Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Les galets

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Les galets

Messagepar darri » 06 Juil 2013, 19:51

à Etretat

Image
darri
ppnaute intoxiqué

Messagepar acrob » 07 Juil 2013, 07:29

Je trouve ton shoot équilibré dynamisé par un contraste juste comme il faut. :wink:
acrob
ppnaute accro

Messagepar SATS » 07 Juil 2013, 15:04

Beau paysage avec une chouette perspective.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Baloo » 07 Juil 2013, 15:10

Chouette endroit reposant.
Bien shooté. Les reflets du soleil sur la mer font equilibre avec les galets.
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar argi » 08 Juil 2013, 10:05

Jolie perspective avec ces galets :+5 :+5 :+5
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar ultranantais » 08 Juil 2013, 13:19

Je trouve que les galets sont un peu trop présents et attirent trop l'oeil.

Pour moi, ce n'est pas vraiment équilibré. J'aurais préféré avoir moins de galets et plus de falaises ;)

Mais ce n'est que mon avis.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Stoff » 08 Juil 2013, 14:20

Je rejoins aussi ultranantais en ce qui concerne la présence des galets, même s'il est vrai qu'ils sont joliment mis en valeur.

Pour ma part et pour simple avis (de débutant), j'aurais cherché un cadrage un peu plus décalé à droite : un peu moins de galets, un peu plus de place pour le banc de nuages, voire un soupçon de ciel en plus en hauteur. Mais avec un tel cadrage on aurait peut-être eu des soucis avec le soleil, qui aurait alors été trop dans l'axe de l'objectif. Est-ce déjà à cause du soleil qu'il y a une petite tâche hexagonale en haut à droite ?

Autrement, telle qu'elle est, elle me plaît. Il y a beaucoup de galets, certes, mais elle me semble bien équilibrée dans l'étendue des nuances de gris.
Stoff
La nouveauté

Messagepar christian 65 » 08 Juil 2013, 20:36

Je tiens compte avant tout de ton choix de sujet: "Les galets".

Ta composition tourne harmonieusement autour de ce sujet en présentant la falaise, l'océan et les beaux reflets, et en 1er plan, les galets, fort bien rendus et contrastés.
Ceux dont le seul ressenti est: "il y a trop de galets", passent à coté de ton idée de shoot, de ce que tu as souhaité exprimer, et c'est bien dommage...

Moi, j'adore, bravo darri... bob2
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar darri » 09 Juil 2013, 09:12

:m pour vos avis.

Je voulais effectivement, au travers de cette photo, mettre en évidence cette plage de galets. J'ai profité de cette lumière du soir forte et rasante. J'ai également opté pour le N&B pour jouer un peu plus sur les contrastes. Quant aux falaises - et en particulier celle qui figure en arrière-plan- j'ai d'autres photos, que j'ai présenté par ailleurs.
darri
ppnaute intoxiqué

Messagepar Slow » 09 Juil 2013, 11:05

Cadrage, compo ok pour moi mais j'ai un gros problème de trop de contraste avec ces galets fortement éclairés.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar birded » 09 Juil 2013, 11:06

bonjour

un semi contre jour favorable au sujet choisi :+5

une image très bien construite bravo ! bob2

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar ultranantais » 09 Juil 2013, 13:09

christian 65 a écrit:Ceux dont le seul ressenti est: "il y a trop de galets", passent à coté de ton idée de shoot, de ce que tu as souhaité exprimer, et c’est bien dommage...

J'ai bien compris le lien entre son titre et sa photo...mais entre le traitement très contrasté et l'abondance de galets et bien ça me pique les yeux...mais ce n'est que mon avis...
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Stoff » 09 Juil 2013, 18:27

christian 65 a écrit:Ceux dont le (...) ressenti est: "il y a trop de galets", passent à coté de ton idée de shoot, de ce que tu as souhaité exprimer, et c’est bien dommage...

Bah non, bien au contraire, un ressenti est purement personnel (d'où, aussi, l'idée d'expliquer ce qu'on a voulu faire passer dans la photo).

Un grand pan de galets, un grand pan de falaise, l'absence d'échappatoire du fait de l'absence du ciel, tout cela me semble dur. La mer et les nuages sont plus doux, mais trop minoritaires pour compenser. Je trouve donc que c'est une image dure. Belle, avec une bonne gestion du noir et blanc, mais dure. ça me semble relever d'un simple choix esthétique.

Pour ce qui est de mettre en évidence l'éclairage en presque contre-jour des galets, c'est réussi, et l'image dans son ensemble me parle.

(HS:je dois avouer que je n'ai pas encore compris le lien entre la construction d'une image, et l'émotion qu'elle est censée produire du fait de cette construction, ou alors je mélange tout et j'ai pas fini d'apprendre ;) Fin de ce petit HS.)
Stoff
La nouveauté

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo