Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Lightroom : Export & arborescence

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Lightroom : Export & arborescence

Messagepar Karbunkle » 02 Fév 2017, 00:58

Bonjour,

Je désirais savoir si, sous Lightroom (CC Windows), il était possible d'automatiser la sauvegarde dans une arborescence prédéfinie du genre : « Z:\2017\02\02\ » pour la date de prise de vue. Bref, d'entrer des paramètres pour que LR aille chercher tout seul comme un grand l'année, le mois et le jour et de créer des répertoires avec ceux-ci.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci.
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Re: Lightroom : Export & arborescence

Messagepar StudioSaana » 02 Fév 2017, 09:37

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre la question mais si j'ai bien compris c'est ce que propose les collections dynamiques. Regarde avec ce mot clef et je pense que cela devrait répondre à ta question, enfin si j'ai compris.
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Re: Lightroom : Export & arborescence

Messagepar Karbunkle » 04 Fév 2017, 14:44

Bah en gros je veux qu'il récupère la date et qu'il exporte en JPEG redimensionné vers une destination Z:\ (par exemple) puis dans les répertoires Année\mois\jour\ qu'il créerait lui-même s'ils n'existent pas.

Je vais jeter un œil du côté des connections dynamiques
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo