Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Les amoureux qui s'bécotent sur les hautes tiges

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Les amoureux qui s'bécotent sur les hautes tiges

Messagepar flora67 » 03 Juil 2017, 21:53

Petits azurés ( Monsieur en bleu, Madame en brun ) qui se tournicotaient autour depuis un bon moment.
madame fait d'la résistance, Madame n'est pas prête, Madame n'est pas comme ça, pis Madame a la migraine.
Mais Monsieur persévère, même si je crois qu'il en peut plus de la suivre comme ça depuis des heures. Faut dire qu'il y en a pas beaucoup dans le coin, alors elle, il la lâche pas.

( Qualité très médiocre, j'ai merdouillé sur la focale et je pense pas avoir fait ma mise au point judicieusement, mais je la propose pour le partage, j'étais contente d'avoir eu les deux )

sans titre.jpg
sans titre.jpg (91.98 Kio) Vu 100 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Les amoureux qui s'bécotent sur les hautes tiges

Messagepar SATS » 03 Juil 2017, 22:24

flora67 a écrit:../..( Qualité très médiocre, j'ai merdouillé sur la focale et je pense pas avoir fait ma mise au point judicieusement, mais je la propose pour le partage, j'étais contente d'avoir eu les deux )

On ne doit pas avoir la même définition du mot médiocre. Pour moi c'est net. Je trouve juste que c'est un peu serré.
Le concours de septembre octobre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar UNDX » 03 Juil 2017, 23:11

Idem pour moi, ce que dit SATS.
Juste un tout petit peu d'espace à droite et hop excellente photo.....

Bravo

UNDX
UNDX
Eleve ppnaute

materiel: Canon 1dx
Canon EF 500mm f4

Messagepar cathy26 » 04 Juil 2017, 06:56

c'est tout bon est très joli. je pense que tu as poussé un peu le curseur de la netteté. :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 04 Juil 2017, 12:55

Très joli aussi pour moi, tu verrai ce que je jette après les prises, moi je peux dire que j'en ai des médiocres :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar ATCHOUM » 04 Juil 2017, 14:44

bien fait oui c'est sûr. avoir les 2 papillons dans la zone de netteté ce n'est pas évident au premier abord. ici c'est réussi. :bob2
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar flora67 » 04 Juil 2017, 21:58

SATS a écrit:On ne doit pas avoir la même définition du mot médiocre. Pour moi c'est net. Je trouve juste que c'est un peu serré.

Merci beaucoup Thierry d'être indulgent, mais par rapport à ce que j'essaie de faire en ce moment, je la trouve moins fine en netteté, et je suis déçue.
En plus tu me dis que tu la trouves serrée ( et c'est vrai ) et je ne peux pas la recadrer ( plein format ). J'ai trop zoomé, pas assez réfléchi sur le moment.

UNDX a écrit:Idem pour moi, ce que dit SATS.
Juste un tout petit peu d'espace à droite et hop excellente photo.....

Bravo

UNDX

Merci de votre indulgence les garçons ;)

cathy26 a écrit:c'est tout bon est très joli. je pense que tu as poussé un peu le curseur de la netteté. :

Oui tu vois juste Cathy, j'ai rajouté de la netteté avant et après compression comme d'hab, preuve que la qualité de base n'est pas là car l'image ne permettait pas autant de " travail " dessus. J'aurais dû m'arrêter à un rajout.
Merci de ton gentil passage !

gazand a écrit:Très joli aussi pour moi, tu verrai ce que je jette après les prises, moi je peux dire que j'en ai des médiocres

Ah mais j'en jette moi aussi des tonnes de pires que celle ci !
Je dis médiocre car je suis déçue par rapport au sujet qui était pas mal et ce que j'aurais pu en faire..
Merci de ton passage Nath..

ATCHOUM a écrit:bien fait oui c'est sûr. avoir les 2 papillons dans la zone de netteté ce n'est pas évident au premier abord. ici c'est réussi.

Toi aussi tu es gentil ATCHOUM, merci ^^
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Cevenol30 » 05 Juil 2017, 18:23

Ils sont bien mignons tous les deux , par contre je ne suis pas trop fan du vignetage mais joli shoot avec une bonne mise au point !
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar flora67 » 05 Juil 2017, 22:36

Cevenol30 a écrit:Ils sont bien mignons tous les deux , par contre je ne suis pas trop fan du vignetage mais joli shoot avec une bonne mise au point !

C'est à chaque fois quand on me fait une critique que je m'en rends compte sur l'image !!
Tu as raison, j'y suis allée trop fort avec le vignettage ( c'était pour " fondre " la tige dans l'image, mais c'est abusé ).
Je rectifierai, là ce soir j'ai les yeux en vrac ( fatiguéééée ) donc je ne vais pas ouvrir LR je pense, mais je le ferai, merci de ton passage Cevenol !! ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo