Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

les mariés de l'abbayes 2 reportage

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Messagepar rayan27 » 12 Mai 2013, 17:42

désoler je ne peux envoyer de MP je ne peux meme pas en envoyer a un modo si l un d eux passe par là ::-8
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Valamande » 12 Mai 2013, 20:30

Rayan, si tu ne peux pas envoyer de Mp, fais le savoir Ici.
Seul un Co-Ad peut y remédier :wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar rayan27 » 12 Mai 2013, 20:45

ok c signaler
:)
rayan27
ppnaute accro

Messagepar k.role » 12 Mai 2013, 21:52

je réessaie une intervention sur une série mariage...

un aspect peu banal ici est le caractère quasi cru ou truculent des photos... on aime ou pas, question de goût personnel.
ensuite sur certains cliché, les modeles sont peu en valeur (monsieur assis un peu boudiné et peu à l'aise, madame allongée a le cou qui ne parait pas assez;

Ceci étant bonne idée la vieille pierre quand on voit les couleurs en harmonie choisie par les mariés.
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Valamande » 12 Mai 2013, 22:04

tao a écrit:Je n’accroche pas trop, mais c’est principalement pas de ta faute, mais celle des mariés. Je ne les trouves pas agréable à regarder. (...)

Je rejoins Tao, dans le sens où on les sent crispés, pas détendus, et je pense que c'est ce qu'à voulu dire Tao dans son commentaire :wink:

J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas plaisir à se laisser prendre en photo, pourtant le plus beau jour de leur vie. Ils ne rayonnent pas ....
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar k.role » 12 Mai 2013, 22:10

Valamande a écrit:
tao a écrit:Je n’accroche pas trop, mais c’est principalement pas de ta faute, mais celle des mariés. Je ne les trouves pas agréable à regarder. (...)

Je rejoins Tao, dans le sens où on les sent crispés, pas détendus, et je pense que c’est ce qu'à voulu dire Tao dans son commentaire :wink:

J’ai l’impression qu’ils ne prennent pas plaisir à se laisser prendre en photo, pourtant le plus beau jour de leur vie. Ils ne rayonnent pas ....

c'est un peu dans cette idée que j'évoque la truculence que je ressens en regardant les photos... cela peut aussi heurter certains regards comme plaire à d'autres ::-8
k.role
ppnaute passionné

Messagepar stef__92 » 12 Mai 2013, 23:22

Je vais parler d'abord de la technique que je trouves très bien. Bonnes compo, bon traitement, bonnes couleurs. tous ça me plait.

Après je trouve que les 2 mariés ne dégage pas beaucoup de complicité, il ne se dégage pas grands choses je trouve.
stef__92
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 12 Mai 2013, 23:26

tao a écrit:Je n’accroche pas trop, mais c’est principalement pas de ta faute, mais celle des mariés. Je ne les trouves pas agréable à regarder. (désolé si ce sont des parents à toi).
Pour la deux, je ne comprend pas pourquoi tu as fait pencher la photo et la coupe du haut !
Les couleurs sont agréables et les compositions variés :+5 .

Ça veux dire quoi pas agréables à regarder ?!
Tu veux bien expliquer s'il te plait ?
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 13 Mai 2013, 07:38

ma preference va a la 6 , les maries ont une pose plus " naturelle " et je crois que c'est ca que tao a voulu dire
sur les autres les poses semblent trop " preparees "je ne sais pas si je me fais bien comprendre
maintenant je sais aussi qu'il est difficile d'etre naturel quand on pose

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar rayan27 » 13 Mai 2013, 08:31

ok je vois je vois, je souhaitais pour la plus part un peux de mélancolie et ca n a pas l air réussi , pour ma devance les mariés ( les hommes ) sont très difficile a ce laisser aller dans ce genre d exercice et cela a chaque mariages, pour les autre photos où ils sagit de sourire pas de problème je leur raconte une grosse blague salace et le tour est jouer ou quand il n y arrive pas je leur dit a 3 on dit whisky ( et non wistiti ) et la aussi ca marche surtout sur les photos de groupe , bon vas falloir que je mettes les bouchée double pour leur faire faire ce que je souhaite
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Isalith » 13 Mai 2013, 22:18

Je ne suis pas hyper douée en photographie, mais je me permets de te donner mon avis de "profane".

En fait je pense que en soit, tes photos sont biens. Le problème je pense c'est que pour un mariage, c'est justement un peu trop "mélancolique", accentué par le traitement que tu as fait.

Comme certaines personnes avant moi, je trouve qu'il faudrait quelque chose de plus "gai" justement parce que c'est un mariage, ou bien des photos plus intimistes (avec un cadrage plus serré et des regards qui s'entrecroisent, par exemple) plutôt que des photos où le décor est très présent.

Tout ça pour dire que je pense que tes photos sont biens, mais c'set le contexte "mariage" qui dérange.
J'espère que j'ai été claire ^^ !
Isalith
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo