Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum du photographe débutant

Libellule

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Libellule

Messagepar Noemie78 » 17 Oct 2018, 22:25

Et le voila ! Le deuxième post bien moins réussi ... bob8
Je compte sur vos critiques pour m'améliorer, même si je sais quand même à peu prêt ce qui ne va pas sur cette photo.

A vos claviers !

hinhin

06082018-_MG_2521.jpg
06082018-_MG_2521.jpg (373.01 Kio) Vu 130 fois
Noémie
Noemie78
La nouveauté

materiel: Canon ++

Re: Libellule

Messagepar denez_breizh » 18 Oct 2018, 08:55

Alors, ce qui va d'abord :
- la compo avec le support parcourant une diagonale, c'est bien vu ;
- l'exposition et le bokeh ;
- la netteté est bonne au centre du dos puisque tu n'as pas pu la faire sur la tête.

Ce qui ne va pas :
- le support, ce fil de fer n'est pas beau mais nous avons tous photographié des libellules sur des supports moches, que celle ou celui qui ne l'a jamais fait vienne ici nous jeter la première pierre ;
- la prise de vue de dos, évidemment il n'était sûrement pas possible de faire autrement, sinon tu ne l'aurais pas présentée ainsi...

Tu as tous les atouts pour mieux faire la prochaine fois à condition d'attendre une meilleure occasion.
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar SATS » 18 Oct 2018, 09:00

Le premier point que je constate, c'est la mise au point faite sur les ailes au lieu de la tête. Autre chose, la vue de dos est moins valorisante que la vue de devant.
Sinon, le bokeh est parfait. La branche en diagonale est bien vue.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Canon974 » 18 Oct 2018, 11:03

L'idée est bonne, la compo recherchée, le bokeh est excellent mais avec cet angle de shoot il faut faire attention au décalage du plan de netteté.

En regardant tes exifs, je pense que tu aurais pu encore fermer ton diaph (F11) pour augmenter ta profondeur de champ et tenter d'avoir tout le sujet net au détriment d'un bokeh un peu moins prononcé .

Ton 650D supporte bien la montée en ISO dans de bonne condition, n'hésite donc pas à essayer des ouvertures tel que f8 à f11 pour augmenter ta profondeur de champ et à monter tes ISO pour obtenir une vitesse suffisante afin éviter le flou de bougé "vitesse au moins = à la focal utilisée"
Pense aussi à avoir un arrière plan assez éloigné de ton sujet pour maximiser un beau bokeh à F11 ::a:

Pour ma part pas de réelle critique sur ton cliché mais plutôt quelques astuces pour t'orienter :idea:

Bravo à toi pour cette compo qui est déjà bien avancée, pour une débutante ton esprit laisse déjà place à de belle idée, peaufine ta technique de prise de vue pour nous faire réver :bob2
Canon974
Eleve ppnaute

materiel: Matériel chinois

Messagepar Noemie78 » 18 Oct 2018, 22:08

denez_breizh a écrit:Alors, ce qui va d'abord :
- la compo avec le support parcourant une diagonale, c'est bien vu ;
- l'exposition et le bokeh ;
- la netteté est bonne au centre du dos puisque tu n'as pas pu la faire sur la tête.

Ce qui ne va pas : :pp9
- le support, ce fil de fer n'est pas beau mais nous avons tous photographié des libellules sur des supports moches, que celle ou celui qui ne l'a jamais fait vienne ici nous jeter la première pierre ;
- la prise de vue de dos, évidemment il n'était sûrement pas possible de faire autrement, sinon tu ne l'aurais pas présentée ainsi...

Tu as tous les atouts pour mieux faire la prochaine fois à condition d'attendre une meilleure occasion.

Merci beaucoup.
Erreur de débutante, mes réglages n'étaient pas top lors de la prise de vue et bien sur je m'en suis aperçu mais la libellule est partie :mdr
Pour le fait qu'elle soit de dos, je n'avais effectivement pas le choix mais j'aime bien aussi comme ça.
J'ai quelques autres clichés de libellule, il ne me reste qu'à les traiter mais pas sur qu'ils soient mieux si ce n'est que c'est pas le derrière de la libellule qui est mis en valeur ! hinhin
Noémie
Noemie78
La nouveauté

Messagepar Noemie78 » 18 Oct 2018, 22:14

SATS a écrit:Le premier point que je constate, c'est la mise au point faite sur les ailes au lieu de la tête. Autre chose, la vue de dos est moins valorisante que la vue de devant.
Sinon, le bokeh est parfait. La branche en diagonale est bien vue.

Merci.
Effectivement pour la mise au point, je me suis loupée ! C'est très bête comme erreur ...
Pour la vue de dos, comme je disais, là je n'avais pas le choix mais j'aime bien aussi. :)
Noémie
Noemie78
La nouveauté

Messagepar Noemie78 » 18 Oct 2018, 22:15

Canon974 a écrit:L'idée est bonne, la compo recherchée, le bokeh est excellent mais avec cet angle de shoot il faut faire attention au décalage du plan de netteté.

En regardant tes exifs, je pense que tu aurais pu encore fermer ton diaph (F11) pour augmenter ta profondeur de champ et tenter d'avoir tout le sujet net au détriment d'un bokeh un peu moins prononcé .

Ton 650D supporte bien la montée en ISO dans de bonne condition, n'hésite donc pas à essayer des ouvertures tel que f8 à f11 pour augmenter ta profondeur de champ et à monter tes ISO pour obtenir une vitesse suffisante afin éviter le flou de bougé "vitesse au moins = à la focal utilisée"
Pense aussi à avoir un arrière plan assez éloigné de ton sujet pour maximiser un beau bokeh à F11 ::a:

Pour ma part pas de réelle critique sur ton cliché mais plutôt quelques astuces pour t'orienter :idea:

Bravo à toi pour cette compo qui est déjà bien avancée, pour une débutante ton esprit laisse déjà place à de belle idée, peaufine ta technique de prise de vue pour nous faire réver :bob2

Merci Jocker !
Noémie
Noemie78
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message