Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Les jeunes loups ont grandi.. [ Reportage ]

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Les jeunes loups ont grandi.. [ Reportage ]

Messagepar flora67 » 25 Nov 2017, 23:45

C'est avec un très grand plaisir que je suis retournée récemment au Zoo de Mulhouse, pour revoir " mes " beaux Loups du Canada.
Récemment , je vous avais présenté la portée de louveteaux qui avait vu le jour.
Quel plaisir de revoir ces petits loulous devenus de grands gaillards, mais toujours très gamins dans leurs attitudes, c'est bagarre, câlins et bousculades à tout va.
Les adultes ont l'air bien fatigués à gérer ces petits monstres ( et comme je les comprends ).

J'ai finalement fait peu de photos car le moment passé avec eux a été très fort en interactions : je suis venue tôt le matin, à l'ouverture, et j'étais seule devant la vitre de leur enclos pendant 1h, les jeunes sont directement venus vers moi, mais alors collés à la vitre, les yeux plongés dans les miens ( déjà, tu les sens bien les frissons ) et l'une des femelles semblait apprécier mon odeur car elle reniflait sous le mince passage entre la vitre et le sol, moi limite allongée par terre face à elle, je sentais son souffle dans mon oreille, rhaaaaaaa rien que d'y penser..

Bref du coup j'ai profité du moment et n'ai pas utilisé l'appareil quand ils étaient près, ensuite je les ai un peu shooté dans leurs interactions et leurs jeux, mais je garde surtout un superbe souvenir de ce moment seule avec eux.

1.
loup alpha PP.jpg
Le mâle Alpha, le père
loup alpha PP.jpg (232.28 Kio) Vu 79 fois

2.
jeune loup mord une branche PP.jpg
La jeune louve qui m'a reniflé l'oreille
jeune loup mord une branche PP.jpg (156.83 Kio) Vu 79 fois

3.
loup canada fond noir PP.jpg
Un des jeunes
loup canada fond noir PP.jpg (82.73 Kio) Vu 79 fois

4.
soumission à l'alpha 1 PP.jpg
Quand on a trop soulé sa mère et qu'il faut se racheter
soumission à l'alpha 1 PP.jpg (176.36 Kio) Vu 79 fois

5.
soumission a l'alpha 2 PP.jpg
Pardon moman, pardon..
soumission a l'alpha 2 PP.jpg (160.29 Kio) Vu 79 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Les jeunes loups ont grandi.. [ Reportage ]

Messagepar denez_breizh » 26 Nov 2017, 08:35

Merci pour cette série et on récit, Stéphanie. On imagine aisément l'émotion de ce moment passé en leur compagnie.
Pour les photos, mes préférées sont la 2 et la 3 (cette dernière me rappelle tes précédents clichés).
Cordialement,
Denis

Participez au concours mensuel ici sur le thème de la Saint-Valentin

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar MARMOR » 26 Nov 2017, 09:11

Beau reportage, la première aurait été ma préferée s'il n'y avait eu ce bout d'arbre juste devant le loup car les couleurs et l'arrière plan me plaisent beaucoup. Donc j'opte pour la 2 et la dernière en nb. La 3 est aussi très belle, comme toutes d'ailleurs. :bravo
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar ATCHOUM » 26 Nov 2017, 10:29

bravo pour ce petit reportage, les photos sont vraiment très bien. :bob2
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Loïc ROGER » 26 Nov 2017, 16:05

ATCHOUM a écrit:bravo pour ce petit reportage, les photos sont vraiment très bien. :bob2

Oui c'est un très beau reportage et tes photos sont superbes. Bravo.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar flora67 » 26 Nov 2017, 20:55

denez_breizh a écrit:Merci pour cette série et on récit, Stéphanie. On imagine aisément l'émotion de ce moment passé en leur compagnie.
Pour les photos, mes préférées sont la 2 et la 3 (cette dernière me rappelle tes précédents clichés).

Merci Denis !

MARMOR a écrit:Beau reportage, la première aurait été ma préferée s'il n'y avait eu ce bout d'arbre juste devant le loup car les couleurs et l'arrière plan me plaisent beaucoup. Donc j'opte pour la 2 et la dernière en nb. La 3 est aussi très belle, comme toutes d'ailleurs. :

C'est gentil, merci Mireille !

ATCHOUM a écrit:bravo pour ce petit reportage, les photos sont vraiment très bien.

C'est gentil, merci ATCHOUM !

Loïc ROGER a écrit:
Oui c'est un très beau reportage et tes photos sont superbes. Bravo.

Merci beaucoup Loïc !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo