Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Livre d'inspiration photoshop cs5

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Livre d'inspiration photoshop cs5

Messagepar lemaildetom » 14 Juil 2011, 14:51

Bonjour,

J'ai un peu du mal avec les tutoriaux et ressource en ligne. J'aimerai trouver un livre pour photoshop CS5 comme je viens de passer de lightroom 3 a photoshop je suis perdu.

Plus qu'un livre ennuyeux pour enumer chaque outil. Je prefererais quelques chose d'un peu plus objectif projet. Faire un beau N et B. Donner un effet vintage. Viellir un photo....

Avez vous des suggestions?
lemaildetom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 14 Juil 2011, 19:32

Bonjour.
Tout d'abord, on ne passe pas de Lightroom à photoshop mais on utilise les deux au besoin. Les deux sont complémentaires et ne servent pas à la même chose.
Ensuite, pour les livres, je te conseille la fnac ou les éditions Eyrolles, ils ont de très bons et nombreux ouvrages. Pioche dans les ouvrage pour photographes.
Invité

Messagepar lemaildetom » 14 Juil 2011, 21:57

Merci de ton conseil, Je vais jetter un oeil a l'editeur que tu proposes.

Je dois acheter en ligne parceque j'habite en ecosse.

Tel n'etait pas la premiere question mais c'est vrai que je suis confus:
Je croit comprendre pour PP et Lightroom, mais je trouve que les deux se melange et se confonde trop car dans photoshop il y a bridge pour gerer le catalogue et camera raw pour modifier les raw.

Si je prend les exemple de faire un beau noir et blanc, tone mapping, ... je devrais rester qu'avec LR
Par contre pour cloning et creation d'effet PS
Quand au sharpening et reduction de bruit qui existe dans les deux?

J'avoue que je suis un peu perdue aussi sur comment gerer mes dossiers entre LR Bride et Photoshop...
lemaildetom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 15 Juil 2011, 12:51

Bonjour.
Personnellement je n'utilise que très peu Bridge (hormis sur du travail infographique via minibridge).
Je préfère travailler avec LR qui permet un développement d'images efficace, avec gestion parfaite des lumières, couleurs, netteté, bruits, etc. surtout dans sa dernière version.
Photoshop ne me sert qu'à travailler des fichiers JPEG pour le web ou au travail p.ex (dont souvent pour ne pas dire chaque jour), ou des fichiers qui auront une destination spécifique (pour moi, autre que photographique par exemple) ou du photomontage, effacement d'objets indésirables, cadres, traitements spécifique.

Je me sert aussi de CameraRaw (il est aussi efficace que LR puisque ils ont les mêmes possibilités et moteur de dématriçage à version égale) et en cas de besoin Photoshop, lorsque j'ai peu d'images à travailler. Par contre en cas de nombreuses photos, Lightroom est plus productif.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo