Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

[RESOLU]lequel choisir!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

[RESOLU]lequel choisir!

Messagepar trap » 21 Avr 2008, 08:12

bonjour..voici ma question...
je veux acheter un logiciel de retouche,sauf bien sur adobe "photoshop cs3" qui.....
est carrement trop cher..
donc j'aurai le choix entre
"adobe lightroom"
"adobe element 6"
"corel psp" ou" photofiltre studio.."
ca serais dans mes tarifs...sur le web j'ai regardé lea avis, et franchement
j'ai du mal a me decider..lequel, serais le meilleur d'apres vous.
merci d'avance. :D
Modifié en dernier par trap le 22 Avr 2008, 08:56, modifié 1 fois.
trap
Apprenti ppnaute

Messagepar La Gargouille » 21 Avr 2008, 08:19

Bonjour
Perso j'ai "the gimp" et "photo filtre" gratuit tous les deux et je pense que c'est deja bien: beaucoup de fonctions pour des gratuits.
Bonne journée.
La Gargouille
ppnaute passionné

Messagepar Zender » 21 Avr 2008, 10:46

Idem, The Gimp te propose à peu près toutes les fonctionnalités de Photoshop pour zéro euro.
Zender
Stagiaire ppnaute

Messagepar BetonHurlant » 21 Avr 2008, 18:23

Attention que lightroom n'est pas vraiment un logiciel de retouche mais plutôt un catalogueur et un logiciel de traitement par lot. de plus pour la conversion N/B, le traitement du raw, il est parfait ( la version 2.0 est en Beta téléchargeable et utilisable jusqu'au mois d'aout sur le site adobe ).

Même avis que les autres commentaire pour Gimp, un excellent rapport qualité prix, mais on trouvera plus de tutoriaux, aide web et littérature sur photoshop, on n'est pas une référence pour rien.
Attention que le plus souvent il font référence aux version pro (cs, cs2, cs3 )qui ne sont pas aux mêmes prix que la versionn élément. element 6 à l'avantage d'être un bon ensemble à tout faire, cataloguage, impression, montage et retouche sans allez dans le trop technique, un bon outil familiale.

Pas mal de revue propose un cd avec des version d'évaluations de ce genre de soft, cela permet d'avoir une idée des possibilités, mais au final mieux vaut n'en garder qu'un, histoire de se familiariser au maximum.

Bonne chance et bon choix.
[/strike]
BetonHurlant
La nouveauté

Messagepar Smetana » 21 Avr 2008, 19:50

Tu as été ci-dessus bien conseillé. Maintenant, si vraiment tu souhaites en acheter un, dans ta liste personnellement, je choisirais : Corel Paint Shop Pro Photo X2, si c'est celui dont tu parles. Fais un essai en chargeant chez Corel la version d'évaluation et tu verras ses possibilités. :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar Shinigami » 21 Avr 2008, 20:00

J'utilise Paint Shop Pro X2 et j'en suis très content, je le trouve très complet pour le prix...
Shinigami
Eleve ppnaute

Messagepar trap » 21 Avr 2008, 20:27

Smetana a écrit:Tu as été ci-dessus bien conseillé. Maintenant, si vraiment tu souhaites en acheter un, dans ta liste personnellement, je choisirais : Corel Paint Shop Pro Photo X2, si c’est celui dont tu parles. Fais un essai en chargeant chez Corel la version d'évaluation et tu verras ses possibilités. :wink:

merci pour vos reponses...mais effectivement j'ai essayé corel paintshop pro
et c'est celui qui m'a le plus accroché..
gimp est gratuit ,c'est sur mais ,mais je trouve que psp de corel
est plus facile d'emploi..
je vais donc opter pour "psp"..et il n'est pas trop cher..
merci a tous.

ps:par contre je ne trouve pas beaucoup de tuto pour "corel".
trap
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo