Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Lecture fichiers Sony ARW avec camera raw

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Lecture fichiers Sony ARW avec camera raw

Messagepar Barney62 » 14 Nov 2009, 13:14

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les fichiers RAW avec l'extension ARW (Sony) :+8
Dans Bridge lorsque je sélectionne une photo prise dans ce format je n'ai pas accès avec la commande "ouvrir avec camera raw" du menu fichier. Dans le volet Métadonnées, il est bien précisé "type de document : Image Camera Raw".
Dans CS4, lorsque je veux "ouvrir sous..." ce même fichier, je précise le type de fichier : camera raw et je m'aperçois que l'extension ARW est bien présente et ce n'est pas pour cela que je peux ouvrir le fichier.
J'ai bien mis à jour les plug in j'ai la version 5.5 de camera raw. Dans le site d'Adobe http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/cameraraw.html les appareils Sony apparaissent comme appareils photo pris en charge. Certe mon appareil n'apparait pas dans le liste puisqu'il vient de sortir (Sony alpha A500). Mais c'est un Sony et c'est la même extension (ARW) que les autres Sony.
Merci de m'aider

Petite info : Le fichier est bien lu par le logiciel "Image Date converter" fourni par Sony (heureusement...)
Barney62
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Nov 2009, 17:23

Salut.
L'extension du fichier ne justifie pas sa prise en charge.
Un fichier ARW de ton sony n'est pas le même que celui d'un a100.
La prochaine mise à jour de CameraRaw prendra surement en charge ton APN.
En attendant, le DNG converter d'adobe te permettra de convertir tes fichier en DNG, format RAW standard d'Adobe et sera lu par CameraRaw quelle que soit sa version.
Invité

Messagepar Barney62 » 14 Nov 2009, 17:46

Merci des renseignements.
En attendant la mise à jour de cameraraw, je vais transiter par DNG.
Barney62
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo