Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Les Alpes

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Les Alpes

Messagepar roxanemuller4 » 18 Aoû 2016, 16:11

Bonjour,

Voici quelques photos prises dans les Alpes qu'en pensez vous ?

Cascade.JPG
Cascade.JPG (241.83 Kio) Vu 107 fois

Brume.JPG
Brume.JPG (169.03 Kio) Vu 107 fois
roxanemuller4
La nouveauté

materiel: Nikon D3300
objectif 18-105

Re: Les Alpes

Messagepar Pat59 » 18 Aoû 2016, 16:38

déjà, tu as l'oeil, tu as vu qu'il y avait quelque chose à faire...

pour la 1, j'imagine que tu ne pouvais pas avancer ? pour cadrer l'arbre mort plus près, plus à gauche de la photo ? et l'avoir comme premier plan...

pour le côté technique, tu es à f/13, c'est beaucoup, de fait tu n'as pas de lumière et obligée de monter à 800 isos et 1/30 sec un peu juste

pour la 2, c'est l'inverse, f/4,5, c'est peu pour un paysage... si tu fermes à f/9, comme tu as de la marge en vitesse : 1/250 sec ; tu peux descendre...

pour ce qui est de la compo, les montagnes sont coupées, le champ est coupé, il aurait peut-être mieux valu choisir l'un ou l'autre...

bon, je débute aussi, je dis peut-être plein de bêtises, les pros te diront...

dans tous les cas, c'est prometteur, bravo :bob2
Pat59
ppnaute confirmé

materiel: Canon 1100D
Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD
Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM
Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Kenko PRO 300 DGX 1.4x

Messagepar denez_breizh » 18 Aoû 2016, 19:28

Pour la première photo, tu as de la chance car en choisissant la priorité à l'ouverture et en mettant F:13, la vitesse est tombée au 1/30 et tu te retrouves avec un joli mouvement de filé sur l'eau. C'est peut-être bien involontaire mais c'est ainsi ! Par contre, l'arbre mort est un peu gênant là où il se trouve, c'est dommage.

La deuxième photo est moins bien, je ne sais pas trop ce que tu as cherché à faire, prendre le banc de brume, peut-être ? Mais le cadrage n'est pas terrible et... ta photo manque de profondeur de champ... donc de netteté. Il est vrai qu'à l'heure de la prise de vue, il n'y avait pas beaucoup de lumière.

Malgré tout, comme l'écrit Pat59, ce que tu nous montres est prometteur.
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Cycy34 » 18 Aoû 2016, 23:18

Je ne vais rien ajouter sur ce qu'ont dit les amis, mais suis les conseils de PP et tu verras que tu vas vite progresser.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar cathy26 » 19 Aoû 2016, 05:31

vivement tes photos suivantes, car celle ci sont prometteuses, comme dit cycy. bien suivre les conseils donnés :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar roxanemuller4 » 19 Aoû 2016, 10:24

Pat59 a écrit:pour la 1, j'imagine que tu ne pouvais pas avancer ? pour cadrer l'arbre mort plus près, plus à gauche de la photo ? et l'avoir comme premier plan...

pour le côté technique, tu es à f/13, c'est beaucoup, de fait tu n'as pas de lumière et obligée de monter à 800 isos et 1/30 sec un peu juste

pour la 2, c'est l'inverse, f/4,5, c'est peu pour un paysage... si tu fermes à f/9, comme tu as de la marge en vitesse : 1/250 sec ; tu peux descendre...

pour ce qui est de la compo, les montagnes sont coupées, le champ est coupé, il aurait peut-être mieux valu choisir l'un ou l'autre..

Merci pour les conseils ! Je viens seulement de commencer et j'avoue que parfois j'ai un peu du mal avec les commandes :)
Pour la cascade en effet j'ai essayé le plus possible de mettre l'arbre mort sur la gauche mais j'ai été bloquée par la cascade...Néanmoins je trouvais que le rendu n'était si horrible que cela alors j'ai laissé ( avis de débutante bien sûr) :)

Pour la compo de la deuxième, il s'avère que je n'ai pas pu reculer pour prendre soit le champ, soit les montagnes car il y avait une route très fréquentée derrière alors oui le cadrage est pas terrible du tout :) qu'aurais tu fais à ma place ?
roxanemuller4
La nouveauté

objectif 18-105

Messagepar Pat59 » 19 Aoû 2016, 10:31

on ne peut pas toujours réaliser la photo que l'on souhaite, mais ici, à défaut de pouvoir reculer, tu es à 35 mm : à voir ce que le cadrage donnait à 18 ce que permet ton objectif...

sinon, ce que dit Daniel est juste, je n'y avais pas pensé :oops:

denez_breizh a écrit:Pour la première photo, tu as de la chance car en choisissant la priorité à l'ouverture et en mettant F:13, la vitesse est tombée au 1/30 et tu te retrouves avec un joli mouvement de filé sur l'eau.
Pat59
ppnaute confirmé

materiel: Canon 1100D
Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD
Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM
Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Kenko PRO 300 DGX 1.4x

Messagepar roxanemuller4 » 19 Aoû 2016, 10:35

denez_breizh a écrit:Pour la première photo, tu as de la chance car en choisissant la priorité à l'ouverture et en mettant F:13, la vitesse est tombée au 1/30 et tu te retrouves avec un joli mouvement de filé sur l'eau. C'est peut-être bien involontaire mais c'est ainsi ! Par contre, l'arbre mort est un peu gênant là où il se trouve, c'est dommage.

La deuxième photo est moins bien, je ne sais pas trop ce que tu as cherché à faire, prendre le banc de brume, peut-être ? Mais le cadrage n'est pas terrible et... ta photo manque de profondeur de champ... donc de netteté. Il est vrai qu'à l'heure de la prise de vue, il n'y avait pas beaucoup de lumière.

Pour les cascades il vaut mieux se mettre sur priorité vitesse ? Pour l'arbre mort comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire, j'ai essayé au maximum de le mettre sur la gauche ... je voulais vraiment bien voir la cascade mais j'ai été bloquée par la cascade elle-même ..

Je cherchais en effet à prendre le banc de brume sur le champ.. C'était sur la route avec derrière une route très fréquentée résultat j'ai pas eu beaucoup de choix quand je me suis arrêtée pour la prendre... Si je peux me permettre de demander comment fais ton pour avoir plus de lumières on se met priorité ouverture ou vitesse ? Je sais qu'augmenter les iso c'est pas terrible ...

Pat59 a écrit:on ne peut pas toujours réaliser la photo que l'on souhaite, mais ici, à défaut de pouvoir reculer, tu es à 35 mm : à voir ce que le cadrage donnait à 18 ce que permet ton objectif...

Merci pour le conseil ! Oui on aurait sans doute pu voir un peu de montagnes mais au moins le champ aurait été en entier :)

Merci à tous pour vos commentaires !
roxanemuller4
La nouveauté

objectif 18-105

Messagepar michelcau » 20 Aoû 2016, 08:11

la 1 : il y a de l 'idée , repèrer les beaux endroits , c 'est déjâ quelque chose , mais les mettre en boite c'est est une autre
Comme je l 'ai déjà précisé a un collègue débutant , il faut faire la différence entre ce que l 'on voit et ce qui sera beau sur une photo et je sais parfois c'est rageant , pas moyen de bouger pour un autre angle , mais c'est comme ça
Si tu veux shooter des cascades , pense a acheter un trépied ainsi qu 'un filtre , genre ND 400
la 2 : c'est un peu la même chose que la 1 , de plus , elle manque de netteté et à f 4/5 , l 'ouverture est trop grande ? f 9 aurait été bon
mais je le répète , un trépied est parfois , même souvent , indispensable , et ce n 'est pas ce qui coûte le plus cher
voilà mon ami , j' espère de pas avoir été trop dur , mais le forum sert à ça , être " critiqué " pour mieux progresser
bonne journée

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar roxanemuller4 » 20 Aoû 2016, 15:26

Merci michel pour ton avis et tes conseils !
Le trépied est mon prochain achat, c'est vrai que c'est un équipement indispensable :)
Je ne connaissais pas les filtres peux tu m'en dire plus ?
roxanemuller4
La nouveauté

objectif 18-105

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo