Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Les freeware sous linux ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Les freeware sous linux ?

Messagepar shigh » 27 Juil 2012, 13:56

Bonjour à tous !

Je me suis mis voilà quelques semaines à linux, ceci afin d'éviter l'achat onéreux de Windows, puis photoshop et consort (ou alors d'être dans l'illégalité...) Un vrai gouffre financier que je ne peux assumer.
Me voici donc sur ubuntu.

J'ai remplacé photoshop par Gimp, gratuit, performant, peut être moins intuitif et encore, si j'avais commencé par celui ci je n'aurais pas de problème.
Seulement ayant un canon 450D, je regrette DPP, qui n'existe par sur linux. Ce logiciel permettait de voir rapidement, mes raw, de faire un tri, d'ajouter luminosité, netteté ou saturation en un clic avant de filer sous toshop. Quelqu'un connapit il un logiciel aussi simple et performant ?
J'avais également le débruiteur neat image, je ne le trouve pas pour ubuntu, quelque sait il quelque chose à ce sujet ?
Enfin, j'essayais de me mettre aux portraits, et j'avais un logiciel appelé "portrait prefessionnal, y'a t' il un équivalent sous linux ?

Merci à ceux qui auront prix le temps de me lire, et qui sait peut être de m'aider ! :)
shigh
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 7D MKII
Sigma C 17-70 2.8;4
Sigma A 50-100 1.8
Sigma C 150 - 600

Messagepar Monsieur Machin » 27 Juil 2012, 14:30

je ne suis pas sous ubuntu, mais un ami se sert de Darktable et ne jure que par lui... :wink: (il dit sans cesse que c'est mieux que lightroom, car aussi fonctionnel et gratuit)
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Messagepar shigh » 27 Juil 2012, 17:21

Merci à toi :D. Je l'avais téléchargé sans savoir s'il valait le coup. Apparemment oui, me reste plus qu'à savoir l'utiliser ;)
Quelqu'un a t'il d'autres connaissances ?Un bon débruiteur, et un logiciel tel que portrait preoffessionnal ? Merci
shigh
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 7D MKII
Sigma C 17-70 2.8;4
Sigma A 50-100 1.8
Sigma C 150 - 600

Messagepar Monsieur Machin » 27 Juil 2012, 18:28

Je lui demanderai ce week end s'il utilise ce genre de soft, mais je ne garanti rien... peut-être que darktable a une fonction de gestion du bruit ?...
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Messagepar gaetan29 » 28 Juil 2012, 00:35

Salut,

je suis sont ubuntu et darktable est bien pour le tri, sinon tu peux installer wine ( un émulateur windows) et installer DPP avec ;)
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar imagix » 08 Aoû 2012, 18:03

Hello,

Pour le traitement des RAW, il y a aussi un plug-in de "GIMP": UfRaw.
Gratuit bien sûr !
Aussi RawTherapee, que je commence à utiliser, gratuit et très complet.
Manque pour les deux la possibilité de travailler avec des calques (ou alors j'ai pas encore trouvé !).
Ou alors : Corel Aftershot Pro (ex-Bibble), qui fait tout.
Payant, mais raisonnablement !
Perso, je crois que je vais tout virer pour passer à cette solution.
Plutôt que d'avoir plein de brol dans tous les coins de mon pc :D
imagix
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo