Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Lightroom sauvegarde des developpements

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Lightroom sauvegarde des developpements

Messagepar pascal110 » 20 Juil 2011, 02:37

Salut

je me suis offert Lightroom il y a quelques mois, utilisant auparavant elements, lors du traitement des raw sous elements via ACR auparavant s'ajoutait un fichier .xmp or il semble que ce ne soit le cas sous lightroom.

Comme je suis un peu bordelique je traite mes fichiers sous LR apres une premiere importation puis je detruis les catalogues pour rassembler tous les raw et je fait des fichiers contenant uniquement les jpeg.

Ma question etant en fait il semble que lorsque je transfere les catalogues raw provenant de LR dans un fichier unique les references de modification ne suivent pas, correct?

Ceci veut dire qu'une fois que l'on demarre avec LR on ne peu plus en sortir?

Et comment peut on faire en sorte que lors du deplacement d'un cata a un autre les modifs suivent?

Merci d'avance et desole pour cettte question confuse

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Uturn » 20 Juil 2011, 07:54

Je suis bien incapable de te répondre mais j'ai un lien pour des tutos bein didactifs, ton un peu professoral mais contenu détaillé, il y en as un sur le catalogue et les xmp, tu vas peu-être y trouver ton bonheur.

http://www.haddok.fr/lightroom-2/tutoriels-lightroom/
Uturn
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 20 Juil 2011, 10:24

Merci a toi, helas les video chez moi c'est un peu la misere :roll:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus