Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Livre photos

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Livre photos

Messagepar isimar » 11 Sep 2008, 08:18

Bonjour à tous,

je voudrais réaliser un livre photos et j'ai donc fait une recherche sur Google...

Mais le choix des sites est énorme et je ne sais pas comment me décider...

Qui peut me dire quels sites valent vraiment la peine ?

Je veux une très grande liberté pour le créer et surtout un impression parfaite...

Si quelqu'un en à déjà commandé, peut-il dire où et dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance...

Igor
isimar
La nouveauté

Messagepar lmy » 11 Sep 2008, 10:30

j'avais posé la même question il y a quelques temps

voici le lien du post et des réponses que j'ai eu http://www.parlonsphoto.com/ftopic62498-album-photo.html

pour ma part, je suis passé par la FNAC. Je pense que la qualité d'impression n'est pas professionnelle mais elle reste très correcte et leur logiciel pour créer l'album est d'une souplesse assez extraordinaire.

j'avais commencé à tester aussi e-centrer.fr . Ils ont bonne réputation pour la qualité d'impression. Leur logiciel pour créer les albums est à mon sens beaucoup moins pratique mais reste tout de même simple (c'est par contre sans doute beaucoup plus long pour arriver à faire les mises en page que tu souhaites). Le prix est par contre bien plus élevé.
lmy
ppnaute confirmé

Messagepar Olivier54 » 11 Sep 2008, 11:22

si tu es sous mac, très chouette résultat

http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/prints.html
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar micheltlse » 11 Sep 2008, 12:01

moi j'ai utilisé photo web que j'ai trouvé super, mais je ne suis pas un pro de la photo...

Michel
micheltlse
La nouveauté

Messagepar fabeaglefour » 24 Déc 2008, 12:50

micheltlse a écrit:moi j’ai utilisé photo web que j’ai trouvé super, mais je ne suis pas un pro de la photo...

Michel

Pareil photoweb c"'est trés correct !!
fabeaglefour
ppnaute confirmé

Messagepar Cactus77 » 24 Déc 2008, 13:05

j'en ai fais un avec mon livre photo CEWE. Le logiciel est pas mal et c'est celui qui t'offre le plus de liberté au niveau des textes et autres mise en page...
Vraiment pas mal
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar Valy » 24 Déc 2008, 14:12

J'en ai fait aussi un avec CEWE. Je l'attends (j'ai envoyé ça dimanche soir ;) ).

Le logiciel est vraiment très souple d'emploi. Pour la qualité, je croise les doigts. Je viendrai dire ce que j'en pense dès réception.

Sinon, j'ai voulu essayé avec photoweb qui est bien pratique avec le profil ICC téléchargeable. Mais pour chaque clic, ce sont des secondes d'attentes (ou alors c'est moi qui ne suis pas douée), j'ai trouvé ça super lourd et j'ai laissé tomber (pourtant, je suis plutôt en général persévérente, mais là, ça m'a pris la tête ;) )

En revanche, je ferai peut-être (sûrement) appel à leurs services pour des tirages type posters ;)
Valy
PPnaute addict

Messagepar fabeaglefour » 24 Déc 2008, 14:25

Valy a écrit: En revanche, je ferai peut-être (sûrement) appel à leurs services pour des tirages type posters ;)

Ben perso je trouve la qualité de leurs posters moyenne ! il les recadre tjs et sont souvent assez sombres ..
fabeaglefour
ppnaute confirmé

Messagepar Valy » 24 Déc 2008, 15:20

Tu avais utilisé leur profil ?
Valy
PPnaute addict

Messagepar Olivier54 » 24 Déc 2008, 15:36

petite question, je bosse sur 100 photos en raw avec le profil de mon écran calibré

si je dois les développer chez photoweb, faut que je me retape les photos avec leurs profils ? sinon elles sont trop sombres ?

je trouve cela fastidieux !!!!
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar Valy » 24 Déc 2008, 15:54

Attends les conseils des autres (ceux qui ont déjà testés, pas moi, hein :) )avant de te lancer mais tu es sûr que tu peux envoyer des photos en raw ? sinon, tu n'as pas un traitement par lot ? Je suppose que les modifs apportées à 1 photo pour que la luminosité/ couleurs etc ... conviennent sont les mêmes pour toutes les photos ::-8
Valy
PPnaute addict

Messagepar fabeaglefour » 24 Déc 2008, 20:01

Valy a écrit:Tu avais utilisé leur profil ?

A bon on peux faire ca ??? Comment ??

Ca marche avec photoshop elements 6 ??
fabeaglefour
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo