Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Le vintage

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Le vintage

Messagepar pep » 05 Fév 2013, 23:00

Pour faire suite à mon 1er post sur Honfleur:

Si vous êtes de passage dans cette ville, je vous invite à vous rendre au "Vintage" bar agréable qui donne l'occasion à des groupes de jazz de se produire. Bonne soirée en perspective.

Avec un tel nom évocateur, j'ai voulu coller au sujet en appliquant ce traitement...vintage justement! :P

[centrer]Image[/centrer]
pep
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 06 Fév 2013, 10:28

au premier coup d'oeil ce qui me gene c'est qu'il n'y a rien de droit :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar christian 65 » 06 Fév 2013, 14:13

stefpon a écrit:au premier coup d’oeil ce qui me gene c’est qu’il n’y a rien de droit :wink:

Je ne peut qu'ètre d'accord....

Etat des lieux:
Le trottoir penche à gauche (normal, la rue penche pareil)
L'appui des fenètres juste au dessus penche à droite... :roll:
Le bandeau "Le vintage" est à peu près horizontal
La gouttière en haut penche furieusement à gauche :shock:
Je ne parlerais pas de la "verticale" de gauche...

Ya plus qu'à redresser, a moins que ce soit les maçons qui avaient oublié le niveau et le fil à plomb... :wink: :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Slow » 06 Fév 2013, 15:13

Agréable bâtisse mais beaucoup de choses à redresser
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar pep » 06 Fév 2013, 21:15

christian 65 a écrit:Ya plus qu'à redresser, a moins que ce soit les maçons qui avaient oublié le niveau et le fil à plomb... :wink: :wink:

Bah euh...pourtant c'est le cas.
Je suis le seul à voir que la maison est faite de cette façon ou c'est l'habitude du forumers de vouloir les lignes redressées au poil de cul près sinon la photo est immédiatement rejetée qui l'en empêche? :P

La seule ligne de référence reste le bandeau vintage qui a été mon point de redressement. Mais sinon tout le reste penche:
Le gars qui arrive à redresser tout ca est très fort! Vous voyez pas que le bandeau n'est pas parallèle à la gouttière du toit, qui elle-même n'est pas parallèle au trottoir? ::-8

Vous le dites vous-même: les fenêtres penchent à droite et la gouttière penche à gauche. C'est un problème insoluble de géométrie que vous demandez là...
Sur la verticale de gauche, je veux pas revenir aux fondamentaux des maths mais dès lors que l'angle entre la verticale de gauche et la rue n'est pas droite, si je redresse la rue (ce qui ne refléterait pas la réalité en passant) la verticale de gauche penchera à droite. Si je redresse la verticale, la rue sera trop incliné à gauche...

Bref, je reste un peu sceptique sur vos commentaires ou alors y a quelque chose que je comprend pas très bien. :roll:
pep
ppnaute confirmé

Messagepar christian 65 » 07 Fév 2013, 10:29

Je comprends tout à fait ta réaction face à ces commentaires.

Vouloir redresser les lignes de façade de cet immeuble jusqu'à n'avoir que des verticales et horizontales représente un chantier "casse-tète", comme tu l'expliques bien.

Mais tu admettras que la lecture de cette image se trouve perturbée par toutes ces aberrations, au point que le bandeau "Le Vintage" qui est pourtant horizontal, parait pencher lui aussi...

Bonne continuation...
Amic. Christian ::a:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar darri » 07 Fév 2013, 13:05

Je ne vais pas en rajouter sur les "penchitudes"...
Je trouve la composition un peu serrée. J'aurais, personnellement vu un plan plus large, pour situer cette belle maison dans son environnement. Mais ce n'était peut-être pas possible.
Autre possibilité, rechercher d'autres angles de prise de vue, en jouant sur les perspectives, de manière à rendre ta photo plus originale.
Beau traitement, en tout cas.
darri
ppnaute intoxiqué

Messagepar DenisG » 07 Fév 2013, 15:50

Maison de guingois où rien n'est à redresser puisque tout est de travers.
C'est d'ailleurs ce qui fait son charme...
Cadrage un peu serré toutefois.
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar Slow » 07 Fév 2013, 16:28

Surtout les verticales marquées qui choquent ... et si même la Poste se met à oublier le niveau ! (boite à lettres) ..... maintenant si c'est comme ça dans la réalité ben nous on ne peut pas le savoir :wink: ... et inutile de t'énerver, si tu postes, je suppose que c'est pour savoir ce qu'on en pense

Image
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar jamesouille » 07 Fév 2013, 16:53

Moi ce qui me choc , c'est comment le présentoir à cartes postales fait pour ne pas dévaler la rue ????..... Non j'déconne !

DenisG a écrit:Maison de guingois où rien n’est à redresser puisque tout est de travers.
C’est d’ailleurs ce qui fait son charme...
Cadrage un peu serré toutefois.

J'suis du même avis que Denis ! Et sinon je ne vois pas que Pep se soit énervé des commentaires qui lui ont été fait ????
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar pep » 07 Fév 2013, 21:54

Slow a écrit:et inutile de t'énerver, si tu postes, je suppose que c’est pour savoir ce qu’on en pense

Y a pas de souci, je ne me suis absolument pas énervé et je m'en excuse si mes propos ont pu être interprétés dans ce sens.

Pour rebondir sur les propos de darri, effectivement je m'en veux de ne pas y avoir passé plus de temps car je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire. Malheureusement, j'étais accompagné de madame qui venait déjà de se taper 1h de ballade photo dans le froid; je n'ai pas pris la peine de tourner un peu autour de cette bâtisse pour multiplier les points de vue. :P
pep
ppnaute confirmé

Messagepar Slow » 08 Fév 2013, 12:20

pep a écrit:
Slow a écrit:et inutile de t'énerver, si tu postes, je suppose que c’est pour savoir ce qu’on en pense

Y a pas de souci, je ne me suis absolument pas énervé et je m’en excuse si mes propos ont pu être interprétés dans ce sens.

No problémo, comme quoi il faut toujours se méfier de l'écrit et de son interprétation ... méa culpa également si j'ai mal ressenti ton propos :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo