Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Les deux petites jaunes

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Les deux petites jaunes

Messagepar Cycy34 » 16 Juin 2015, 18:11

Bonjour à tous, voici une photo prise au Jardin des Plantes de Montpellier il y a plusieurs jours. Je n'ai pas eu le temps de trouver leur nom mais au vue des feuilles je pencherais pour des fleurs de pourpier...à confirmer.
Je l'ai laissé avec son bouton que je trouvais plutôt joli. Sinon encore un bokeh un peu confus...
A voir avec vos avis :)

Image
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar SATS » 16 Juin 2015, 18:21

Bonne compo. Concernant le bokeh un peu chargé, tu n'y es pour rien, cela vient de ton appareil.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar joxim » 16 Juin 2015, 19:27

Oui Thierry a parfaitement raison , mais avec un logiciel du pourrais améliorer ne serait-ce que la présentation .
sinon j'aime beaucoup cette fleur elle est très belle et parfaitement bien nette .
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 16 Juin 2015, 20:04

Bon voilà je te propose cette modif ci elle ne te convient pa s je la supprimerai sans problème
Amicalement Joxim
[centrer]Image[/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 17 Juin 2015, 10:37

SATS a écrit:Bonne compo. Concernant le bokeh un peu chargé, tu n’y es pour rien, cela vient de ton appareil.

C'est là, que je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut du coup apprivoiser son apn et essayer d'en ressortir le meilleur.

Il faut parfois faire plusieurs essaies pour arriver à qlq chose de concluant.

Je me souviens d'une jeune fille ici qui avait un bridge mais qui nous faisait des choses prodigieuses, je n'ai malheureusement plus son pseudo en tête mais elle me faisait baver devant ses photos.

Ce qui veut dire que ce n'est pas l'apn qui fait la photo mais le photographe.

Moi, ici l'environnement ne me gène pas plus que ça par contre la lumière est sans doute encore trop forte. J'ai vu 15h36 le soleil est encore fort. Il faut parfois renoncer ou revenir quand la lumière n'est pas idéale.

Après le petit bourgeon était-il nécessaire de le prendre ?

J'adore ces fleurs, elles sont supers belles.

La netteté ici est bien au RDV. Le coeur de la fleur est magnifique.

Je pense que tu aurais du ne cibler qu'elle seule et en tournant un peu autour du aurait pu peut-être obtenir un meilleur bokeh ...

Concernant l'a proposition de Jo, c'est sur qu'elle est parfaitement cadré ainsi et du coup bien mise en évidence et son travail est excellemment fait mais je reste une inconditionnel de l'environnement naturel tout comme Jo est un inconditionnel de ce style de photo.

A très vite
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 17 Juin 2015, 18:01

Merci sats pour ton retour. Le bokeh, pas toujours évident avec mon bridge. Il faut vraiment prendre son temps afin d'arriver à quelque chose de joli.

Merci joxim pour ton commentaire et ta retouche. Effectivement, telle que tu l'as faite, plus de problème de bokeh, cela met bien en valeur la fleur mais tu sais que j'ai un faible pour les fleurs dans leur environnement naturel. Je vais d'ailleurs me pencher sur cette technique car je ne sais absolument pas comment faire.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 17 Juin 2015, 18:11

@laurette: merci pour ton avis détaillé.
je t'avoue me sentir un peu frustrée parfois, n'arrivant pas à ce que je souhaite réellement obtenir. Il va me falloir encore un peu d'exercice afin de maîtriser pleinement mon bridge mais pour avoir essayé un reflex, il faut malgré tout avouer que la qualité est différente. Cela n'empêche pas d'arriver à faire de bonnes photos malgré tout.
J'y retournerai en changeant mon heure d'arrivée, d'ailleurs je sais que c'est valable pour tout type de photo.

Merci encore et bonne soirée à vous tous. ::-7
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar cathy26 » 17 Juin 2015, 19:37

tes fleurs sont superbes cycy. je ne sais pas comment avec un bridge obtenir un beau bokeh mais avec mon reflex, les plus beaux que j'ai fait, c'est le matin tôt.
très tôt. je ne sais pas si cela va bien t'aider. peut être voir la distance entre le fond et le sujet? :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Cycy34 » 18 Juin 2015, 18:33

cathy26 a écrit:tes fleurs sont superbes cycy. je ne sais pas comment avec un bridge obtenir un beau bokeh mais avec mon reflex, les plus beaux que j’ai fait, c’est le matin tôt.
très tôt. je ne sais pas si cela va bien t’aider. peut être voir la distance entre le fond et le sujet? :-8

Merci Cathy pour ton retour et conseil.
Je pense que je ne tourne pas suffisamment autour de mes sujets afin d'avoir le meilleur des bokeh. Il faut que je prenne plus de temps pour me régler.
Par contre j'ai souvent remarqué que sur un sujet trop petit ou lorsque je suis trop près, mon bridge ne veut plus déclencher :roll:
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar scorpio 49 » 18 Juin 2015, 19:00

j'aime bien les deux propositions ,styles différents !dans les deux cas la fleur est sublime ! :bob5 ::-7
scorpio 49
PPnaute addict

Messagepar laurettej » 18 Juin 2015, 19:36

Cycy34 a écrit:@laurette: merci pour ton avis détaillé.
je t’avoue me sentir un peu frustrée parfois, n’arrivant pas à ce que je souhaite réellement obtenir. Il va me falloir encore un peu d’exercice afin de maîtriser pleinement mon bridge mais pour avoir essayé un reflex, il faut malgré tout avouer que la qualité est différente. Cela n’empêche pas d’arriver à faire de bonnes photos malgré tout.
J’y retournerai en changeant mon heure d’arrivée, d’ailleurs je sais que c’est valable pour tout type de photo.

Merci encore et bonne soirée à vous tous. ::-7

Je sais ce que c'est d'être frustré car pdt des années j'ai fait des photos avec des jetables faut de moyen pourtant mon père était photographe ...

C'est bien pour cela que je te dis il faut que tu fasses avec ton apn que tu l'apprivoise au max pour en tirer le meilleur parti. ET je vois que tu y arrives car les photos que tu nous présentes sont souvent très belles ...

y a jamais grand chose à ajouter.

J'ai recherché pour toi, mais j'ai manqué de temps la personne qui travaillait avec un bridge ici... Quand je retrouve je te met un lien vers les photos qu'elle a posté ici... Tu verras c'est bluffant même avec mon rèflex j'e n'ai jamais égalé ses photos ...

Il faut effectivement, toujours voir dans ton viseur ce qui se passe et rechercher les meilleurs angles ....

Mais tu fais déjà du très bon travail

Continue à te faire plaisir et à nous faire plaisir ....
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar michelcau » 18 Juin 2015, 20:09

je prefere la 1 ere version , mais en coupant peut etre deux ou trois centimetres a droite

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Cycy34 » 19 Juin 2015, 15:26

scorpio 49 a écrit:j’aime bien les deux propositions ,styles différents !dans les deux cas la fleur est sublime ! :bob5 ::-7

Merci scorpio pour ton retour
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 19 Juin 2015, 15:29

michelcau a écrit:je prefere la 1 ere version , mais en coupant peut etre deux ou trois centimetres a droite
michel

Merci Michel pour ton retour
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 19 Juin 2015, 15:38

laurette a écrit:C’est bien pour cela que je te dis il faut que tu fasses avec ton apn que tu l’apprivoise au max pour en tirer le meilleur parti. ET je vois que tu y arrives car les photos que tu nous présentes sont souvent très belles ...
y a jamais grand chose à ajouter.

Il faut effectivement, toujours voir dans ton viseur ce qui se passe et rechercher les meilleurs angles ....

Merci beaucoup Laurette de tes retours positifs, cela me touche.
Je suis assez exigeante et j'essaie de faire au mieux mais je n'y arrive pas toujours...ça viendra avec le temps et l'expérience.
Par contre, je l'avais évoqué avec Wiking, mais malheureusement mon bridge n'a pas de viseur, je cadre juste avec l'écran, ça n'aide pas :+8
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus