Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Lightroom 3 Vs Photoshop CS5

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Lightroom 3 Vs Photoshop CS5

Messagepar Boubou2509 » 29 Jan 2011, 22:49

Bonsoir ,

Je possede ses 2 logiciel de traitement d'image

quels sont les différences entre les deux ?

Ou peut t-on apprendre a utiliser ses 2 logiciels ? (livres ? si oui quel livre me conseillez vous ?)

Je tiens a préciser que je ne connais absolument rien a ses 2 logiciels .
donc je part de 0 . :D

merci :D
Boubou2509
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 30 Jan 2011, 06:17

Salut

si je ne fais pas d'erreur ces 2 soft sont complementaires

Lightroom pour le developpemet raw et cs5 pour la retouche pure

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 30 Jan 2011, 10:09

Bonjour.

Effectivement on ne peut comparer deux logiciels qui n'ont pas les mêmes fonctions.
La description de Pascal est juste, ces softs sont faits pour travailler ensemble (en cas de besoin).
Pour la littérature, et selon tes besoins, les éditeurs comme Eyrolles, Dunod, etc. sont de bonnes sources de recherche d'ouvrages intéressants.
Les vidéos de Vidéo2Brain sont aussi très intéressantes et montrent en live comment arriver à ses fins…
Invité

Messagepar Boubou2509 » 30 Jan 2011, 23:05

Logiquement on passe sur lightroom en premier et photoshop ensuite ?

Je vais faire un petit tour a la librairie , sa m'a l'air bien compliqué tout sa :)
Boubou2509
La nouveauté

Messagepar Invité » 30 Jan 2011, 23:46

Salut.
On passe par Lightroom et en cas de besoin, montage ou autre, on peut alors passer par photoshop, mais c'est pas toujours obligatoire, si ta prise de vue est bonne, LR devrait suffire à te sortir une photo de bonne qualité.
Invité

Messagepar mistermag666 » 06 Fév 2011, 17:13

moi je dirais que LR est un condensé de photoshop plus simple d'utilisation et surtout, plus convivial, du moins, pour ce qui concerne la partie devellopement!

tout ce que fait ligthroom peut etre fait dans photoshop, sauf que je trouve c'est beaucoup moins convivial!

apres, lightroom est pratique pour ce qui concerne l'indexation des photos avec la posibilité de creer des collections ou autre.

je ne me sers que de LR, photoshop ne me servant qu'a rajouter mon cadre!
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar Invité » 06 Fév 2011, 20:24

Lightroom sert au développement des RAW, au classement des images, etc. Photoshop est un logiciel de retouche et montage et tout ce que fait lightrooom ne peut absolument pas être fait dans photoshop sans passer par Camera Raw qui est un plugin qui utilise exactement le même moteur que Lightroom pour ses conversions. Et ce que fait photoshop ne peut être fait dans Lightroom … Que tu le veuilles ou non ! :wink:

Photoshop juste pour créer un cadre ??? Dommage.
Quand je pense qu'il existe des softs gratuits pour ça …
Invité

Messagepar mistermag666 » 17 Fév 2011, 04:10

le truc c'est que j'utilise photoshop depuis des lustres, et depuis que je me suis mis a la photo, j'ai decouvert LR qui est beaucoup plud pratique pour mon usage, et comme le fait pas de grosse retouches et j'ai pas envie de me faire c**er a telecharger gimp ou un equivalent gratuit qui me fera perdre du temps pour me readapter a un autre logiciel, voila pourquoi j'utilise photoshop ;)
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo