Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Legislation

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Legislation

Messagepar Ouzz » 18 Mar 2007, 17:12

Bonjour à tous,

J'ai une petie question et je ne sais vraiment pas ou la mettre sur le forum :oops: , ça me parait être le meilleurs endroit pour ça.

Voila, j'ai fait des potos sur circuit auto et je ne sais pas quelles sont les règles concernant la publication de celle ci sur mon site Internet. Faut il ds autorisation pour les mettre en ligne ou puis je le faire sans problème ??
Ouzz
Eleve ppnaute

Messagepar .Neon_S. » 19 Mar 2007, 14:01

Je ne suis pas expert en législation, donc je ne peux pas t'assurer l'exactitude des informations que je vais te donner.

A vérifier donc, mais pour moi tu as besoin d'autorisations seulement si tu les mets sur ton site dans un cadre commercial.
Certaines photos dans le but d'etre exposées maintenant sont soumises à une autorisation, dans le cadre :
- d'une photo sur laquelle on peut identifier clairement une ou plusieurs personnes, sauf dans le cas d'un groupe d'un certain nombre.
- d'une photo métant en scène la propriété privée d'une personne.
- les photos présentant du matériel ou lieu militaire.

Maintenant pour des photos prises sur un circuit automobile, surtout pour un site privé, pour moi il n'y a vraiment aucun soucis :wink:
.Neon_S.
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ouzz » 19 Mar 2007, 14:53

Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais aussi mais j'ai eu un doute au moment de publier les photos :D
Ouzz
Eleve ppnaute

Messagepar Courgette » 19 Mar 2007, 15:26

Que tu ais une utilisation commerciale ou non d'une image représentant un personne, tu dois posseder obligatoirement son autoriastion pour la diffuser et quelques soit le support, papier, net, etc... Qu'il soit en groupe ou seul cela ne change rien...