Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

les deux soeurs

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

les deux soeurs

Messagepar joxim » 17 Mai 2015, 07:06

Bonjour

Pour garder l' aspect naturel , j'ai volontairement laissé les feuilles reposer sur les pétales d'Azalées .
Merci de vos visites

[centrer]Image[/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Pentaxikon » 17 Mai 2015, 10:52

Un choc de couleur ! C'est très dense (je ne sais pas si tu as poussé sur les manettes ou si c'est la nature qui s'en en chargé).
Oups! Tu as été distrait : ta correction de la feuille à droite laisse une belle trace rectangulaire sombre très notable.
Le rendu sur les fleurs est chouette : il y a de la texture et de la matière qui ne se perd pas dans les à plat de couleur.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar joxim » 17 Mai 2015, 12:29

Bonjour
Mes Azalées sont uniformément rouge très vif et de surcroît elles se trouvent toujours exposer dans un pot coté jardin je peux te dire qu'elles sont la copie conforme de l'originale et que la texture est a peine perceptible. quand au triangle pour moi il n'est certes pas une formalité un oubli que je peux rectifier en P-T. La seule rectif que j'ai exécuté est l'atténuation des lumières et des couleurs autour du sujet principal , sinon la luminosité et les couleurs des fleurs sont naturelles Il peut m'arriver d'être distrait! mais non même pas une belle fille pour attirer mon attention. Désolé de te décevoir mais je pense que tu devrais très certainement régler la lumière et contraste de ton écran.
Maintenant il est vrai que les gouts et les couleurs sont toujours discutables et que je respecte toutes formes de suggestions susceptible de faire avancer le schmilblick! lol
Merci de ta visite et de ton très aimable commentaire :+5
Bien a toi Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Pentaxikon » 17 Mai 2015, 14:08

Salut Joxim.
Excuse-moi si je me suis mal exprimé : j'ai fait des compliments sur ta photo, mais j'ai dû mal les formuler. J'ai clairement dit qu'il arrive à la nature de pousser les manettes au point que ça nous surprenne (on m'a récemment reproché d'avoir poussé les manettes sur un cliché où je ne les avais pas touchés d'un millimètre).
Donc, je redis tout le bien que je pense de ton cliché !

Maintenant, je ne pense pas que ce soit un mauvais réglage de mon écran qui me fait voir un reste de correction de luminosité à droite de ton sujet, particulièrement repérable quand tu fais défiler la photo à la verticale.

[post édité : image supprimée]

C'est parce que je connais ton côté méticuleux dans le PT, que je ne pouvais attribuer ça qu'à une distraction... Là encore, un compliment plus qu'une critique.

:wink:
Modifié en dernier par Pentaxikon le 17 Mai 2015, 16:32, modifié 1 fois.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar joxim » 17 Mai 2015, 16:12

Mais je t'avais parfaitement compris puisque je t'ai précisé que ce rectangle était un oubli et qu'il est toujours possible de le reprendre en P-T au même titre que j'avais parfaitement pris en compte les compliments, maintenant peut-être que j'ai mal compris un mot ou une petite phrase, je ne sais vraiment pas !
quelquefois il m'arrive aussi de mal m'exprimer et je pense que c'est le cas présent. Bon n'en parlons plus, la prochaine fois je lirais, deux fois plus tôt qu'une ! lol... encore Merci :+5
Bien a toi
Pourrais tu s-t-p retirer le croquis que tu as eu la gentillesse de poster? Merci
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo