Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Les jardins du Palais de la Berbie - Albi

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Les jardins du Palais de la Berbie - Albi

Messagepar benji1801 » 08 Mar 2015, 17:23

Bonjour,

J'ai pu tester pour la première fois mon appareil hier. Je débute complètement dans la photo. J'ai fait un petit PT pour traiter le ciel qui était cramé.
Ensuite, j'ai recadré car l'horizon n'était pas tout à fait horizontal. Par contre, quelqu'un m'a dit qu'il fallait que je fasse des redressements... En regardant ma photo, j'ai vu que les bâtiments situés sur les bords de la photo n'était pas droits (déformation dû à la focale), donc j'ai supposé que la personne voulait parler de ça ?

J'ai donc fait une déformation pour que ces murs soient bien verticaux.
Voilà :

Image
Modifié en dernier par benji1801 le 08 Mar 2015, 21:55, modifié 1 fois.
benji1801
La nouveauté

Messagepar alainb33 » 08 Mar 2015, 18:40

Il y a trop de chose à regarder, les jardins, le bâtiment à droite, les ponts du coup pour moi un cliché pas lisible.
alainb33
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 08 Mar 2015, 20:43

Si tu te lances à peine, et que tu as fait toutes ces opérations de PT, c'est encourageant : la géométrie est bonne.
Pour ma part, je la trouve assez agréable et je découvre un point de vue sur Albi que j'ignorais. Amusant, ce moment de promenade familiale où tout le monde est sur le chemin de ronde et personne dans le jardin.
Le rendu des couleurs est sympa.
Visiblement, tu es dans un coin où il y a de quoi mitrailler : ne te prive pas!
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Erwan01 » 08 Mar 2015, 21:03