Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Licence éducation/étudiant

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Licence éducation/étudiant

Messagepar dryzd » 11 Mai 2009, 22:29

Bonjour la communauté,

Je voudrai acheter des licences chez adobe (photoshop, flash ...) mais les prix me sont inaccessibles. J'ai vu qu'il existait des licences éducations et des licences étudiants.

Est-ce que vous savez si elles peuvent être revendues ? Sous conditions ?

Merci à vous

Vincent
dryzd
Stagiaire ppnaute

Messagepar eric1961 » 11 Mai 2009, 22:48

Hello,

Je ne crois pas qu'une licence éducation ou pour étudiant puisse être revendue.
Elle n'est acquise que si on peut prouver que l'on est étudiant.

Eric
eric1961
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 12 Mai 2009, 05:47

ce qui me semblerait logique....................

les licences etdiant sont faitres pour les etudiants, les autres doivent payer le prix fort ou pirater.

il n'y a ps de juste milieu.. legal ou illegal.......

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar dryzd » 12 Mai 2009, 09:11

Oui, et bien je trouve ça très dommage.

Une SSII qui a une vingtaine de salariés n'a pas les mêmes moyens qu'un auto entrepreneur qui se lance.

15 000 € entre un ordinateur et des licences, ca veut dire au moins 2 000 € par mois de chiffre d'affaire, rien que pour rembourser l'emprunt. Je ne parle même pas de se loger ni de se nourrir !!!

Pirater, ça n'est pas ma manière de voir les choses. Je déclare mon activité, je paye des charges sociales et de l'impôt. Si j'utilise une licence, je la paye. Ca me semble normal.

Sauf que ça c'est dans l'esprit, mais dans la pratique, c'est infaisable !!!

Comment feriez-vous ? Comment avez-vous fait ?

Vincent
dryzd
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 12 Mai 2009, 11:03

Inscris-toi à la fac. :mrgreen:

Ou, plus sérieusement, choisis d'autres logiciels pour l'instant. Par exemple, Paint Shop Pro a une licence bien moins chère que CS4, The Gimp est gratuit. En revanche, fais attention, certains logiciels "gratuits" ne le sont que pour une utilisation personnelle, mais pas pour une utilisation professionnelle.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 12 Mai 2009, 13:46

il existe d'autre dispositifs pour les entreprises auxquels les etudiants n'ont pas le droit.

le microcredit est peut etre une solution pour un autoentrepreneur... (tu n'as pas droit non plus a un pret etudiant qui serait plus avantageux)

maintenant tu n'est pas non plus obligé de prendre photoshop CS4, je ne connais pas ton activité exacte mais la CS2 ou 3 coute beaucoup moins cher et avant d'arriver au bout de la version.............

encore moins cher tu peut toujours opter pour des ordi , linux , the_gimp etc!!!

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar dryzd » 12 Mai 2009, 19:14

The Gimp, je connais, mais c'est quand même moins performant que Photoshop. Non ?

Pour la CS2 ou CS3, c'est une super idée. Est-ce que tu sais où on peut trouver des licences en CS3 par exemple ?
dryzd
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 12 Mai 2009, 22:41

non dsl................ j'ai personnellement pris l'autre voie........ ::-4

je pense tout de meme que ton magasin d'info de quartier pourra te renseigner (et eventuellement te vendre).

meme si j'ai pu parraitre un peu distant dans mon truc : tu n'es pas etudiant c'est normal de ne pas avoir droit aux avantages etudiants......... je le pense.
Mais je pense aussi que 1.000 euros ca fait tout de meme cher pour un logiciel

surtout que je l'ai vue la version a 1.000 euros en boite... il n'y a meme pas un livre (papier) pour expliquer le fonctionnement du logiciel. meme un photographe de quartier doit amortir ce genre de logiciel et une fois amortit la version suivante sort........ on revient a mon conseil recurrent se contenter des versions anterieures (ca vaut aussi pour les boitiers)

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar dryzd » 03 Juin 2009, 09:52

salut

entre temps je me suis renseigné et adobe ne vent plus d'anciennes versions.
Il semble aussi très risqué d'acheter une licence à un particulier par internet. Quid de l'activation chez adobe ? Qui d'une version originale ou gravée ?
dryzd
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo