Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Les p'tit loulou

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Les p'tit loulou

Messagepar ZoomZoom » 21 Déc 2013, 09:51

Bonjour,

J'ai longtemps hésiter si je devais mettre une photos à la critique des loulous.
Mais comme c'étais ma toute première séance avec une softbox et que je veux progresser, j'ai pas le choix que de mettre une photo :mrgreen:

A vos commentaires et bonne journée.

Je vais mettre 3 photos vraiment différente.

1
Image

2
Image

3
Image
ZoomZoom
Stagiaire ppnaute

Messagepar rayan27 » 21 Déc 2013, 12:07

la première est sympa j’ajouterais un peux de contraste , la netteté me semble faite sur les doigt plutôt que sur l œil, sous l œil a droite c est une cicatrise ? quand a l oeil gauche il est un peux trop dans l ombre

la deuxième le tapie bleu ne vas pas trop avec le fond ( fond ajouter poste traitement? ), l éclairage est mal repartie il aurait fallu baisser la puissance de ton flash arrière et augmenter celui a ta gauche car la un des petit est sous exposer alors que le petit de droite a le visage partiellement surexposer de plus ça lui fait de vilaines ombre sous l oeil gauche , nez et bord de levres et sous les pieds ( sur la couverture)

la troisierme souffre des memes défaut que la 2 mais le fond pas très beau et les plis sur la couverture sont trop nombreuses et attire beaucoup l'oeil et pour le détail j aurais mis winni l'ourson face à l 'objectif ;)

dans une scene comme celle la tu devrait placer tes deux torche de face ( 3/4 ) mettre une torche a l arrière est surtout intéressant sur fond noir pour crée un liseret autour de tes sujet pour les détacher du fond a moin d en avoir trois

voila j espère que cela t aideras ;)
rayan27
ppnaute accro

Messagepar ZoomZoom » 21 Déc 2013, 12:26

Merci pour tes remarques qui sont effectivement juste.
J'ai eu pas mal d'erreur de débutant, normal j'en suis un lol et d'ailleurs j'en ai remarqué un certain nombre qu'après à la maison.

C'est des photos pour la famille donc oui sa passera pour les erreurs mais à ne plus refaire dans le futur :wink:

Pour la deuxième, oui j'ai incrusté un fond en PT que j'avais trouvé sympathique et qui me permet aussi de m'entrainer avec CS6.
La 1, j'ai fais un essai avec plus de contraste, sa rend bien, mais j'avais personnellement préféré la douceur de se N&B pour la mise au point, je suis de ton avis sans problème avec le 50mm f/1.8 dans une p'tite pièce couché sur le sol c'étais pas évident du tout surtout pour mes 1.90m :mrgreen:
Et pour se qui est de la dernière, oui le fond est pas terrible et les plies de la couverture :cry:
On avait improvisé car le lino c'est encore pire lol je pensais que j'allais maitriser les plies mais en faite avec les loulou qui bouge c'est juste pas possible.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser et je pense qu'à mon deuxième essai avec une softbox je me prendrais plus de temps pour caler mes lumières.
ZoomZoom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Brice » 21 Déc 2013, 16:57

Oui une mauvaise répartition de la lumière et direction aussi je pense aussi...
Tu peux lire ces informations sur le fond de la 3e photo..
En tout cas ils sont très beaux ces petits .. Des jumeaux ? :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar bilbo » 21 Déc 2013, 18:36

bon le principale a etait dis smoi ce qui me choque le plus c'est sur la 3eme photos le winnie qui donne l'impression d'un mauvais detourage pour lisser le fond et qui en prend un coup

pas evident les debuts de lumière mais sa vien vite ;)
bilbo
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo