Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Les galets en mode équilibre

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Les galets en mode équilibre

Messagepar MARMOR » 29 Nov 2016, 13:30

Bonjour,
Voici des galets en monticules. J'ai trouvé cela très marrant et surtout je me demande comment avec le vent, ils ne finissent pas par tomber. Les photos en elles-même n'ont rien d'extaordinaire mais je voulais votre avis sur le post traitement car j'ai tenté de rendre les galets plus consistants et plus nets.
Merci pour vos avis
Photo :
ile oleron aout 2016 007bis.jpg
photo 1
ile oleron aout 2016 007bis.jpg (483.05 Kio) Vu 108 fois
ile oleron aout 2016 003ter.jpg
photo 2
ile oleron aout 2016 003ter.jpg (426.6 Kio) Vu 108 fois
ile oleron aout 2016 001bis.jpg
photo 3
ile oleron aout 2016 001bis.jpg (468.03 Kio) Vu 108 fois
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Re: Les galets en mode équilibre

Messagepar tite_shinobu » 29 Nov 2016, 14:29

Coucou Mireille !

Je comprends que ces tas de pierres aient attiré ton attention, moi aussi ils m'ont toujours intriguée :)
Sur la première photo, je trouve qu'ils ne se voient pas trop : on ne les distingue pas vraiment des autres cailloux au sol, ils ne ressortent pas vraiment en "3D".
J'aime déjà beaucoup plus la composition de la deuxième photo, il faudrait juste redresser un poil l'horizon. Sinon j'aime bien les couleurs.
La composition de la troisième à hauteur des tas n'est pas mal, même si je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments, j'aurais bien vu un tas en premier plan (par exemple celui du milieu, magnifique) avec les autres plus flous en arrière-plan. Mais on voit bien les détails du tas de droite avec ses cailloux polis par le temps et leurs petits trous. Il aurait peut-être gagné à être mis en avant par rapport aux autres. Et je trouve les contrastes un peu trop poussés.

Voilà, ce n'est que mon avis, le sujet est super intéressant et peut offrir de multiples possibilités !
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar laurettej » 29 Nov 2016, 14:31

une série bien sympa, avec un p'tit côté original de part le sujet

1 j'aurai bien vu l'ensemble net

2 j'aime bien mais dommage que la base des montagnes de galet soit coupée

3 celle que j'aime un peu moins de part la présentation
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar MARMOR » 29 Nov 2016, 18:42

laurettej a écrit:une série bien sympa, avec un p'tit côté original de part le sujet

1 j'aurai bien vu l'ensemble net

2 j'aime bien mais dommage que la base des montagnes de galet soit coupée

3 celle que j'aime un peu moins de part la présentation

Message par tite_shinobu » 29 Nov 2016, 13:29
Coucou Mireille !

Je comprends que ces tas de pierres aient attiré ton attention, moi aussi ils m'ont toujours intriguée :)
Sur la première photo, je trouve qu'ils ne se voient pas trop : on ne les distingue pas vraiment des autres cailloux au sol, ils ne ressortent pas vraiment en "3D".
J'aime déjà beaucoup plus la composition de la deuxième photo, il faudrait juste redresser un poil l'horizon. Sinon j'aime bien les couleurs.
La composition de la troisième à hauteur des tas n'est pas mal, même si je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments, j'aurais bien vu un tas en premier plan (par exemple celui du milieu, magnifique) avec les autres plus flous en arrière-plan. Mais on voit bien les détails du tas de droite avec ses cailloux polis par le temps et leurs petits trous. Il aurait peut-être gagné à être mis en avant par rapport aux autres. Et je trouve les contrastes un peu trop poussés.

Voilà, ce n'est que mon avis, le sujet est super intéressant et peut offrir de multiples possibilités !

Merci à toutes les deux pour vos remarques et conseils. Rien ne vous échappe. Donc j'ai encore du boulot mais les remarques sont toujours constructives pour moi
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4

Messagepar tite_shinobu » 29 Nov 2016, 18:45

Après je ne suis pas du tout professionnelle et les avis que je donne sont complètement subjectifs : prends seulement ce qui te paraît justifié selon toi :)
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar loug » 29 Nov 2016, 18:59

la un en choisissant un angle plus près du sol et avec une netteté complête serait pas mal du tout
loug
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 29 Nov 2016, 20:19

Je rejoins Loug, une prise de vue au ras le sol aurait mis plus en valeur ton cliché. Manque peut-être d'un peu de peps mais sinon ça me plait bien.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar denez_breizh » 29 Nov 2016, 21:13

Je partage aussi l'avis de Loug et Cycy, c'est en te mettant au ras du sol que ton cliché aurait acquis toute sa force. Ces tas de galets sont amusants et... c'est devenu une mode, on les voit partout depuis que des photos les ont mis sur le devant de la scène dans les magazines et ailleurs. Donc, prochaine mission pour toi : refaire la même chose en te baissant au ras du sol !
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre Le sport
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar MARMOR » 29 Nov 2016, 22:17

denez_breizh a écrit:Je partage aussi l'avis de Loug et Cycy, c'est en te mettant au ras du sol que ton cliché aurait acquis toute sa force. Ces tas de galets sont amusants et... c'est devenu une mode, on les voit partout depuis que des photos les ont mis sur le devant de la scène dans les magazines et ailleurs. Donc, prochaine mission pour toi : refaire la même chose en te baissant au ras du sol !
Cycy34 a écrit:Je rejoins Loug, une prise de vue au ras le sol aurait mis plus en valeur ton cliché. Manque peut-être d'un peu de peps mais sinon ça me plait bien
.
loug a écrit:la un en choisissant un angle plus près du sol et avec une netteté complête serait pas mal du tout
loug a écrit:la un en choisissant un angle plus près du sol et avec une netteté complête serait pas mal du tout

J'ai retenu la leçon et vous avez entièrement raison, c'est l'intérêt de poster sur ce forum, les avis divergent, se rejoignent et c'est bien pour apprendre et progresser.
Merci à tous
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

Messagepar Jpdusud84 » 29 Nov 2016, 22:29

comme les collègues, la une ne reflète pas le titre que tu as donné, par contre j'aime bien la 2 pour sa compo, perso je verrai bien un tas de cailloux sur toute la hauteur gauche et une grande profondeur de champ pour avoir les autres tas bien nets.
:bob2
Jpdusud84
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS 70D
+ EFS 18-135,
+EF 100-300,
+2/58 - 44M
+Sigma 105 F2.8 Macro EX DG HSM OS

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus