Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Les yeux d'un enfant..

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Les yeux d'un enfant..

Messagepar flora67 » 31 Mai 2017, 21:06

Et quels yeux que ceux de cette petite puce, elle m'a littéralement scotchée sur place.
J'ai demandé à la maman l'autorisation de la prendre en photo, chose que je fais très rarement, elle était ravie d'avoir quelques clichés de sa puce et moi, ravie d'avoir capturé ces yeux.

minibouille.jpg
minibouille.jpg (113.83 Kio) Vu 217 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Les yeux d'un enfant..

Messagepar SATS » 31 Mai 2017, 21:24

Deux points m'embêtent :
Je trouve que c'est trop serré, surtout en bas.
Pourquoi avoir mis une correction d'exposition à +1.33 EV alors que le visage est très clair ?
Le concours de septembre octobre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar flora67 » 31 Mai 2017, 21:35

SATS a écrit:Deux points m'embêtent :
Pourquoi avoir mis une correction d'exposition à +1.33 EV alors que le visage est très clair ?

Le cadrage est assumé, mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, si je veux plaire au plus grand nombre il faudra sûrement que je revois mes rabotages un peu secs..
Pour les exifs incohérents, c'est dû ( de mémoire parce que cette photo date un peu ) au fait que je photographiais mon fils un peu plus loin, qui se trouvait sous des arbres, et dans un contre-jour assez méchant ( en cas de contre-jour j'augmente toujours les ISO, c'est plus facile à traiter par la suite ) et je n'ai pas du tout modifié cela en voyant cette petite, j'ai simplement ouvert au max, ça je m'en rappelle.
Et forcément sur l'écran Apn ça ne rendait pas aussi clair que sur PC, donc ça ne m'a pas choquée.

Mais tu as raison Thierry, je suis consciente que c'est vraiment clair.
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MDANI39 » 31 Mai 2017, 21:56

Les yeux de cet enfant sont captivant, mais malgré la luminosité forte c'est un beau cliché et pour les cadrages tu les assument et je respect ton choix. :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre et Octobre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-octobre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 01 Juin 2017, 10:09

Je ne trouve pas cette photo trop serrée (comme quoi il en faut pour tous les goûts) j'aime beaucoup le regard de cet enfant et la netteté sur ses yeux est spectaculaire, on voit les reflets dedans, superbe Stef, par contre je suis d'accord avec la luminosité, mais tu expliques pourquoi et pas facile de penser aux réglages quand on fait différentes photos. :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar totof64 » 01 Juin 2017, 13:51

Joli regard!
La luminosité ne me dérange pas tant que cela. En revanche, le centrage un peu plus.
En rognant à droite par ex...mais bon, je sais que tu assumes ton cadrage et je le respecte :mrgreen:
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar flora67 » 01 Juin 2017, 21:04

MDANI39 a écrit:Les yeux de cet enfant sont captivant, mais malgré la luminosité forte c'est un beau cliché et pour les cadrages tu les assument et je respect ton choix.

Merci beaucoup Daniel, c'est gentil !!

gazand a écrit:Je ne trouve pas cette photo trop serrée (comme quoi il en faut pour tous les goûts) j'aime beaucoup le regard de cet enfant et la netteté sur ses yeux est spectaculaire, on voit les reflets dedans, superbe Stef, par contre je suis d'accord avec la luminosité, mais tu expliques pourquoi et pas facile de penser aux réglages quand on fait différentes photos.

ce sont les yeux de cette gamine qui sont spectaculaires !! nul doute qu'elle fera des ravages plus tard..
Merci de ton passage Nath !!

totof64 a écrit:Joli regard!
La luminosité ne me dérange pas tant que cela. En revanche, le centrage un peu plus.
En rognant à droite par ex...mais bon, je sais que tu assumes ton cadrage et je le respecte

Ils ne font pas l'unanimité par contre.. Je pense que je vais rester sur du " plus conventionnel " pour les prochains shoots..
Merci Totof d'être passé !!
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar cathy26 » 02 Juin 2017, 08:34

c'est vrai qu'ils sont expressifs ces yeux. ce qui me gène c'est quand même ce côté serré, mais bon c'est un gout perso
ce n'est pas un de tes meilleurs cliché
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar totof64 » 02 Juin 2017, 15:33

flora67 a écrit:
Ils ne font pas l'unanimité par contre.. Je pense que je vais rester sur du " plus conventionnel " pour les prochains shoots..
Merci Totof d'être passé !!

Attention!! je ne parle pas de ton format 16/9 (il y a prescription maintenant....je fais avec... :mrgreen: ) mais du centrage de l'enfant.
Bon, après, si tu mets du 3/2 , je ne vais pas pester...! mdr
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Pixello » 02 Juin 2017, 23:42

SATS a écrit:Deux points m'embêtent :

Même avis, c'est pour cela que le visage est clair à cause de la correction. hinhin
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar MARMOR » 03 Juin 2017, 12:03

A part le cadrage un peu serré, le fait que la photo soit bien claire ne me dérange et le regard de cette petite fille est bien capté. Cela reste un très joli portrait.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar flora67 » 03 Juin 2017, 22:47

cathy26 a écrit:c'est vrai qu'ils sont expressifs ces yeux. ce qui me gène c'est quand même ce côté serré, mais bon c'est un gout perso
ce n'est pas un de tes meilleurs cliché

Merci Cathy de ton passage, j'entends tes critiques.

totof64 a écrit:Attention!! je ne parle pas de ton format 16/9 (il y a prescription maintenant....je fais avec... ) mais du centrage de l'enfant.
Bon, après, si tu mets du 3/2 , je ne vais pas pester...! mdr

C'est vrai tu as raison pour le centrage. Je ferai gaffe à l'avenir, j'en trouve encore quelques-unes de centrées quand je les développe, un mauvais réflexe.

Pixello a écrit:
Même avis, c'est pour cela que le visage est clair à cause de la correction.

Merci Pixello !

MARMOR a écrit:A part le cadrage un peu serré, le fait que la photo soit bien claire ne me dérange et le regard de cette petite fille est bien capté. Cela reste un très joli portrait.

Merci beaucoup Mireille, tu es gentille !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar michelcau » 06 Juin 2017, 18:44

pour le format , pas de probleme , ça me va tres bien , en revanche , un peu trop clair quand même , mais je pense que c ' est assez facilement rattrapable

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar loug » 06 Juin 2017, 21:23

A part l'ombre du nez qui me gène un peu mais bon, le cadrage et la luminosité me vont bien, domage que cette ombre du nez n'aille pas ce noyer dans l'opacité de la joue.
Bon quand tu vas voir les image de ma fille que je vais mettre, tu vas considérer ma critique comme un peu tatillone.
loug
ppnaute accro

Messagepar flora67 » 06 Juin 2017, 22:43

michelcau a écrit:pour le format , pas de probleme , ça me va tres bien , en revanche , un peu trop clair quand même , mais je pense que c ' est assez facilement rattrapable

michel

Merci beaucoup Michel, c'est gentil !

loug a écrit:A part l'ombre du nez qui me gène un peu mais bon, le cadrage et la luminosité me vont bien, domage que cette ombre du nez n'aille pas ce noyer dans l'opacité de la joue.
Bon quand tu vas voir les image de ma fille que je vais mettre, tu vas considérer ma critique comme un peu tatillone.

Ohla, tu vois des trucs qui m'échappent complètement !
J'ai encore du chemin à faire..
Je vais de ce pas aller voir les photos de ta princesse ;) Merci d'être passé loug !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo