Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Les phares de Bolduk pour Zeod et Michgorg...

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Les phares de Bolduk pour Zeod et Michgorg...

Messagepar KalOO » 25 Juin 2007, 13:42

Salut le PPnautes,

Suite à un sympathique post de Bolduk dans les inclassables "Livraison Express" ( https://www.parlonsphoto.com/ftopic37808 ... ress-.html ), et à la demande de Zeod et Michgorg, voici la manière qui m'a permis d'allumer les phares de la camionnette...

J'ai ouvert l'image d'origine, puis grâce au Lasso Polygonal

Image

j'ai défini la zone d'éclairage des phares

Image

Dans "sélection" j'ai cliqué sur "contour progressif" afin de permettre aux bords de cette zone d'être diffus et non pas nette. Compte tenu de la taille de l'image, j'ai calibré à 20 le réglage de la progression, puis j'ai cliqué sur OK. Ça a donné :

Image

Maintenant j'ai ajouter un calque (calque 1) par dessus la photo (Fond).

Image

j'ai sélectionné ce calque pour y appliquer la lumière des phares à l'aide de l'aérographe. Afin d'être le plus homogène possible lors de l'application de la lumière jaune, j'ai choisi une taille d'outil démesuré par rapport à la zone à couvrir,

Image

Ha oui, j'ai aussi choisi une pression de 20 % afin de maîtriser un max la transparence de l'éclairage. Appliquer deux ou trois coups d'aéro pour obtenir l'effet désiré.

Image

Les phares c'est bien mais en plein jour c'est nul. J'ai donc sélectionné à nouveau mon calque appelé "Fond"

Image*

En prenant soin de ne pas quitter la sélection de l'éclairage faite avec le lasso. J'ai été dans "sélection" puis "intervertir" et j'ai baissé la luminosité un maximum.

Image

Si je masque le jaune des phares, voila ce que ça donne.

Image

Une fois la nuit tombée, je retourne sur mon "calque 1" pour finir le boulot. En effet, on a la lueur des phares là, mais pas les phares. Je desélectionne la zone créée avec le lasso. Avec un aéro d'abord réglé à 35 puis à 45 dans la taille des outils,

Image

je met deux ou trois coups sur l'emplacement des phares puis le dernier coup je le décale légèrement vers l'avant.

Image

Si je cache mon "Fond" j'ai ça :

Image

Pour la finition je repasse le cadre de la photo en noir, et voilà...

Image

Reste plus qu'a faire pareil pour les loubardes à l'arrière de la camionnette.

Amicalement...
KalOO

Image
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 25 Juin 2007, 14:23

Bravo Kal00, c'est extrêmement bien réalisé et réussi!!!!!
Invité

Messagepar imagepix » 25 Juin 2007, 15:31

Voilà du bon travail.....Merci pour ces conseils....ça démontre aussi aux autre que la simplicité et les petits trucs son accesibles à tous.....A+
imagepix
PPnaute addict

Messagepar lucarne » 25 Juin 2007, 17:32

Bravo pour ta clarté ! c'est fou ce que l'on peut vite comprendre avec de telles explications. Reste à la refaire mais ça ... c'est une autre histoire
Merci
lucarne
ppnaute confirmé

Messagepar zeod » 25 Juin 2007, 19:06

Kaloo est quand même vraiment sympa ! je lui demande et hop je suis servis royalement et en vitesse, que demander de plus! :roll:
Et les explications sont bien faites !! j'vais essayer de faire pareil.

merci :!:
zeod
Eleve ppnaute

Messagepar Bolduk » 25 Juin 2007, 22:23

merci kaloo ! je suis très fier que mon petit camion est servi à ce tuto vraiment bien fait :+5 :+5 :+5

::-7 ::a:
Bolduk
Apprenti ppnaute

Messagepar Leon » 25 Juin 2007, 22:55

Superbe démonstration de maîtrise d'un logiciel, bravo :+5
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo