Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

lequel ???

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

lequel ???

Messagepar choupinous » 21 Juin 2009, 21:31

bonsoir alors voilà c'est décidé on a vendu le lumix pour acheter un reflex et je voulais avoir votre avis j'hésite entre deux :

le premier : Appareil photo Réflex numérique 10 mp Zoom18-55 CANON EOS 1000D

le deuxième : Appareil photo Réflex numérique 10 mp Zoom18-55 NIKON D60

donc voila ils sont tout les deux dans mon budget ! sinon pour le retse bin je veux faire de la photo de tout paysage, portraits de famille, mon fils, mon mari ... mais je veux un reflex parce que bébé bouge vite donc c'est souvent pas la photo, l'instant que je voulais ! et je veux un bon équipement pour pas en rachter un plus tard ! voila alors lequel ???
gros bisous et merci par avance de vos réponses
choupinous
Apprenti ppnaute

Re: lequel ???

Messagepar Alain 91 » 21 Juin 2009, 23:53

choupinous a écrit:.... voila alors lequel ???
gros bisous et merci par avance de vos réponses

J'ai un parti pris en reflex .... Nikon. Je suis fidèle à cette marque, qui ne fait que de la photo et rien d'autre, depuis de très longues années. Le Canon possède un système de nettoyage du capteur que Nikon se refuse à installer sur ses boîtiers, à part ça je vote D60.

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 22 Juin 2009, 00:31

Le D60, un bon boîtier, mais incompatible avec environ un tiers de la gamme des objectifs Nikkor.

Le 1000D est compatible avec toute la gamme Canon (la plus vaste du marché).

A part cela, ce sont tous les deux de bons boîtiers d'entrée de gamme.
lolororo
PPnaute d'argent

Re: lequel ???

Messagepar photo-surf » 22 Juin 2009, 08:29

Alain 91 a écrit: Nikon. Je suis fidèle à cette marque, qui ne fait que de la photo et rien d’autre, depuis de très longues années.

En es-tu si sur. :wink:

Jette un Oeil sur wikipédia concernant Nikon, c'est intéressant et aussi sur www.nikon.com

À l'heure actuelle, les produits Nikon couvrent toute la gamme des technologies optiques, du microscope au télescope. Le principal produit du groupe est le IC stepper, machine de très haute précision utilisée pour la fabrication des microprocesseurs.
Puis viennent les appareils et objectifs photographiques, avec la gamme d'optiques Nikkor, les reflex argentiques de la gamme F, les reflex numériques de la gamme D (pour Digital) et les compacts de la gamme Coolpix. La troisième activité est l'optique avec les verres, montures, et les appareil de diagnostic (réfracteur Remote Vision, auto-réfractomètre Speedy-K…).

J'ai pas approfondi, mais je doute qu'une seule des marque actuel ne fasse que de la photo.
photo-surf
PPnaute d'argent

choix d'appareil

Messagepar myrddin13 » 22 Juin 2009, 10:07

bonjour,
Possesseur d'un FZ18 avant mon reflex GX20, j'ai eu les mêmes problèmes pour photographier mes petits enfants !
En attendant ton nouvel achat tu peux essayer avec ton FZ8 le mode rafale qui améliore un peu le manque de réactivité de l'appareil .
Il est vrai qu'avec un reflex en mode AF préditif (AFc) et avec un mode semi-auto sur Av (priorité ouverture) c'est bien mieux.
Attention toutefois aux modèles entrée de gammes qui pêchent dans leurs caractéristiques car pour le prix il est nécessaire de faire des concessions sur les performances techniques ( collimateurs AF, stabilisation, bruitage des capteurs voire qualité de l'objectif du kit)
Parfois il faut regarder sur des marques autres que les majors qui offrent un meilleurs rapport qualité/prix et souvent avec des promotions intéressantes chez les distributeurs.
Si le budget est serré on peut également se tourner vers l'occasion sur des appareils agés de quelques mois encore sous garantie.(il y a toujours des personnes qui veulent avoir le dernier cri!)
Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar choupinous » 22 Juin 2009, 11:12

merci beaucoup pour tout vos avis !! je verrai une fois sur place de toute façon ce sera surement demain soir voir mercredi que je vais y aller !
jai hate !!!
bisous et bonne semaine tout le monde
choupinous
Apprenti ppnaute

Messagepar Mattdef » 22 Juin 2009, 11:28

Je rajouterais en toute objectivité (je n'ai aucune de ses 2 marques) que le Canon 1000D est bien meilleur !

- AF plus performant (rapide et plus de collimateurs)
- Liveview (peut être utile parfois)
- Meilleur viseur
- Gamme optique 100% compatible (pas de mauvaise surprise)
- objectifs moins cher

Il n'y a bien que sa fabrication qui lui fasse défaut.
Mattdef
ppnaute confirmé

Messagepar choupinous » 22 Juin 2009, 20:38

merci bien !! encore une question les deux sont des reflex sa veut bien dire (dsl si c'est une question béte mais je ne m'y connais pas en appareil photo ni en vocabulaire photo) que quand je vais prendre ma photo ce sera instantanément ? je veux dire par la que je vais appuyer sur le bouton sa va me prendre ma photo ? je vais pas devoir attendre et que le sujet sera partis ?
merci de vos réponses
choupinous
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 22 Juin 2009, 20:46

MDR. :mrgreen:

C'est un peu moins simple. Les reflex sont bien plus réactifs que les compacts et bridges, alors, oui, bien souvent, c'est instantané, mais il y a des cas difficiles: en faible lumière par exemple, l'AF peut parfois ramer un peu. Et puis ça dépend aussi (surtout) des objectifs: les objectifs ultrasoniques (USM, HSM, etc.) sont très rapides, les motorisations traditionnelles un peu moins. Et les objectifs ayant une très grosse course de mise au point (typiquement, les objectifs macro) sont parfois un peu plus lent (parfois ils commencent même par partir dans le mauvais sens, tant l'image de départ est floue).

Mais c'est sûr, les reflex sont incroyablement plus rapides à déclencher.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar choupinous » 22 Juin 2009, 20:51

ok merci bien donc si j'ai bien compris donc on parle ici d'objectifs mais je n'en aurait pas avec mon appareil j'aurais que l'ppareil non ?! lol
ensuite je voulais savoir si ira tout de même plus vite que mon panasonic vu que ce n'tait pas un reflex car je sais que oui suivant la lumière il lettait du temp a prendre la photo ! résultat bin mon ptit loup avait déja tourné la tête ! je réve de pouvoir faire d'aussi jolies photos que je vois sur ce site !!!!
choupinous
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 22 Juin 2009, 22:58

choupinous a écrit:ok merci bien donc si j’ai bien compris donc on parle ici d’objectifs mais je n’en aurait pas avec mon appareil j’aurais que l’ppareil non ?! lol

Ben, un appareil sans objo ne sert à rien, rien de rien.

Il en faut au moins un.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar choupinous » 23 Juin 2009, 11:33

okok bin je suppose qu'il y en a un dessus chaque appareil photo vendu ?!
en tout cas ce sera pas pour tout de suite finalement car en fait c'était une fraude pour la vente de mon appareil quelqu'un m'avait soit disant mis de l'argent sur paypal (je recevais des mail comme quoi c'était bon) et du coup bin j'ai appelé ce matin pour un renseignement et on m'a dit que ce n'était pas des mail a eux mais une fraide heureusement jai pu appeler très vite la poste et récupéré mon appareil photo !
choupinous
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 23 Juin 2009, 19:31

choupinous a écrit:okok bin je suppose qu’il y en a un dessus chaque appareil photo vendu ?!

Pas forcément. Tu preuc acheter:
- Le boîtier nu (sans objo), ou
- Le boîtier en kit avec 1 (ou 2) objectif(s). Généralement un peu moins cher que chaque composant séparément.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar choupinous » 23 Juin 2009, 19:34

aaah ok bin je verrai une fois l'autre appareil vendu merci de toutex ces infos
choupinous
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo