Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Lightroom 3 ou Bridge CS5 ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Lightroom 3 ou Bridge CS5 ?

Messagepar Keisar » 21 Juin 2011, 22:04

Salut, je suis en train de me demander si le saut de bridge CS5 (avec caméra RAW) vers Lightroom 3 vaut le coup ?

Qu'en pensez vous ?

Est ce que d'expérience vous trouvez que Lightroom permet plus de choses que Bridge+CameraRaw ?

Qu'est ce que l'un à de mieux par rapport à l'autre ? Des avis ? Des expériences ?

Merci ;)
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 22 Juin 2011, 10:09

Bonjour.
C'est difficile de répondre" à cette question.
Cela dépend de comment tu t’accommodes à gérer tes images avec Bridge et aussi de quelle version de Bridge, photoshop, et CR tu disposes.
Au niveau développement RAW, LR et CR à version égale utilisent exactement les mêmes options et moteur de dématriçage. Il sont devenus dans leur dernière version excellents surtout au niveau de gestion (suppression ou diminution) du bruit et des corrections des tons moyens avec les réglages de vibrance et clarté.
Bien sur, si tu as photoshop CS3 ou CS4 tu ne peux bénéficier des dernières versions de CR et hormis le fait de passer vers CS5, le passage vers LR pourrait être bénéfique.
LR permet en plus de Bridge de gérer des "Collections" (albums) et bibliothèques, une image peut par exemple se trouver dans plusieurs Collections sans pour autant exister en plusieurs versions sur le disque dur…
Télécharge la version d'évaluation chez Adobe et teste-là pour te faire une idée.

Pour le reste, il faut te faire ton idée ou attendre la passage d'utilisateurs plus habitués, à vrai dire, je n'utilise Bridge que comme passerelle entre les différents logiciels de ma suite et rarement pour autre chose.

En tous cas, LR permet effectivement plus de choses que CR et Bridge réunis. L'export par lot, la gestion des collections et bibliothèques comme précisé précédemment, peut-être de plus grandes possibilités de gestion lors de l'import d'images à partir de tes médias amovibles (CF, SD, USB, etc.).

EDIT : Oups j'ai pas vu (jusque maintenant) que tu étais sous CS5, donc la partie qualité de traitement est déjà hors jeu ! :wink:

EDIT 2 : Bridge gère également des collections, je viens de m'en apercevoir :oops:
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo