Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

lequel prendre ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

lequel prendre ?

Messagepar p37 » 24 Mai 2015, 20:54

bonjour a tous,
nouveau ici et j'ai un grand besoin de vos lumières.
Suite a l'arrivée de petits enfants je souhaite investir et je voudrais avoir votre avis sur mes choix ?
d'avance merci.

:arrow: http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... #mpos=9|cd

:arrow: http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... mpos=11|cd

:arrow: http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... mpos=15|cd

:arrow: http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... mpos=31|mp

merci d'avance pour vos reponses :roll:
p37
La nouveauté

Messagepar zagan » 24 Mai 2015, 21:04

Choix difficile à faire, les deux premiers sont quasiment équivalent, même appareil ( 700d ) la différence se fait sur le telezoom. Entre un sigma et un tamron mais la différence est vraiment minime en réalité.

Pour le 3eme c'est globalement le premier mais avec un appareil plus petit en taille mais avec des performances équivalente !

Le dernier est d'une marque différente mais c'est l'entrée de gamme donc il est un poil moins complet que les canon.

Pour moi il faudrait voir à prendre en main le 100d pour savoir si sa petite taille convient et si oui je partirait sur ce lit et pour la différence de prix j'ajouterai un canon 50/1.8 pour les portraits des petits!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 25 Mai 2015, 08:05

bonjour,
Plus qu'une marque ou un modèle d'APN, c'est la finalité de tes photos qui importe.
La photographie des petits enfants, sujets en mouvements et aux expressions imprévisibles, nécessite un objectif plus lumineux due le 18-55mm f:3.5-f:5.6 du kit ou alors il faut envisager l'ajout d'un flash externe.
En effet ce type de sujet nécessite, excuse moi d'être technique, surtout en intérieur, de la lumière d'appoint pour avoir une bonne exposition (soit objectif à grande ouverture de diaphragme genre zoom Tamron 17-50 f:2.8 soit focale fixe 35 ou 50mm f:1.8, soit un flash externe SB500 Nikon ou Canon 430EX adapté à la marque du boitier retenu).
Pour les réglages, le sujet étant en mouvements, le mode priorité vitesse T ou S est conseille avec une vitesse de l'ordre de 1/125s. , collimateur central actif pour la visée et l'autofocus en mode continu, la sensibilité ISO du capteur laissé en automatique, le tout combiné avec le mode rafale sur 3 ou 5 clichés. Je m'excuse d'avance sur ces termes très techniques dont tu trouveras les explications sur le mode d'emploi , mais c'est le seul moyen d'avoir un déchet < à 10%.
Hier , à l'occasion d'un anniversaire, j'ai réalisé plus de 250 photos à l'aide de ces réglages avec zéro déchet à cause de l'exposition ou de la mise au point (le tri sera fait sur l'instant saisi par la prise de vue).
Donc il s'agit d'un retour d'expérience pour le domaine que tu as cité.
Maintenant tous les APN d'entrée de gamme sont à peu près équivalents et seul ton budget peut être déterminant comme critère définitif.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo