C'est l'automne et, si les arbres perdent leurs feuilles, certains le font dans une débauche de couleurs qui ne peut que nous conforter à penser que cette saison est un bonheur pour les photographes. Je propose à vos critiques cette photo prise il y a quelques jours...
materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4 Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya
Merci pour ces premiers commentaires. Tous les arbres sont loin d'être à ce stade, cette variété d'érable (je crois) est assez flamboyante ! Je n'ai pas résisté à prendre la photo.
materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm + Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle 10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm Objectif Tamron 18-400 mm
Je ne suis pas un grand fan de cette saison ou les jours sont trop courts et la météo souvent maussade , en revanche il faut bien admettre que cette période de l'année nous offre de magnifiques couleurs grâce à la végétation et à une lumière rasante . Très belle photo , la compo et les couleurs sont topissimes .
Merci à vous pour ces nouveaux commentaires postés suite à la photo... C'est vrai que l'automne n'est pas une saison agréable (cause jours trop courts et météo souvent maussade) mais, pour le photographe c'est souvent un bonheur à cause des couleurs. Ça ne dure pas longtemps, hélas...
En principe, l'automne est de toute beauté dans le Jura, cette année je le trouve moins coloré, en effet, j'ai constaté que les feuilles ont séchés encore vertes (un peu comme les feuilles de thé ou de sauge pour la tisane). Par contre, j'ai vu de très belles couleurs dans les Hautes-Pyrénées (post à venir).
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie ! (Milan Kundera)" Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : c'est selon ! Liliane alias Elle D Photographie
Ce que tu écris, Liliane, est exact, on le constate ici aussi... Les feuilles sèchent sans beaucoup changer de couleur. Tout dépend des essences, bien sûr, mais ça reste quand même remarquable cette année !
C'est vrai qu'ils ne sont pas tous comme ça les arbres par chez nous, en général ils sont encore bien verts, là tu as su déclencher sur ces couleurs et tu as eu raison de le faire afin de nous présenter cette bien belle photo, car comme tu dis, ça ne dure pas très longtemps.
Nath
J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................