Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Les peurs des enfants

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Les peurs des enfants

Messagepar hlb » 02 Jan 2014, 13:50

Profondément assoupi, l'enfant se réveilla soudainement. Un léger grattement résonna dans la chambre, du coté, estima t-il, de son armoire. D'abord surpris, puis inquiet, l'enfant chercha sa pile. Mais le souffle rauque se rajouta aux grattements sur le bois le fit hésiter à l'allumer. La peur était désormais palpable. Le cœur s'accélérant, la main tremblant, la curiosité pris le dessus sur son angoisse, et il se décida d'allumer la pile électrique ....

Image

N'hésitez pas à mes laisser vos commentaires et avis :) (et ne faites pas voir cette photo à vos enfants ^^)
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar bardemeteore » 02 Jan 2014, 13:53

J'aime beaucoup cette photo !!! Le texte qui l'accompagne est nickel !! Ça donne une histoire à ta réalisation ;)

Tu veux planquer des trucs dans ton armoire, tu montres la photo à tes enfants, et tu peux être sur qu'ils n'iront jamais voir !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar country33 » 02 Jan 2014, 13:59

J'adore superbe ambiance...meme moi j'irai pas ouvrir l'armoire... :lol

bravo, belle réalisation.
country33
ppnaute passionné

Messagepar hlb » 02 Jan 2014, 14:54

Merci de votre passage :)
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Babs » 02 Jan 2014, 18:08

Salut
Bien vu la compo, j'aime aussi la gestion de la lumière sur les deux sujets :+5
Babs
ppnaute passionné

Messagepar hlb » 02 Jan 2014, 18:20

Merci de ton passage.

L'éclairage vient du flash (j'ai pris les photos dans le noir complet) qui était placé derrière la peluche. Comme je n'avais pas le petit accessoire qui forme un tube pour concentrer la lumière du flash en un rond, j'ai recréé le rond sur Photoshop car la lumière, même réglée à 105mm sur le flash et proche du sujet, était trop étalée.
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar SATS » 02 Jan 2014, 18:25

hlb a écrit:Merci de ton passage.

L'éclairage vient du flash (j’ai pris les photos dans le noir complet) qui était placé derrière la peluche. Comme je n’avais pas le petit accessoire qui forme un tube pour concentrer la lumière du flash en un rond, j’ai recréé le rond sur Photoshop car la lumière, même réglée à 105mm sur le flash et proche du sujet, était trop étalée.

Cela se bricole en collant des pailles en paquet devant le flash. Ceci dit, ton montage est parfait.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar hlb » 02 Jan 2014, 20:47

Merci pour ton com. Oui j'avais jeté un coup d'œil pour créer un snoot (on met plusieurs paille pour faire une grille en nid d'abeille). Mais le post traitement était plus rapide :)
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo