Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Les enfants n'ont pas d'âge...

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Les enfants n'ont pas d'âge...

Messagepar Nancy Boy » 19 Mai 2015, 21:12

Bonjour à tous,

Une photo qui aurait pu être pour le concours du mois de mai, mais j'ai préféré proposer une un peu plus sérieuse.

Pour celle-ci, on peut se dire qu'on peut être un enfant à n'importe quel âge.
Pour le partage et surtout pour le délire. :D

Image
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar TIbasic » 19 Mai 2015, 21:57

[2nd degré]Ouiiiiii aloooooors MOI je trouve que ta photoooo elle n'exprime pas clairement un ressenti profooooond, le sujet est trop centrééé, l'écran à droite gene beaucoup la lectuuuuuuureuh !!! Et puuuiiiiis les ombres trahissent la présence de plusieurs sources de lumièèère, c'est n'impoioooorte quooooiiiii !!!

Sans compteeeeer que les distorsiooooons ne mettent pas du toooouuuut ton sujet en vâââleur !!! Toussa toussa... Je croooiiis que je suis trop élitiiiiste pour ce foruuuum, vous n'âââvez pas le moooooiiiindre tâââlent par rapport à MOÎ !!! [/2nd degré]

:d:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Nancy Boy » 19 Mai 2015, 22:02

La distorsion? Ce n'est pas le fisheye 8mm qui fait ça! :-5

Deux flash pour cette photo, ça fait plus pro lol.

Le lit a eu du ressenti, surtout à l'atterrissage... :D
Nancy Boy
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 20 Mai 2015, 17:39

Vraiment chouette ! T'as bien du t'amusé ! Belle qualité, beau contraste, belle netteté.

2 remarques:

Tu as préparé la mise en scène, donc la prise électrique qui traine sur la table de nuit, c'est un détail qui gène ma lecture que tu aurais pu enlever.

Cette bande d'ombre qui donne l'effet d'une frise grise sur les mur a cause du reflet d'un flash sur le lit ne rend pas super.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Nancy Boy » 20 Mai 2015, 17:46

A la base, il n'y a pas trop de recherche artistique, mais c'est vrai que je devrais y penser pour la prochaine.

Pour en voir d'autres: Belgian Bed Diving Club sur facebook. :D
Nancy Boy
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 20 Mai 2015, 17:55

Nancy Boy a écrit:A la base, il n’y a pas trop de recherche artistique,

Ouuuuch...euh c'est quoi le but alors ?

Poster sur un forum de photographie, qui est un art, sans recherche artistique, je vois pas le but alors.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 20 Mai 2015, 18:52

Brunodini a écrit:

Ouuuuch...euh c’est quoi le but alors ?

Poster sur un forum de photographie, qui est un art, sans recherche artistique, je vois pas le but alors.

Ah ... C'est cela oui, c'est cela ::-8

Ce n'est pas la première fois que je note ton "étonnement" vis à vis de ce forum . Sache qu'il faut de tout pour faire un monde si si ...

Des gugusses comme ma pomme qui, par respect d'autrui et de la langue, te pondent des phrases lonnngues mais lonnnnnngues tout en essayant d'apprendre auprès des copains. D'autres qui ne voient que par la technique ou Photoshop, d'autres encore qui aiment inventer, délirer et se faire plaisir .

Ce que j'aime ici c'est la diversité, le talent véritable de certain(e)s et la discrétion de la modération . Partager c'est offrir en cadeau, c'est gratuit et la gratuité du geste est, à mes yeux, tout un art .
Invité

Messagepar cathy26 » 20 Mai 2015, 19:05

bravo pour le délire, c'est sympa de partager. il faut tester et parfois cela donne
une photo plein d'humour. :bob5 :bob5 :bob5
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Brunodini » 20 Mai 2015, 19:21

Fou a écrit:
Brunodini a écrit:

Ouuuuch...euh c’est quoi le but alors ?

Ah ... C’est cela oui, c’est cela ::-8

Ce n’est pas la première fois que je note ton "étonnement" vis à vis de ce forum . Sache qu’il faut de tout pour faire un monde si si ...

Des gugusses comme ma pomme qui, par respect d’autrui et de la langue, te pondent des phrases lonnngues mais lonnnnnngues tout en essayant d’apprendre auprès des copains. D’autres qui ne voient que par la technique ou Photoshop, d’autres encore qui aiment inventer, délirer et se faire plaisir .

Ce que j’aime ici c’est la diversité, le talent véritable de certain(e)s et la discrétion de la modération . Partager c’est offrir en cadeau, c’est gratuit et la gratuité du geste est, à mes yeux, tout un art .

A partir du moment où on poste sur ce forum,si je ne me trompe pas sur son but, c'est pour une offre à la critique. Si c'est juste pour le partage,,y flickr, tumblr ou les blog.

Perso, quand je critique, je prends le temps de toujous relever qqch à retravailler, même quand je trouve la photo géniale. Ca me semble plus constructif que de s'arrêter à l'encensement (qui fait évidemment plaisir).

Cependant, s'il n'y a pas de but rechercher, alors la critique devient inutile...et donc la place de la photo sur le forum aussi.
Modifié en dernier par Brunodini le 20 Mai 2015, 19:38, modifié 1 fois.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar wiking » 20 Mai 2015, 19:25

Ne serait il pas mieux de multiplier les éclairages (en diminuant leur puissance)? Cci permettrait de mieux gérer les ombres.
Finalement, les ombres du "casse cou" devraient pouvoir s' estomper en PT.
En faisant un peu le ménage au tampon sur la table de nuit, il devrait en ressortir une image assez sympa et, réellement amusante.
wiking
Rédacteur

Messagepar Nancy Boy » 20 Mai 2015, 19:27

Je tiens bien sûr compte de tes remarques Brunodini et même si c'est pour le délire, il y a toujours moyen d'y donner un côté plus artistique en s'appliquant un peu (ce que je n'ai pas assez fait sur celle-ci, je l'admets).
Je peux comprendre ta vision du forum, j'aurais peut-être dû poster dans une autre rubrique

Aux prochaines vacances, je m'applique et je reviendrai avec quelque chose de mieux (ça dépend aussi de la configuration de la chambre).
Modifié en dernier par Nancy Boy le 20 Mai 2015, 19:28, modifié 1 fois.
Nancy Boy
ppnaute accro

Messagepar Nancy Boy » 20 Mai 2015, 19:28

Multiplier les éclairages est une idée, ici j'avais juste deux flashs dont un sur lequel je ne sais pas régler la puissance.
Nancy Boy
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 20 Mai 2015, 19:41

wiking a écrit:Ne serait il pas mieux de multiplier les éclairages (en diminuant leur puissance)? Cci permettrait de mieux gérer les ombres.
Finalement, les ombres du "casse cou" devraient pouvoir s' estomper en PT.
En faisant un peu le ménage au tampon sur la table de nuit, il devrait en ressortir une image assez sympa et, réellement amusante.

Tu peux être plus précis Wiking ? (ça m'intéresse) Je ne m'y connais pas assez en éclairages avec plusieurs flash pour ça . Il a déjà mis deux flash qui causent les ombres. Tu préconiserais d'autres fashs pour annuler les ombres des premiers c'est ça ?

Un diffuseur aurait été également envisageable ds ce but.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 20 Mai 2015, 19:42

@Brunodini : inutile de me citer, je sais ce que j'ai écrit et cela alourdit inutilement le post .

Je vais peut être t'étonner mais je suis d'accord avec les trois premières phrases de ta dernière intervention, par contre ...

- il y a différentes façons de considérer un forum (partage, critique technique, apprentissage, délire amical etc) et ce n'est ni à toi ni à moi d'en définir les règles . C'est à l'administration et, aussi et surtout, aux membres considérés comme entité floue d'en décider .

Décréter unilatéralement qu'une image n'a pas sa place ici parce que ne répondant pas à TES critères ne correspond pas à ma philosophie .

- dans ta première réaction tu parlais d'art .

C'est bien l'art, c'est beau l'art ... Pourrais-tu me le définir s'il te plait ?
Est-ce "utile", est-ce le résultat de l'application stricte de règles immuables ou bien est-ce cette capacité d’émouvoir ?

Dans ce cas l'image de notre ami volant au dessus de son lit défait me fait sourire, m'amuse, en un mot elle m'émeut .
Je pousserais même le raisonnement jusqu'à dire qu'elle répond à un besoin car elle me pousse à m’interroger sur les techniques mises en œuvre pour parvenir à un tel résultat .

En art, en photographie comme en toutes choses, les vérités sont multiples .

On arrête là ?
Modifié en dernier par Invité le 20 Mai 2015, 19:46, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar wiking » 20 Mai 2015, 19:44

Nancy Boy a écrit:Multiplier les éclairages est une idée, ici j’avais juste deux flashs dont un sur lequel je ne sais pas régler la puissance.

D'où l'intérêt d'utiliser des éclairages de studio pas forcément très cher pour démarrer.
L'avantage par rapport au flash (cobra), tu as la scène dans sa réalité, à travers le viseur d'où l'avantage de pouvoir régler ton éclairage en toute quiétude.
wiking
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo