Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Lightroom-CS5-CS6-Element10

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Lightroom-CS5-CS6-Element10

Messagepar Slow » 05 Déc 2011, 20:02

Coucou à tous

Je ne m'y retrouve plus :oops: quelles sont les grosses différences, quel est le plus complet ?
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 05 Déc 2011, 21:19

Bonsoir.
  1. La grosse différence entre LR3 et PS CS5 : LR est pour le développement RAW, photoshop est en plus pour la retouche et le photomontage.
  2. La grosse différence entre CS5 et CS6 : L'un est actuel, l'autre est futur !
  3. Grosse différence entre CSx (ou le x est un numéro de version CS) et element : Leur prix sans aucun doute mais aussi leurs possibilités. L'un est professionnel l'autre est grand public et conviendra la plupart du temps à tout retoucheur occasionnel ou pour des retouches moins poussées que l'on pourrait le faire sur Photoshop.
Invité

Messagepar Slow » 05 Déc 2011, 22:58

Merci pour tes explications appréciées :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 06 Déc 2011, 08:00

Lightroom est bien plus qu'un logiciel de développemen de RAW, c'est un puissant outil de gestion d'image

Tu intégre à l'importation des mots clé, tu modifie le copyright, renumérote si tu veux les images.

Puis le tri est simplifier, par des marqueur comme rejeté, neutre etc, code couleur, code par étoile et tu filtre sur tout étoile, code marqueur, couleur, mot clé, objectif, boitier, libellé, ouverture, vitesse. Bref si tu perd une photo c'est que tu l'a fais exprès.

Puis c'est un excellent outil de retouche très simple d'utilisation, niveau recadrage, balance de blanc, sautration, virage, NB, redressement de perspective, correction automatique selon le boitier et l'objectif, effacement de poussière, filtre dégradé et usage de plugin...

Il n'y a que le clonage un peu plus compliqué que l'effacement de poussière que tu ne peux pas faire.

Le gros point fort c'est qu'à aucun moment ta photo original est modifiée. La modification finale se fait au moment de l'export.

Puis tu gère tes galeries WEB, diaporama et impression

Perso je fait 99% de mes retouche sur lightroom.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Rhinprod » 06 Déc 2011, 16:32

J'ai LR3 depuis un mois et je m'éclate avec, sur que les fonctionnalités ne sont pas les mêmes que Photoshop :P
Notre ami PS en a bien résumé les fonctions
Rhinprod
Stagiaire ppnaute

Messagepar Slow » 06 Déc 2011, 22:37

Merci encore pour vos explications et avis :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 07 Déc 2011, 01:42

Salut

une combinaison LR et elements me convient tres bien

::a:
pascal110