Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Les jardins du Palais de la Berbie - Albi

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Les jardins du Palais de la Berbie - Albi

Messagepar benji1801 » 08 Mar 2015, 17:23

Bonjour,

J'ai pu tester pour la première fois mon appareil hier. Je débute complètement dans la photo. J'ai fait un petit PT pour traiter le ciel qui était cramé.
Ensuite, j'ai recadré car l'horizon n'était pas tout à fait horizontal. Par contre, quelqu'un m'a dit qu'il fallait que je fasse des redressements... En regardant ma photo, j'ai vu que les bâtiments situés sur les bords de la photo n'était pas droits (déformation dû à la focale), donc j'ai supposé que la personne voulait parler de ça ?

J'ai donc fait une déformation pour que ces murs soient bien verticaux.
Voilà :

Image
Modifié en dernier par benji1801 le 08 Mar 2015, 21:55, modifié 1 fois.
benji1801
La nouveauté

Messagepar alainb33 » 08 Mar 2015, 18:40

Il y a trop de chose à regarder, les jardins, le bâtiment à droite, les ponts du coup pour moi un cliché pas lisible.
alainb33
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 08 Mar 2015, 20:43

Si tu te lances à peine, et que tu as fait toutes ces opérations de PT, c'est encourageant : la géométrie est bonne.
Pour ma part, je la trouve assez agréable et je découvre un point de vue sur Albi que j'ignorais. Amusant, ce moment de promenade familiale où tout le monde est sur le chemin de ronde et personne dans le jardin.
Le rendu des couleurs est sympa.
Visiblement, tu es dans un coin où il y a de quoi mitrailler : ne te prive pas!
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Erwan01 » 08 Mar 2015, 21:03

même avis que Pentaxikon, et j'ajouterai, fais un plan un peu plus large, surtout sur la droite, et un peu moins plongé si possible.

et si tu peux, fais une photo sur trépied :wink:
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar benji1801 » 08 Mar 2015, 22:04

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir des avis :)

Alainb33: Tu es la 2ème personne à me dire ça, je comprends ce que tu veux dire. Mais du coup je ne vois pas trop comment m'améliorer sur ce point là... Il faut mettre un seul des éléments en valeur ?

Pentaxikon: j'y étais que pour le week-end, mais j'y vais environ une fois par mois. C'est vrai qu'il y a de quoi faire sur Albi ! J'aurai voulu faire des photos de la cathédrale, mais elle est actuellement en travaux jusqu'à fin mai, donc des échafaudages partout... :/

Erwan01: j'aurai bien aimé fait un plan plus large, surtout pour voir sur la droite comme tu dis, car il y avait une bien belle construction, mais le problème c'est ce que je ne pouvais pas trop reculer.. et je n'ai pas de focale plus courte que le 28mm...
Plus tard, je compte m'acheter un objectif grand angle, mais comme je viens tout juste de m'acheter un pack avec 3 objectifs, je vais mettre un peu en pause le budget :)

Et pourquoi sur trépied ? Tu trouves que mon image n'est pas nette ? Peut-être aurais-je dû ouvrir plus pour gagner en vitesse...
J'ai juste un mini-trépied (10cm de haut) que je n'ai pas utilisé ici. J'ai acheté un hybride pour le gain de place, donc pour un grand trépied je ne pense pas investir de suite...
Modifié en dernier par benji1801 le 08 Mar 2015, 22:12, modifié 1 fois.
benji1801
La nouveauté

Messagepar Erwan01 » 08 Mar 2015, 22:10

pas grave, tu verras plus tard pour un grand angle :wink:
en attendant, tu as de quoi t'amuser.

si ton petit trépied supporte ton apn, c'est suffisant, ainsi tu pourras prendre des photos avec plus de profondeur de champ avec une vitesse un peu plus longue. Pour une photo comme la tienne, ce doit être intéressant à prendre sous cette forme

surtout que tu as de quoi faire sur ce site historique.

en tout cas, pour un début dans la photo, c'est un très bon résultat :+5
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar benji1801 » 08 Mar 2015, 22:21

Merci :) Oui le petit trépied supporte l'appareil. On l'avait acheté pour notre compact à seulement 2€, et ça tombe bien il est compatible.

Mais je ne vois pas ce que ça changera d'avoir une plus grande profondeur de champ sur cette photo. Va-t-on vraiment voir une différence ?
benji1801
La nouveauté

Messagepar Erwan01 » 08 Mar 2015, 22:31

profondeur de champs voudra dire plus de détails sur l'arrière plan... plus de netteté...
et cette photo, prise à f/11 me semble propice, d'autant plus qu'elle a été prise à 1/60...
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 09 Mar 2015, 15:33

J'aurais aimé en voir plus à droite, mais c'est prometteur ! :+5 Pourquoi pas un panorama ?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Dizord » 09 Mar 2015, 16:07

benji1801 a écrit:Merci :) Oui le petit trépied supporte l’appareil. On l’avait acheté pour notre compact à seulement 2€, et ça tombe bien il est compatible.

Personne n'a tiqué la dessus ? :shock:
J'espère que tu mets du matériel très léger ce genre de chinoiseries.. Parce-que je donnerai pas cher de la solidité de ton truc. À vrai dire, même avec ton COI qui semble léger, je ne prendrai pas de risques. Ça serait dommage de voir 1000€ tomber en fumée parce que tu as acheté un "trépied" très bas de gamme. Un bas de gamme de chez Manfrotto suffirait amplement je pense.

Désolé pour le HS mais ça me semblait important.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar TIbasic » 09 Mar 2015, 16:19

Dizord a écrit:
benji1801 a écrit:Merci :) Oui le petit trépied supporte l’appareil. On l’avait acheté pour notre compact à seulement 2€, et ça tombe bien il est compatible.

Personne n’a tiqué la dessus ? :shock:
J’espère que tu mets du matériel très léger ce genre de chinoiseries.. Parce-que je donnerai pas cher de la solidité de ton truc. À vrai dire, même avec ton COI qui semble léger, je ne prendrai pas de risques. Ça serait dommage de voir 1000€ tomber en fumée parce que tu as acheté un "trépied" très bas de gamme. Un bas de gamme de chez Manfrotto suffirait amplement je pense.

Désolé pour le HS mais ça me semblait important.

Ouh là oui, j'avais pas vu... Prends n'importe quoi, mais une vraie marque... Un Hama, un Manfrotto, Vanguard, même un Amazon basics pourquoi pas ! Mais par pitié, ne mets rien de valeur sur un trépied à 2€, c'est une question de bon sens... :?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar wiking » 09 Mar 2015, 16:41

Je cite benji1801
J’ai acheté un hybride pour le gain de place, donc pour un grand trépied je ne pense pas investir de suite...

1) Un trépied pour un hybride, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher.
2) Tu peux toujours te faire un ben bag en dépannage.
wiking
Rédacteur

Messagepar benji1801 » 09 Mar 2015, 17:10

C'est ma copine qui avait trouvé ça, c'était pour un appareil compact donc ça suffisait.
Après je l'ai juste vissé sous l'hybride pour voir si ça tenait, mais je m'en suis pas encore servi

J'ai trouvé une image, c'est celui la : http://images.esellerpro.com/2167/I/246/247/686.jpg
benji1801
La nouveauté

Messagepar wiking » 12 Mar 2015, 18:24

On dirait un "Gorillapod". Si c'est ça, pas si mal. Ca devrait pouvoir supporter 1kg je pense.
wiking
Rédacteur

Messagepar Erwan01 » 12 Mar 2015, 19:27

exact wiking ::-7 et il existe un modèle qui peut supporter jusqu'à 3 kg ! :mrgreen:
Erwan01
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo