Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Les jardins secrets de Vaulx

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Les jardins secrets de Vaulx

Messagepar Chester73 » 01 Sep 2015, 22:46

Bonjour à tous :)

On profite des vacances pour aller se balader dans les endroits touristiques d'habitude blindés de monde.
Aujourd'hui, nous sommes allés au Jardin secret de Vaulx sous la pluie.
Seul regret c'est de ne pas avoir pu prendre plus de photo de fleurs...mais bof bof l'appareil mouillé.

J'ai essayé de me concentrer sur le mode Av avec la profondeur de champs tout en essayant de soigner la compo...pas facile facile.
Je voudrais donc avoir vos avis, remarques et critiques :D

1. L'un des 13 jardins

Image

(Un peu de travers je crois ?!)

2. Le salon de thé

Image

3. Le salon de thé

Image

4. Une orange perlée

Image

(quelque chose me chiffonne pas mal dans celle ci, peut être l'exposition qui est trop forte)

Merci à vous,

Bonne soirée :+5
Chester73
Apprenti ppnaute

Messagepar FullBlind Creation » 01 Sep 2015, 23:15

sur la 4, l'expo un peu elevée ne me gene pas (je suis sur un ecran graphisme, j'ai ma luminosité amoindrie par rapport aux ecrans bureautique classique)

par contre, ce que je peut te conseiller, c'est qu'il va falloir te renseigner sur la profondeur de champ et le cadrage, car tu as manifestement un soucis de profondeur de champs (a la vue de exifs, surtout ceux en interieur, j'ai bien vu que tu etait limite en vitesse).

allez faut pas te decourager, je cherche pas a t'assassiner, au contraire ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar laurettej » 02 Sep 2015, 11:03

Coucou, il y a bcp d'idée dans ce que tu nous présente. J'aime bcp ta série même si je vois des choses qui sont manifestement à améliorer pour les rendre encore plus belles.

1: je pense que l'angle de prise de vue est à retravailler et que tu aurais pu fermer ton diag un peu plus

2: celle qui me séduit le plus

3: le point de netteté n'est peut-être pas au bon endroit et le cadrage légèrement perfectible

4 : je ne l'aurais pas forcément intégré à la série. L'idée est bonne, la lumière perfectible aussi
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Chester73 » 04 Sep 2015, 21:52

Merci à tous les deux pour votre visite et vos avis :D

Laurettej, comment aurais tu cadrer la troisième ? En ayant l'angle du meuble ?
J'avais essayé de mettre la mise au point sur les pots du bout mais je crois que du coup ça m'a rendu net une zone beaucoup plus large. :?

Merci encore à tous les deux :D
Chester73
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo