

Ce qui m'interpelle vraiment par contre, c'est ton capteur... Le ciel est granuleux (sur les deux), sûrement un problème de résolution. Es-tu au max en mégapixel?

Aussi, il y a comme des "machins noirs" ( :mrgreen: ) dans l'eau. Etait-ce des objets? Sinon, c'est ton capteur qui est sale (étonnant pour un bridge...? Je ne m'y connais pas assez. Optique peut-être? Ca m'étonnerait que cela se manifeste comme ça.), et c'est vraiment moche. Sinon si c'est des trucs dans l'eau been voilà on fait avec ce qu'on a et tu ne seras pas fouetté en place publique pour ça, t'inquiètes ;)

Encore aussi, au niveau de la mise au point, je suppose que tu l'as faite sur l'île, voire la maison, non?
Si oui: c'est ce qui paraît le plus intuitif, mais c'est une erreur en paysage. En effet, il vaut mieux la mise au point sur l'hyperfocale (suis le fil de ce post), tu aurais ainsi pu avoir un peu de mer de net, ce qui fait un peu défaut ici je trouve.

En tout cas super spot, tu es sortis à la bonne heure! :+5
Loulouis
Modérateur

Messagepar k.role » 17 Mar 2013, 22:34

merci infiniment pour ces avis précis...
Merci aussi pour les conseils dont je suis avide :D
quant aux taches noires, je ne sais pas.... j'ai nettoyé plusieurs fois l'objectif pendant le séjour, mais.....
j'en suis d'ailleurs désolée
k.role
ppnaute passionné

Messagepar elmoraitos26 » 17 Mar 2013, 22:50

Une préférence pour la 2 bob2 :+5 :+5 :+5
elmoraitos26
ppnaute accro

materiel: Canon 500d

Messagepar Loulouis » 17 Mar 2013, 23:02

Euuh nan Krole ne t'excuses pas enfin ^^
Attention quand tu nettoies ta lentille frontale d'ailleurs, j'espère que tu utilises au moins un chiffon microfibre...

Pour être sûr de la propreté de ton appareil:
devant un mur blanc bien exposé tu ferme ton diaf à fond (autant que tu peux sur un bridge, je ne sais pas comment ça marche encore une fois), tu prend une photo de ce mur blanc sans faire la mise au point (afin que tu ne vois pas les impuretés qui le compose), et tu regarde l'image.
-Sinon, si tu ne peux pas te mettre en mise au point manuelle, un vendeur m'a parlé d'une autre méthode:
Genre fond bleu d'ordinateur, tu te met en pause longue et tu prend la photo en décrivant des mouvements circulaires (ou pas on s'en fout) toujours en visant l'écran ==> et tu regardes. Il n'a pas parlé de l'ouverture mais de totues façons les impuretés du capteur apparaissent toujours beaucoup mieux à petite ouverture.

Et voilà! Si il est sale, eh ben après je ne sais pas quoi te dire! :mrgreen:
Loulouis
Modérateur

Messagepar k.role » 18 Mar 2013, 09:24

merci encore
je suis tout autant désolée pour vos yeux que pour cet appareil qui déjà a été réparé à deux reprises :cry:
je vais tenté les petites expériences que tu proposes loulouis :D je te raconterai....

Oui ce coin du Morbihan était vraiment beau....
k.role
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 18 Mar 2013, 10:12

J'aime bien ces compos, pref à la 2 ou j'aurais enlevé du ciel et de l'eau pour un rendu plus "pano" :+5

Pour les "machins noirs" sur l'eau, je ne pense pas que ce soit un problème de capteur mais plutot des OFNIS: objets flottants non identifiés. Celui qui apparait en 1er plan de la 2 me semble ressembler à un canard?
Par ailleurs, un problème de capteur ne se serait pas limité à la surface de l'eau, mais aurait également affecté le ciel.

Bonne continuation :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar paulkemp » 18 Mar 2013, 17:53

Un format pano pour la 1ere aurait été sympa.

La lumière du ciel et des nuages est jolie.
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar Canon974 » 19 Mar 2013, 19:28

Une pref pour la 2
:+5
Canon974
Eleve ppnaute

materiel: Matériel chinois

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus