Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Lenteur d'affichage des photos sous photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Lenteur d'affichage des photos sous photoshop

Messagepar Caro » 21 Jan 2010, 19:44

Bonjour

Etant peu expérimentée et en photo et en photoshop, je vais peut-être poser une question qui va parraître stupide. J'ai constaté un problème sur mon PC dès que photoshop7 y est installé : lorsque je navigue dans mes fichiers d'images, les vignettes des photos mettent énormément de temps à s'afficher, même lorsque j'indique que je veux toujours ouvrir les fichier jpeg par "aperçu des images et télécopies windows". Ce problème n'existe plus dès que je désinstalle photoshop pour le remplacer par photofiltre. Vous allez me dire, "t'as qu'à rester sur photofiltre" mais c'est tout de même pas la même chose !!!

Rencontrez vous le même problème et si oui, comment l'avez vous résolu ?
Caro
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Jan 2010, 23:20

Bonsoir Caro.
Peut-être un conflit avec un autre logiciel ou un pilote.

Je me souviens qu'avec mon ancienne souris logitech et son pilote installé, je travaillais quasi au ralenti sous photoshop CS3, le curseur bougeait très lentement à en devenir fou.
Après la désinstallation du pilote en question, plus de soucis et heureusement, ce n'était une souris qu'avec deux boutons et la roulette donc, fonctionnant parfaitement avec le pilote windows.

Ah oui, je te rassure, aucune question n'est stupide lorsqu'on apprend.
Invité

Messagepar Rondoudou » 22 Jan 2010, 01:06

:wink: Bonsoir Caro, d'après ce que je lis de ton message tu rencontrerais ce problème pas sous Toshop mais sur la visualisation de tes images sous forme de vignette dans l'explorateur Windows c'est bien ça ?
Si c'est le cas, exécute une commande "msconfig" (sous Xp "démarrer"puis"exécuter" sous Seven et Vista directement dans la zone de recherche par le bouton "windows" en bas à droite de la taskbar).

Désactive dans les processus et au démarrage ce qui correspond de près ou de loin à Toshop. Il est probable que l'installation génère des services d'arrière plan au démarrage qui ralentissent ton browser windows.

Si par contre tu parles de la prévisualisation des vignettes via Toshop là c'est une autre histoire et tu es peut être en limite de Ram.

Bonne soirée
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo