Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Livre photo

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Livre photo

Messagepar Epsilon » 30 Mar 2010, 21:14

Bonjour à tous,

J'aimerai réaliser un livre photo. J'avoue que l'on s'y perd un peu dans la multitude de sites proposant ce service.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait eux-même leur propre mise en page en fabriquant un fichier JPEG par page de livre ? Si oui, quel logiciel semble approprié pour ce genre de manipulation, sachant que le livre que je souhaite faire contiendrait du texte (de réels paragraphes, pas seulement le titre des photos) ?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter.

Epsilon.
Epsilon
La nouveauté

Messagepar nurdowen » 30 Mar 2010, 21:27

Salut,

Il y a déjà ce post qui existe à ce sujet:
https://www.parlonsphoto.com/ftopic10154 ... isir-.html

Je suis dans les mêmes questionnements car je m'apprête à en faire un.

Tu peux aussi taper dans google comparatif livre photo et tu trouves pas mal de test.

Notamment, celui que j'ai trouvé sur lesnumeriques, qui est pas mal. Les critiques sont complètes, et pour la plupart des sites, ils ont fait imprimé les mêmes photos, et compare le rendu entre le fichier original et le rendu papier.

Je m'apprêtais à le faire via monalbumphoto, je trouve l'interface vraiment intuitive et bien faite, et ils ont des couvertures à spirale mais comme le rendu des photos est peut-être pas optimale, et que pour mon premier album, j'ai besoin d'une qualité au top (car c'est pour un portfolio), je pense que je vais opter pour pixum plutôt.

Mais je trouve leur logiciel moins intuitif et je risque de tester l'autre pour un album plus personnel et voir si c'est si horrible.

Courage en tout cas!
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar Epsilon » 05 Avr 2010, 17:04

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà créé un livre photo (avec texte), en ayant fait une mise en page perso dans un logiciel, c'est à dire en ayant préparé chacune des pages du livre sous la forme d'un seul fichier Jpeg, à tranférer ensuite en "photo pleine page" dans le logiciel du site choisi (pixum, photoways, etc...)

Je ne sais pas si ma questions est très claire... Si certains ont déjà tenté l'expérience, pourriez vous me donner des conseils sur les logiciels utilisés, afin que textes et photos aient une bonne qualité d'impression au final ?

D'avance merci.
Epsilon
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo