Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Les etoiles sont de retour

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Les etoiles sont de retour

Messagepar kik199007 » 07 Juin 2015, 11:27

Bonjour a tous,

je vous propose ma dernière prise de hier soir, C'est ma toute première prise d'étoiles. je m'en remets à vous pour avoir vos commentaires
Assemblage de 4 x 13sec Iso 2500 F/4 3.6 RAW Correction lumineuse et rendu sur Lightroom et Photoshop

Image

Merci d'avance
kik199007
Apprenti ppnaute

Messagepar S3BS3B » 07 Juin 2015, 22:19

Salut,
Personnellement je n'accroche pas, Le bleu est trop présent même les étoiles sont bleus...
Tu as trop poussé les isos (essaye de pas dépasser 1600 pour le bruit, après ca depend des boitiers)
Pour l'ouverture ferme un petit peu plus pour gagner en piqué
Pour le temps de pose, 4x13 me parait pas mal, mais si tu baisses les isos et ferme un petit peu plus, 2x30 te donnera de meilleures résultat.(attention au filé des étoiles si tu ouvre trop longtemps)

Pour le traitement je te conseille photoshop, car tu pourras supprimer le bruit par la méthode d'empilement d'images. Dans les grandes lignes cette méthode compare les photos et supprime les différences, les étoiles seront identiques sur dix photos alors que le bruit sera différent sur chaque. Ca donne de très bon résultat. Cette méthode décrite en détail sur un des tutos d'Arnaud THIRY sur ca chaine youtube.

Comme tu es en raw, n'hésite pas a t'amuser avec la balance des blancs pour obtenir l'ambiance souhaitée.

Dernière chose, pense composition en incluant un objet fort dans le cadre.

En espérant t'avoir aider un peu.
Bon shoot, l'été ne fait que commencer.

Edit: pour le tuto, sur youtube c'est "photographier la voie lactée Arnaud Thiry"
S3BS3B
La nouveauté

Messagepar Epicene » 07 Juin 2015, 23:04

Merci S3BS3B pour tes conseils avisés, si je dois me mettre a la photo d'astronomie !
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo