Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Lightroom ou Photoshop Element

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Lightroom ou Photoshop Element

Messagepar Invité » 30 Aoû 2012, 13:39

Jusqu'à présent j'utilisais Picassa et je possède Photoshop Element 10 que je ne maîtrise pas, loin de là. Des amis, me disent d'abandonner Photoshop Elementet d'acquérir Lightroom indépendamment du coût, est ce un réel plus ?
Modifié en dernier par Invité le 30 Aoû 2012, 21:54, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar goldenfalcon » 30 Aoû 2012, 20:03

J'utilise les deux.

la majorite du temps les ajustement sont fait avec LR mais j'utilise Photoshop pour faire des panos par exemple ou autre modification.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar pascal110 » 31 Aoû 2012, 00:51

Salut

les 2 se completent, elements permet plus de modification que LR qui lui par contre est plus rapide.

Si tu ne traites que peu d'images elements est suffisant mais plus long pour ce qui est des raw

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 31 Aoû 2012, 08:05

Merci a tous deux, je vais donc attendre pour investir deja de me mettre au courant d'Element
Invité

Messagepar musicalbox » 31 Aoû 2012, 09:07

LR n'est seulement utile que si tu shootes en RAW, c'est une très bon dé-rawtiseur, si tu shootes directement en JPG, il ne te sera, à mon avis, d'aucune utilité, autant utiliser Elements.[/strike]
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 31 Aoû 2012, 14:01

Bonjour.
musicalbox a écrit:LR n’est seulement utile que si tu shootes en RAW, c’est une très bon dé-rawtiseur, si tu shootes directement en JPG, il ne te sera, à mon avis, d’aucune utilité, autant utiliser Elements.[/strike]

Element qui est accompagné de camera Raw dans lequel on peut aussi ouvrir du jpg et le débruiter très efficacement en cas de besoin.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo