Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

lecteur mp3 en animalier

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

lecteur mp3 en animalier

Messagepar Mr FREEZE » 05 Déc 2011, 19:52

Salut

Je voudrai savoir si dans ceux qui font de la photo d'oiseaux, certains utilisent un lecteur mp3. En gros je veux savoir si un busard (ou un autre oiseau) peut être rassuré ou attiré par le son enregistré d'un congénère.

Si des fois ça marche, connaissez-vous un site qui propose différents cris d'oiseaux et surtout leur signification (j'ai pas envie d'envoyer des cris d'alerte et de faire fuir les piafs).

Merci d'avance
Mr FREEZE
Stagiaire ppnaute

Messagepar rv30110 » 05 Déc 2011, 23:49

Salut ,
Le problème est justement due au stress encourut par les animaux qui vont entendre ça ...je m'y suis intéresse moi aussi mais apparemment c'est pas top , au même titre que l'appatage par exemple , car si tu émet des cris d'alertes ou pas , l'oiseau va croire a la présence d'un congénère sur le territoire , ce qui le fera venir certes mais aussi stresser et dépenser de l’énergie inutilement ...après m’être assez intéresse a cette technique je trouve qu'il est plus intéressant de rechercher les oiseaux , ça améliore la connaissance qu'on a pour eux et ça permet de les approcher plus régulièrement .

si non il y a quelque site ou tu a des cris , sur google tape cris buse ou je sais pas quoi ... on en trouve .

@+
RV
rv30110
Stagiaire ppnaute

Messagepar Bricou » 06 Déc 2011, 15:08

une méthode à éviter. sans arguments vraiment, mais tu vas faire croire à l'animal qu'il y a un autre sur la place, ça peut modifier leur comportement, les faire fuire, ou modifier leur comportement au moment de la reproduction.
Vraiment pas malin je pense.
Bricou
ppnaute accro

Messagepar Mr FREEZE » 07 Déc 2011, 14:54

Je m'étais posé la question car je n'avais pas de lecteur mp3 et que je voulais éviter une dépense inutile. Je songeais surtout à des cris émis pendant la période nuptiale.
Mr FREEZE
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo