Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Les lavandes

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Les lavandes

Messagepar AlexTerieur » 09 Juil 2017, 19:39

PATRIOT04 a écrit:mouais,
c'est toi qui es dur avec moi...

DUR? baz va dire cela aussi aux autres car vu les commentaires je ne suis pas le seul à dire que c'est pas bon.

dans des conditions de lumiere dure comme ca je te conseille de te mettre au HDR plsu tot qu'au filtre ND
certains pourrai te donner leur avis sur ce point

je la trouve très bien et voici les exifs:
7:45
f/9.0
18mm
iso100
5"
(avec un filtre ND1000) j'ai vu ça sur internet et j'en ai acheté un sur amazone pour 18 euros (c'est très cher ok mais bon quand on aime...)

(Si je peux me permettre, j'ai presqu' immédiatement repéré le bouton "citer" en haut à droite.
Je trouve qu'il est pratique pour citer quelqu'un car il conserve la lisibilité du message :-) )

Les autres ils ont pas dit la "photo est bonne à jeter", ils ont dit ses défauts simplement et gentiment...
Mais ok, je note ton avis vu ton niveau de perfection il ne pourra que m'être utile pour la suite.
ALEX.
AlexTerieur
Eleve ppnaute

materiel: APN CANON
et des Objectifs

Messagepar PATRIOT04 » 09 Juil 2017, 20:00

AlexTerieur a écrit:

DUR? baz va dire cela aussi aux autres car vu les commentaires je ne suis pas le seul à dire que c'est pas bon.

dans des conditions de lumiere dure comme ca je te conseille de te mettre au HDR plsu tot qu'au filtre ND

f/9.0
18mm
iso100
5"
(avec un filtre ND1000) j'ai vu ça sur internet et j'en ai acheté un sur amazone pour 18 euros (c'est très cher ok mais bon quand on aime...)

(Si je peux me permettre, j'ai presqu' immédiatement repéré le bouton "citer" en haut à droite.
Je trouve qu'il est pratique pour citer quelqu'un car il conserve la lisibilité du message :-) )

Les autres ils ont pas dit la "photo est bonne à jeter", ils ont dit ses défauts simplement et gentiment...
Mais ok, je note ton avis vu ton niveau de perfection il ne pourra que m'être utile pour la suite.

bon bah si tu penses que toutes tes photos sont bonnes je commenterai plus tes photos
PATRIOT04
ppnaute confirmé

materiel: Canon 7D mark 2 depuis 07/2017 :-)
Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Rotule pendulaire Beike-Gimbal Head BK-45
Trepied Manfrotto MT055XPRO3
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar AlexTerieur » 09 Juil 2017, 20:20

PATRIOT04 a écrit:
AlexTerieur a écrit:

f/9.0
18mm
iso100
5"

bon bah si tu penses que toutes tes photos sont bonnes je commenterai plus tes photos

Ah non, surtout pas, tes commentaires sont très importants pour moi car pleins d'objectivité.
Si tu pouvais juste éviter les "caca" photo "bonne à jeter" ça serait bien car tu m'as blessé.
(je constate que ma formation a bien fonctionné concernant le bouton "citer" Bravo PATRIOT04 !!!)
ALEX.
AlexTerieur
Eleve ppnaute

et des Objectifs

Messagepar txuku1 » 09 Juil 2017, 20:43

Bonjour

Tu n es pas oblige de tout remettre dans les citations...................

Pour l exif il manque l heure de prise et la Correction d exposition eventuelle ainsi que la mention Priorite Ouverture - vitesse ou reglage manuel.

Le filtre ND 1000 et la pause longue n apportent rien ici.
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar AlexTerieur » 09 Juil 2017, 21:09

txuku1 a écrit:Bonjour

Tu n es pas oblige de tout remettre dans les citations...................

Pour l exif il manque l heure de prise et la Correction d exposition eventuelle ainsi que la mention Priorite Ouverture - vitesse ou reglage manuel.

Le filtre ND 1000 et la pause longue n apportent rien ici.

Ok merci pour ton conseil:
l'heure est indiquée (7:45)
c'est manuel
correction d'exposition, je ne connais pas donc je dirai "normale"
ALEX.
AlexTerieur
Eleve ppnaute

et des Objectifs

Messagepar PATRIOT04 » 09 Juil 2017, 23:41

Alex alex ! hahah t'ai un sacré numéro tuaaaaaaa ahhaha

Bon ....je dirait plus c'est un caca, ou photo bonne a jeter, promis ! pardonne ma franchise .

dis nous avec quoi tu fais le post traitement de tes photos .Ligthroom ,photoshop ?autre?
parceque pour voir les exif de tes photos ca se passe dans le logiciel de PT .si tu dis a LR de désactiver les exif et méta données alors on ne verra rien quand tu posteras.

ensuite ,à la lecture de ton dernier commentaire sur le fait de ne pas savoir ce qu'est la correction d'exposition ,ca démontre clairement que tu ne connais ni ton boitier ,ni les bases de réglages photos d'ou des photos ordinaires.

encore une fois je te conseille de te servir de youtube pour apprendre ces bases c'est indispensable pour la compréhension de la technique et pour évoluer.
ne crois pas que je te dénigre chaque fois c'est tout le contraire .
si je m'en foutrai, mème pas je commenterai ,et je pourrais me dire interieurement ( mais c'est quoi ces photos p...) et te zapper complet
mais j'ai envie que tu progresses .Alors suit nos conseils ,apprends les bases ,apprends a te servir de ton boitier ,et ca va aller beaucoup mieux .
PATRIOT04
ppnaute confirmé

materiel: Canon 7D mark 2 depuis 07/2017 :-)
Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Rotule pendulaire Beike-Gimbal Head BK-45
Trepied Manfrotto MT055XPRO3
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Messagepar txuku1 » 10 Juil 2017, 10:51

Bonjour

Sur le forum on ne peut mettre de liens................

Je te conseilles une recherche : " maitriser l'exposition carpediem "
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar michelcau » 12 Juil 2017, 19:32

du classique qui fait toujours de l 'effet
c'est dommage pour la lumiere que je trouve un peu trop forte , facilement rattrapable d 'ailleurs

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo