Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

les 3 épis encore et toujours

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

les 3 épis encore et toujours

Messagepar Pierrot du 68 » 02 Aoû 2010, 11:43

c'est devenu mon spot favori :wink:

Nos voisins Allemand y trouvent leurs comptes aussi :::-b

1 focale 50 , F/18 , 1/200s et 400 iso (crop + retouches)

Image

Un local qui maitrise son sujet ::-5

2 focale 70 , F/11 , 1/80s et 400 iso (léger crop + retouches)

Image

Même en vélo on prendre de l'angle

3 focale 75 , F/4 , 1/4000s et 400 iso (léger crop )

Image

Vais essayer de trouver un autre spot pour les prochaines , promis :D

Merci de votre visite :-8
Pierrot du 68
Eleve ppnaute

Messagepar amélie45 » 02 Aoû 2010, 11:48

ma preference va a la 2 :D jolies étincelles au cale-pied, il amuse pas le terrain celui-là :lol:

la 3 n'est pas nette (f4, peut etre aurait-il fallu aller a f5.6 par exemple, mais comme rien n'est net sur ta photo, soit tu as eu un soucis de mise au point, soit tu as bougé !) et la 1, je sais pas, y'a quelque chose qui me chagrine, l'angle et la profondeur de champ, f18 pour ce genre de photo, ca colle pas a mon avis. Je pense qu'il aurait fallu fermer un poil moins. Et pourquoi avoir travaillé a 400 ISO en plein jour avec ce beau soleil ? 200 ou 100 auraient été suffisant.

Tu était sur quel mode ?
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar fifsab » 02 Aoû 2010, 11:54

Et bien je vote pour la deuxième non pas seulement parce que je suis une fan de moto :wink: :wink: mais parce que je trouve que c'est la plus réussie !!!

le filé est tout juste ce qu'il faut, le pilote et sa monture sont bien nets, l'espace devant est suffisant bref c'est tout bon pour moi !!! :wink: :wink:
fifsab
ppnaute passionné

Messagepar Pierrot du 68 » 02 Aoû 2010, 12:24

j'essaye toujours de privilégier la priorité à l'ouverture .

Les 400 iso , je sais c'est trop , va falloir que j'y pense .

La 3 est flou c'est sur , j'ai bougé et pour la petite histoire : j'ai pas osé le prendre tout de suite le gars en vélo de peur qu'il tombe et donc , une fois que je savais qu'il m'avait repéré , j'ai cadré et shooté trop vite .

Pour la première , malheureusement je n'ai pas réussi à immortaliser la dérive de la voiture , mais le gars attaquait grave et la dame hurlait de rire
:mrgreen:

Merci pour vos commentaires , ca fait plaisir
Pierrot du 68
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 02 Aoû 2010, 13:04

ah oui les 400 isos...... :roll:
le principe du filé etant sujet net, ar-plan flou, la profondeur de champ importe peu (du moins, dans un permier temps) mais la qualité, donc les isos, oui !!
f18 sur certains objos n'apporte pas vraiment la qualité.....
vise aux alentours de f8-f9 si les conditions le permette par rapport à la vitesse que tu choisi :wink:
1, ici, de face, un filé n'apporte pas grand chose (pas de roues à floutter), donc une profondeur de champ beaucoup plus courte, (l'ar-plan n'apportant pas grand chose non plus) aurait été preferable.....
1/200s est une vitesse un peu "batarde" pour ce genre, trop rapide pour un filé et trop lente (ou presque) pour une bonne netteté.....
en retouche, l'utilisation du "tons foncés/clair" ce vois un peu sur les couleurs de l'ar-plan :wink:
2, bien vu :+5
3, à 1/4000s ce n'est pas normale qu'elle ne soit pas nette !! (même si tu as bougé :-5 )
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo