Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

les hybrides

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

les hybrides

Messagepar JMH27290 » 16 Avr 2016, 21:30

parfois je suis tenté par un hybride......qui parmi vous tous utilise ou a des informations sur le samsung NX1, le fuji XT1
Qu'en penser par rapport à un plein format : Canon, Nikon ou le futur Pentax? ou les hybrides plein format Sony
Merci à vous
Au plaisir de vous lire
Jean-Marie
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. Henri Cartier-Bresson
Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. Ansel Adams
JMH27290
ppnaute accro

materiel: K5
D90

Re: les hybrides

Messagepar myrddin13 » 17 Avr 2016, 14:06

bonjour,
Je n'ai pas d'hybrides mais des amis qui en ont. Olympus EM5 (format 4/3) et Fuji XT1 format APS-C).
Tous deux donnent d'excellents résultats mais dans la photo courante car ils (les résultats) sont conditionnés par l'optique utilisée.
C'est couple boitier/objectif qui détermine le niveau des résultats obtenus, si l'un des éléments est "le maillon faible" , le niveau global sera faible.
Mais un bon objectif (autre que ceux des kits de base) sont onéreux sur les hybrides et surtout leurs montures propriétaires te lie à la marque pour toujours.
La miniaturisation des boitiers entraine également l'achat d'accessoires spécifiques (flash,viseur, bagues support) aux prix dispendieux car comme pour les accessoires auto c'est la possibilité de faire une marge importante.
Dans ta recherche Pansonic, Olympus,Canon,Nikon, Sony, Fuji (préférence pour ce dernier) offrent des propositions concurrentes .Il faut donc éplucher les fiches techniques afin de voir les avantages ou inconvénients des uns et des autres.
Après , les voir et manipuler en magasin reste une bonne solution avant achat.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar JMH27290 » 17 Avr 2016, 14:59

myrddin13 a écrit:bonjour,
Je n'ai pas d'hybrides mais des amis qui en ont. Olympus EM5 (format 4/3) et Fuji XT1 format APS-C).
Tous deux donnent d'excellents résultats mais dans la photo courante car ils (les résultats) sont conditionnés par l'optique utilisée.
C'est couple boitier/objectif qui détermine le niveau des résultats obtenus, si l'un des éléments est "le maillon faible" , le niveau global sera faible.
Mais un bon objectif (autre que ceux des kits de base) sont onéreux sur les hybrides et surtout leurs montures propriétaires te lie à la marque pour toujours.
La miniaturisation des boitiers entraine également l'achat d'accessoires spécifiques (flash,viseur, bagues support) aux prix dispendieux car comme pour les accessoires auto c'est la possibilité de faire une marge importante.
Dans ta recherche Pansonic, Olympus,Canon,Nikon, Sony, Fuji (préférence pour ce dernier) offrent des propositions concurrentes .Il faut donc éplucher les fiches techniques afin de voir les avantages ou inconvénients des uns et des autres.
Après , les voir et manipuler en magasin reste une bonne solution avant achat.
cordialement
myrddin13

le fuji , en effet, a de bonnes critiques mais le couple boîtier/optique fait une belle somme; alors j'hésite avec le nouveau plein formatPentax K1 moi qui ai déjà un K5 et objectifs compatibles FF. Mais tout cela est parfois bien, lourd à porter.
Merci
Jean-Marie
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. Henri Cartier-Bresson
JMH27290
ppnaute accro

D90

Messagepar myrddin13 » 17 Avr 2016, 15:54

bonjour,
Tu es bien loin de ta question initiale, aller vers un hybride ou pas !
Ton choix vers le Pentax K1 est un retour vers le reflex avec ses avantages (universalité et qualité des résultats)et ses inconvénients (poids encombrement et prix). Mais pourquoi t'orienter vers un FF ? Un hybride ne sera jamais comparable à un FF et quand au budget à y consacrer tu peux si tu envisages l'achat d'un fuji voir un Fuji X20 et sur le budget reporter la différence d'avec le XT1 sur un bon objectif .
Si tu vas par là autant t'orienter vers un reflex Canon ou Nikon d'occasion avec un bon objectif bien lumineux tu ne gagnes rien en poids mais en investissement oui.
Je trouve donc que tes questions s'orientent plus vers des envies que d'un réel besoin.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED

Messagepar JMH27290 » 17 Avr 2016, 17:45

Suis très attaché à la qualité de l'image alors je crois que pour l'hybride c'est mal parti .
Merci pour tes réponses pertinentes
Jean-Marie
JMH27290
ppnaute accro

D90

Messagepar myrddin13 » 18 Avr 2016, 06:21

bonjour,
Je comprends ta perplexité, mais avec ton K5 et un objectif à focale fixe (genre Pentax 35mm f:2.4 pas cher mais avec un bon piqué) comme les limited proposés par Pentax tu devrais avoir la satisfaction recherchée.
Évidemment cela revient cher mais c'est toujours le cas en Photographie avec l'éternel compromis qualité/prix (c'est pourquoi , moi retraité , j'achète en occasion...du matériel ancien mais qui a fait ses preuves).
cordialement
myrddin13
myrddin13
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo