Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

lequel choisir

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

lequel choisir

Messagepar marmouze » 30 Juil 2010, 09:20

voila,me familiarisant de plus en plus avec le forum et avec le monde de la photo je me pose quelques questions au niveau de la retouche photo!
j'ai lu dans un post qu'un photgraphe(aussi bon soit-il,amateur ou professionnel) doit 1 : avoir le coup d'oeil
2 : maitriser la technique photo
3 : savoir retoucher ses photos

et c'est le 3eme point qui m'attire!j'ai comme logiciel "photofiltre" (la version gratuite et non la version studio)...cela est-il léger comme logiciel??je le maitrisai pas trop mal niveau création de baniere et signature mais niveau retouche c'est pas encore ca,mis a part contraste,un peu de couleur et luminosité j'ai vite fait le tour!
la grande question est faut-il que j'aprenne toutes les bases de la retouche sur photfiltre et evolué par la suite alors migré vers un logiciel tel que gimp(complexe je sais^^) qui est gratuit ou photshop qui lui est payant il me semble???

merci d'avance pour vos reponses coupains PPnautes^^
marmouze
ppnaute passionné

Messagepar marmouze » 02 Aoû 2010, 17:58

personne??
marmouze
ppnaute passionné

Messagepar StephB » 02 Aoû 2010, 18:13

Bonjour,

désolé ton message semble être passé inaperçu :mrgreen:
C'est vrai qu'avec photofiltre, tu auras vite fait le tour. C'est un bon logiciel gratuit, mais pas suffisamment évolué pour faire de véritables retouches.
Aprés, tu as le choix entre gimp (logiciel libre et gratuit) que j'aurai tendance à te conseiller pour sa philosophie du libre, et le trés couteux photoshop, ou plus abordable photoshop elements (mais cher quand même). Il y a également paintshop pro, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
StephB
ppnaute passionné

Messagepar marmouze » 02 Aoû 2010, 18:27

haaa merci steph,je pense qu'il va donc falloir revoir mes bases et repartir de rien avec gimp^^
marmouze
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 03 Aoû 2010, 12:39

Salut

j'ai PSE et il me satisfait pleinement, d'ailleurs je ne me sers pas de tout, le gimp etait un peu penible a utiliser pour moi

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Michael F » 10 Aoû 2010, 10:11

pascal110 a écrit:Salut

j’ai PSE et il me satisfait pleinement, d’ailleurs je ne me sers pas de tout, le gimp etait un peu penible a utiliser pour moi

::a:

Pareil

gimp est très bien ,mais le problème que tu auras c'est pour les tutos...
tu trouveras bien plus de formations intéressantes sur photoshop que sur gimp.
Donc pour se former et comprendre les bases je pense que c'est le mieu
Michael F
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo