Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Les résistants ( + modification )

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Les résistants ( + modification )

Messagepar flora67 » 27 Jan 2017, 21:38

Petite sortie photo ce matin, j'ai beau eu chercher mes gants dans tout mon appart, pas moyen de remettre la main dessus.
C'est donc en mode warrior que j'ai affronté les -8 de ce matin. Mes doigts en ont encore du mal à taper sur le clavier d'ailleurs. Mais il sont survécu.
La batterie, elle, n'a pas aimé la petite fraîcheur, et s'est déchargé plus rapidement que d'habitude.
Je vous propose ces trois premiers clichés. J'ai essayé de les traiter avec douceur et de conserver cette ambiance de froid.
J'espère qu'ils vous plairont.

1.
brindille forum.jpg
brindille forum.jpg (50 Kio) Vu 134 fois

2.
epi forum.jpg
epi forum.jpg (140.46 Kio) Vu 134 fois

3.
baies forum.jpg
baies forum.jpg (68.33 Kio) Vu 134 fois
Modifié en dernier par flora67 le 28 Jan 2017, 23:42, modifié 1 fois.
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Les résistants

Messagepar NumEric » 27 Jan 2017, 21:55

Faut être fada pour sortir avec un temps pareil sans gant :-2
J'ai du mal à cerner les dimensions et l'environnement de la n°1 (est-ce une brindille ? Une tige de feuille qui émerge de la glace ?) ....... !?
La n°2 est un peu trop lumineuse, non ? Par contre le bokeh est très agréable et j'adore ce cadrage très bien choisi
La n°3 ......... J'adore aussi, très beau bokeh, les proportions sont bonnes et les couleurs également (la plus jolie des 3 selon moi)
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar MARMOR » 27 Jan 2017, 22:18

Steph, d'habitude j'aime les compos épurées du genre de ta première photo mais là je n'accroche pas trop. En revanche la seconde photo même si elle est lumineuse est superbe et la troisième su su superbe!!!!!. Le bokeh est doux et j'aime ces branches en filigrane derrière la plante. Une belle harmonie des tons dans ces deux photos.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar cathy26 » 28 Jan 2017, 08:57

je prendrai les deux dernière à choisir voir la dernière. sur celle ci la compo et lumère sont bien gérés et la compo sympa
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 28 Jan 2017, 09:11

Je suis du même avis, je n'accroche pas avec la 1, trop épurée à mon goût,.
La 2 j'adore, même si un peu trop lumineuse, j'aime ce ton sur ton qui me fait penser à une de mes photos il y a quelques mois et qui m'avait d'ailleurs valu un CDC (le seul hahahha) bref.
La 3 j'aime beaucoup également le bokeh est doux et en parfaite harmonie avec la tige, le seul hic pour moi c'est le haut de la photo qui est à mon goût trop lumineux par rapport aux graines de la plante.
Mais ce n'est que mon avis Stef.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Cycy34 » 28 Jan 2017, 19:20

Moi c'est la seconde qui m'a fait dire "waouh"
J'aime cette belle harmonie de couleurs douces et ce joli bokeh
La première, minimaliste à souhait, mais peut-être fallait-il que tu rapproches un peu de ce mini brin ...................
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 28 Jan 2017, 23:42

NumEric a écrit:Faut être fada pour sortir avec un temps pareil sans gant
J'ai du mal à cerner les dimensions et l'environnement de la n°1 (est-ce une brindille ? Une tige de feuille qui émerge de la glace ?) ....... !?
La n°2 est un peu trop lumineuse, non ? Par contre le bokeh est très agréable et j'adore ce cadrage très bien choisi
La n°3 ......... J'adore aussi, très beau bokeh, les proportions sont bonnes et les couleurs également (la plus jolie des 3 selon moi)

Oui et je peux te dire que 2 jours après j'ai encore des engelures ! Mais ça valait le coup, j'ai même pu shooter un couple de coulis cendrés ( mais les photos sont trop laides pour être montrées ici ).

J'ai essayé de retravailler un peu la 1 pour la rendre un peu plus lisible j'espère, qu'en penses-tu ( qu'en pensez-vous ? )
Et merci de ton avis et passage Eric !

Modif 1 :
P1270104forum.jpg
P1270104forum.jpg (58.64 Kio) Vu 86 fois

MARMOR a écrit:Steph, d'habitude j'aime les compos épurées du genre de ta première photo mais là je n'accroche pas trop. En revanche la seconde photo même si elle est lumineuse est superbe et la troisième su su superbe!!!!!. Le bokeh est doux et j'aime ces branches en filigrane derrière la plante. Une belle harmonie des tons dans ces deux photos.

Merci beaucoup Mireille pour ton avis, comme dit j'ai modifié la 1, est-ce que ça rend mieux pour toi ?
Merci pour ton gentil commentaire !

cathy26 a écrit:je prendrai les deux dernière à choisir voir la dernière. sur celle ci la compo et lumère sont bien gérés et la compo sympa

Merci Cathy de ton avis !

gazand a écrit:Je suis du même avis, je n'accroche pas avec la 1, trop épurée à mon goût,.
La 2 j'adore, même si un peu trop lumineuse, j'aime ce ton sur ton qui me fait penser à une de mes photos il y a quelques mois et qui m'avait d'ailleurs valu un CDC (le seul hahahha) bref.
La 3 j'aime beaucoup également le bokeh est doux et en parfaite harmonie avec la tige, le seul hic pour moi c'est le haut de la photo qui est à mon goût trop lumineux par rapport aux graines de la plante.
Mais ce n'est que mon avis Stef.

Mais je prends ton avis Nath ! Merci de ton pzssage !

Cycy34 a écrit:Moi c'est la seconde qui m'a fait dire "waouh"
J'aime cette belle harmonie de couleurs douces et ce joli bokeh
La première, minimaliste à souhait, mais peut-être fallait-il que tu rapproches un peu de ce mini brin ...................

Contente qu'elle te plaise Cynthia, et merci à toi de ton avis !!
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Les résistants ( + modification )

Messagepar NumEric » 29 Jan 2017, 09:00

J'en pense que (à mon humble petit avis) cette retouche va bien mieux ainsi, moins lumineuse elle devient ainsi plus agréable à la lecture :wink:
.... Tes deux autres sont également bien prises mais sur un forum la critique est souvent de mise, on s'habitue très très vite à la qualité, ce qui n’empêche pourtant pas d'apprécier de superbes clichés manquants d'un zest de pas grand chose, c'est ici le cas !!!
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar MARMOR » 29 Jan 2017, 09:19

Oui Steph avec la retouche la première passe mieux et elle y a vraiment gagné et là je prends car j'aime le minimalisme. :bob2
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 29 Jan 2017, 10:12

MARMOR a écrit:Oui Steph avec la retouche la première passe mieux et elle y a vraiment gagné et là je prends car j'aime le minimalisme. :bob2

Du même avis, la retouche est au poil et fait mieux ressortir le sujet principal, du fait qu'il y ai moins d'accroche au niveau du ciel.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar flora67 » 29 Jan 2017, 15:54

NumEric a écrit:J'en pense que (à mon humble petit avis) cette retouche va bien mieux ainsi, moins lumineuse elle devient ainsi plus agréable à la lecture
.... Tes deux autres sont également bien prises mais sur un forum la critique est souvent de mise, on s'habitue très très vite à la qualité, ce qui n’empêche pourtant pas d'apprécier de superbes clichés manquants d'un zest de pas grand chose, c'est ici le cas !!!

Ne t'en fais pas pour la critique, c'est ce qui m'a permis de progresser depuis que je suis sur ce forum, alors je la prends je la prends je la prends !
Les compliments confortent, les critiques renforcent ;)
Merci de ta suggestion qui m'a permis de reprendre mon image et d'en être plus satisfaite.

Heureuse que la retouche vous plaise aussi, Mireille et Nath, et merci d'être repassées !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo