Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Le Toy de la famille

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Le Toy de la famille

Messagepar gazand » 13 Aoû 2016, 09:42

Je vous présente le toy de la famille qui s'est bien prêté au jeu de la photo, il comptabilise tout de même 13 ans, mais pas toutes ses dents, le pauvre il n'en a plus.
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive avec certaines photos, mais je n'arrive pas à les mettre dans le bon sens, si quelqu'un peut m'aider.
Sur PF elles apparaissent dans le bon sens et sur mes fichiers aussi, mais dès que je les post elles sont pas comme je le souhaite, désolée.

Je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à faire, il suffit de redresser l'image dans photofiltre...
Photo :
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (278.39 Kio) Vu 82 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Le Toy de la famille

Messagepar MDANI39 » 13 Aoû 2016, 12:01

Il est mignon ce chien
Un peu serré tu lui coupé le bout des pattes et limite les oreilles
Un peu plus d'espace serait judicieux :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Juillet 2017 avec pour thème "Les photos de vacances " ici
concours-de-juillet-2017-t249067.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 13 Aoû 2016, 12:10

Merci pour avoir redressé la photo; comme je le disais dans mon message, sur photofiltre elle paraît dans le bon sens, mais dès que je la poste ici elle ne l'est plus, j'ai eu le même soucis avec la photo d'une cathédrale que j'ai posté dans " bâtiment " mais quelqu'un me l'a redressé aussi
Si tu pouvais me dire comment faire ça m'aiderait bien, merci.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 13 Aoû 2016, 13:27

Quand tu la redresses dans Photofiltre, tu penses bien à la sauvegarder à nouveau ? Je sais, c'est peut-être une question idiote mais je la pose quand même, pour aider...
Autre chose, avec Photofiltre, quand tu sauvegardes, pense à cocher la case pour sauvegarder les EXIF avec, c'est plus instructif pour commenter les photos que tu nous soumets.
Mignon "le toy" ! Mais c'est vrai que tu l'as cadré un peu trop serré (je connais le problème, j'ai le même défaut).
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de juillet et août Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gazand » 13 Aoû 2016, 13:50

Merci d'avoir pris le temps de me répondre denez_breizh lorsque j'ouvre photofiltre, je vais choisir ma photo qui en général est dans le sens " normal " donc pour le Toy elle était à l'origine verticale.
Je sélectionne de suite " image " puis taille de l'image et pour les photos verticales comme celle-ci je met 800 pixels en hauteur, je laisse la largeur comme le logiciel le met d'office. Il doit y avoir une erreur à ce niveau, car pour les photos horizontale je ne rencontre pas de soucis. Sinon oui je sauvegarde systématiquement.
Et il est vrai qu'il est un peu cadré trop serré.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar memecoco » 13 Aoû 2016, 16:50

Je les adore ..... oui dommage d'avoir coupé les pattes , mais pas grave puisque qu'il se prête au jeu tu recommences
bon WE
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Messagepar gazand » 13 Aoû 2016, 16:58

C'est une histoire de famille, il est à mon mari qui en avait 2 à un moment, sa soeur en a 2 aussi la mère et la fille qui est aussi la fille de celui de la photo lol
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gazand » 13 Aoû 2016, 17:53

denez_breizh tu m'as demandé de sauvegarder les Exif comment faire ça, dans le sens où nul part ils apparaissent ?
Concernant la photo et le fait qu'elle soit à l'envers ici, quand j'ouvre la photo dans mon ordi, elle est toujours à l'endroit, donc je n'y retouche pas, sauf pour la redimensionner.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar SATS » 13 Aoû 2016, 18:03

Toujours dans photofiltre, outils préférence, tu descends jusqu'à enregistrement et tu coches "conserver les informations exif/iptc".
Le concours de juillet-aout : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 13 Aoû 2016, 18:05

Merci SATS, je vais essayer de faire ça, mais j'ai toujours le même soucis de sens de la photo, je ne comprend rien.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 13 Aoû 2016, 18:05

Ta façon de faire, pour réduire les photos, est correcte. Si ta photo est dans le sens vertical, tu mets 800 pixels pour la hauteur et la largeur se trouve fixée automatiquement, c'est bien ce que tu fais. Du coup, je ne m'explique pas cette rotation que tu constates sur le forum.

Pour les EXIF, ce sont des données qui sont déjà codées dans l'image. Pour les conserver, il te suffit de cocher la case "Conserver les infos EXIF/IPTC" lorsque tu enregistres ton image, tout simplement (Fichier/Enregistrer sous).
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de juillet et août Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar SATS » 13 Aoû 2016, 18:10

gazand a écrit:Merci SATS, je vais essayer de faire ça, mais j'ai toujours le même soucis de sens de la photo, je ne comprend rien.

Je t'ai répondu dans l'autre post :
photo-a-l-envers-t242764.html
Le concours de juillet-aout : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar cathy26 » 14 Aoû 2016, 05:53

rassure toi au début j'avais ce problème de photo dans la mauvais sens, impossible de me rappeler pourquoi. donc je vais chercher

dans la version gratuite de photofiltre, que je possédais, les exifs n'apparaissaient pas. à savoir si la tienne peux le faire.
au début je mettais les exifs dans mon message pour regler le problème
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 14 Aoû 2016, 09:05

Merci à tous de vous mobiliser pour m'aider, pas facile quand on est débutante et que quelque chose d'aussi simple nous dépasse.
Tout ce que vous me dites de faire, je le fais déjà donc je ne m'explique pas pourquoi ça ne marche pas, je refais un essai sur ce post, une photo qui n'a rien à voir avec le chien et que j'enlèverai si ça pose problème.

Cascade.jpg
Cascade.jpg (208.3 Kio) Vu 38 fois

Alors là je ne comprend rien, j'ai ré ouvert photofiltre 7, je sélectionne cette photo qui hier encore était dans le bon sens, et là elle apparaît dans le mauvais, je fais donc la rotation et change les pixels. Je la retrouve dans le mauvais sens sur mon dossier. Je la choisis quand même, me disant que c'est peut être un signe et là bingo ça marche. Ha l'informatique, c'est merveilleux quand ça beug bob9 à moins que se soit moi qui beug :mdr
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message