Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

ligue FFM La voulte

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

ligue FFM La voulte

Messagepar arcaos » 03 Mai 2010, 18:14

Bon ben me voila de retour avec une serie legerement ( voir carrement ) foireuse. premiere sortie sport avec mon nouveau boitier j'ai vraiment eu du mal a retrouver mes marques.
je vous presente donc les moins pire pour voir ce qui colle pas

1 gros gaz surement la seul de potable ce cette serie

Image

2 argllll le cadrage je m'en mord encore les doigts

Image

3 et dire que le " pilote " a dix ans ca promet

Image

4 tout pareil que les grands

Image

pour finir donc pour moi c flou c mal cadre et ca manque definitivement d'originalité

a vos commentaires
merci
tom
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 03 Mai 2010, 19:00

hello arcaos :D
alors, alors......on post sur un site "gentil" pour avoir de "gentils" coms ???
8) 8) 8) :::-b
ok, je vais donc etre gentil........ :roll: :roll:
1, 1/800s pour avoir un ne serai-ce que semblant de filé..... c'est raté !! :P :P
niveau compo..... un peu trop à gauche, non ? :::-b
le vignetage est plutôt jolie ici, mais est-il voulu ?? :::-b
2, même en carré......c'est coupé !!
dommage...... :::-b
3, je me dit qu'elle penche un poil (mais ça, seul toi peux nous le dire) et que le sujet est un poil loin dans la compo (pas de fonction recadrage sur ton pc ? :P :P :P )
4, plutôt bien vu et bien gerer........
je te conseil un petit log gratuit en téléchargement qui te permet d'affiner netteté et precision du poid de l'image avant postage....... photofiltre.... :::-b :::-b :::-b
dsl, arcaos :oops: :oops: tu arrives pile-poil au moment ou l'on parle de niveaux photographique sur PP, de niveaux de coms, et plus particulierement (en ce qui me concerne, un sujet qui me tiens à coeur...) de la fuite des cadors pour cause de coms trops gentils........
et j'ai bien l'intention de quelque peu (si j'y arrive) modifié cela.......
à ce titre, j'attend avec impatience, un nouveau post d'olive...... :roll:
(je sais que tu est en contact avec lui, et qu'il passe de temps en temps......en touriste.....à mon grand desespoir :? :? )
le niveau baisse ou stagne....ben oui, si tout le monde se sauve ::-5 ::-5

amicalement,
nico :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar arcaos » 04 Mai 2010, 08:55

Bon comme d'hab j'arrive un peu apres la guerre alors commençons par le debut mes photos et un bon debriefing de mon post afin de remonter le niveau de PP
1 l'idée n'ete pas un filé mais une photo non figées j'aurais du augmenter encore un chouilla ma vitesse afin d'etre bcp plus net. pour en revenir a mon vignetage oui il est voulu et assumé puisque c'est mon dada en ce moment j'en rajoute de partout
2 ouep c couper et pi bien couper a mon grand navre j'ai pas trouver de solution de recadrage pour redonner une nouvelle vie a cette photo
3 helas pour moi j'ai deja pas mal recadrer et du coup mon manque de nettete sans fais sentir. comme on dit mieux c pire !!!!! et effectivement je penchouille un chouilla la aussi....
4 pour moi elle reste bien trop classique et bien plate ca manque vraiment de peche malgres une violente retouche avec light room

Pour revenir sur les programmes que j'utilise couramment. j'utilise light room pour retoucher les expo les temperature la balance des blanc ainsi que les sats. photofiltre pour le recadrage et les reductions pour le web .

pour en finir, je revient sur tes propos concerrnant le bien fonder des commentaires sur le site... a vrai dire que je ne sais pas comment ca se passe sur les autres site puisque je ne poste uniquement que ici et que je ne consulte aucun autre forum ( nan promis je fais pas de leche)
effectivement je note que certains sont partis mais passe toujours ( olive ) pour ne pas le citer mais qui doit surement ne pas toucher terre avec sont nouveau boulot.
pour le niveau photo du moins pour la categorie sport avec l'arriver de nouveau qui envoie le paté je doit dire que je suis bluffer par certains ( mais ne soyons pas trop gentils) maintenant on ne peut pas tous comme photo surf ou meme toi connaitre d'une la technique photo deux les technique de retouche et trois etre un as des fofo comme vous pour pouvoir faire des post super interressant.
enfin bref moi je vous ai jamais trouver trop gentil ya qu'as voir le post d olivier sur ma derniere serie poster ici concernant sur les couleur utiliser.
ne changeon rien le forum evolue au gres des utilisateurs des saisons et des evenements.
vive pp et les anciens ppnautes bienvenue au nouveau et que la force sois avec nous
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 04 Mai 2010, 18:47

cool !! :+5 :+5 :+5
tu ne te sauveras pas donc ? :-4
:mrgreen: :mrgreen:
j'aprecie toujours autant tes coms et ton humour :+5 :+5
manque plus que un peu plus de participation...... :P :P :P
(je sais, je sais....... :roll: :-9 )
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze