Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Les yeux qui brillent...

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Les yeux qui brillent...

Messagepar flora67 » 10 Déc 2017, 22:25

On avait installé et décoré le sapin depuis un moment déjà, mais au moment d'allumer notre guirlande lumineuse, paf, elle saute et ne fonctionne plus.
Quelques jours après ( pendant lesquels le sapin était donc sans lumière, mais déjà fort joli ), le papa rapporte des courses une nouvelle guirlande.
On l'installe, la branche.
Et là deux petits loups font Woaaaaaaaaaaa et s'assoient de longues minutes devant leur tout nouveau joli sapin qui brille.

( Je suis très consciente des défauts de cette image, manque de netteté, bruit, éléments perturbateurs etc.. j'ai préféré la faire sans flash car je voulais vraiment cette ambiance tamisée, sombre, avec uniquement les lumières du sapin. J'espère par contre que comme à moi, elle vous inspire une émotion ;) )

sapin PP.jpg
sapin PP.jpg (165.49 Kio) Vu 147 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Les yeux qui brillent...

Messagepar SATS » 10 Déc 2017, 22:56

Tu as bien fait de ne pas utiliser le flash car je pense que le contre-jour donne toute sa force à la photo.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Pixello » 11 Déc 2017, 01:00

Belle ambiance, l'important c'est l'émerveillement que l'on perçoit même sans voir le visage des enfants. :bob2
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute passionné

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar denez_breizh » 11 Déc 2017, 12:26

C'est bien ainsi, le flash aurait tout gâché, l'ambiance est intime !
Ça réveille en nous bien des souvenirs, la magie de Noël peut agir longtemps, très longtemps même chez les seniors :vieuxcrouton
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar flora67 » 12 Déc 2017, 21:44

SATS a écrit:Tu as bien fait de ne pas utiliser le flash car je pense que le contre-jour donne toute sa force à la photo.

Merci beaucoup Thierry !

Pixello a écrit:Belle ambiance, l'important c'est l'émerveillement que l'on perçoit même sans voir le visage des enfants.

Merci Pixello, c'est gentil !

denez_breizh a écrit:C'est bien ainsi, le flash aurait tout gâché, l'ambiance est intime !
Ça réveille en nous bien des souvenirs, la magie de Noël peut agir longtemps, très longtemps même chez les seniors

Je pense que sur moi aussi, elle agira encore quand j'aurai besoin d'une canne !
Je m'éclate comme une gamine pendant les fêtes.
Merci beaucoup de ton passage Denis !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MARMOR » 15 Déc 2017, 16:47

Cette photo imparfaite comme tu le dis est poétique, magique car elle transmet bien cet émerveillement des enfants devant le sapin et réveillent des souvenirs. Tu as bien fait de choisir le NB c'est encore plus féerique et intime à la fois.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar flora67 » 17 Déc 2017, 00:37

MARMOR a écrit:Cette photo imparfaite comme tu le dis est poétique, magique car elle transmet bien cet émerveillement des enfants devant le sapin et réveillent des souvenirs. Tu as bien fait de choisir le NB c'est encore plus féerique et intime à la fois.

Merci beaucoup Mireille, c'est gentil !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 17 Déc 2017, 08:59

Si tu avais mis le flash, certes la photo aurait peut être été meilleure, mais elle n'aurait pas eut le même impact, là on se fait notre histoire avant même d'avoir lu la tienne et la mienne rejoint le ressentit de tes enfants à la découverte du leur sapin illuminé. Belles émotions :m
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Marijo » 17 Déc 2017, 10:26

Le fait de ne pas avoir mis de flash ça élimine les petits objets qu'on voit à gauche et à droite du sapin, ça renforce la scène sapin / enfants, c'est très beau et très ingénieux cette photo, bravo Flora ! :bob2
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar flora67 » 20 Déc 2017, 22:10

gazand a écrit:Si tu avais mis le flash, certes la photo aurait peut être été meilleure, mais elle n'aurait pas eut le même impact, là on se fait notre histoire avant même d'avoir lu la tienne et la mienne rejoint le ressentit de tes enfants à la découverte du leur sapin illuminé. Belles émotions

Merci beaucoup ma Nath !

Marijo a écrit:Le fait de ne pas avoir mis de flash ça élimine les petits objets qu'on voit à gauche et à droite du sapin, ça renforce la scène sapin / enfants, c'est très beau et très ingénieux cette photo, bravo Flora !

Merci à toi Marie-JO !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo