Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Lentille photo animalière

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Lentille photo animalière

Messagepar Suldarie » 07 Sep 2015, 16:46

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis concernant l'achat d'une lentille pour la photo animalière.
Voilà ce que j'aime faire c'est la photo d'animaux. Je pars bientôt au Costa Rica et c'est un peu l'occasion idéale pour trouver une «bonne» lentille pour ce contexte là, et qui me reservira plus tard. Je possède un canon t3i (ou 600D en europe) et j'ai déjà la lentille 70-200mm f4L IS de chez canon. J'adore cette lentille mais quelques fois je me sens un peu limitée, 200mm, même sur un boîtier APS-c, c'est pas toujours assez pour la photo d'animaux.
Pour pouvoir me racheter une lentille il va falloir que je revende celle-ci (budget non extensible ^^). Du coup je voudrais faire le bon choix.
Je suis très intéressée par la lentille 300mm f4L IS, mais là j'ai peur de me mettre dans des situations ou je ne pourrais pas prendre l'animal en question car je ne pourrais pas reculer (par exemple au Costa les animaux ne sont pas trop farouches et s'approchent quand même relativement de l'homme). Du coup j'hésite avec une un peu plus polyvalente comme la 70-300 f4-5.6 L ou encore acheter un extendeur pour ma 70-200 mais clairement la 300 f4 est «mieux notée» et rentrerait plus dans mon budget.
Bref, un vrai dilemne. J'ai peur de regretter ma 70-200.

Quels sont vos avis sur la question?

Merci par avance de votre aide.
Suldarie
La nouveauté

Messagepar gsxr » 07 Sep 2015, 20:40

le 300 f/4 sans hésiter
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Retourner vers Appareil photo numérique