Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

LIVRES PHOTOS : quel est le meilleur site???

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

LIVRES PHOTOS : quel est le meilleur site???

Messagepar kittinne » 08 Mai 2008, 03:42

Bonsoir.
Je cherche un site pour commander des impressions de mes photos numériques au format livre/album... j'ai passé plusieurs soirées à comparer les nombreux sites qui proposent ce service mais j'ai du mal à en trouver un qui regroupe tout ce que je demande!
Quelqu'un d'entre vous connait-til un de ces sites où l'on obtienne un beau résultat avec une belle qualité d'impression, dans un format de reliure collé (comme les livres) + couverture rigide + impression sur papier de qualité photo finition brillant + possibilité d'insérer beaucoup de pages (pour arriver à imprimer au moins dans les 400 photos) ???????
Merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt

kittinne :oops:
kittinne
La nouveauté

Messagepar Argon51 » 02 Juin 2008, 19:49

Salut,

J'ai l'habitude de travailler avec PHOTO SERVICE qui me fait du bon boulot mais je doute que l'on puisse mettre autant de photos dans leurs livres. :)
Argon51
Stagiaire ppnaute

Messagepar olive-wood » 02 Juin 2008, 21:56

de mon cote j'ai opté pour monalbumphoto.fr ,pour leur format A4 portrait qui permet du A3 en double page à tarif relativement economique ,j'ai trouvé asse peu de site qui propose se format ,generalement c'est plus du A4 paysage ,

le nb de pages maxi en rigide est de 144 pages a priori vu les possibillité de mise en page tu dois pouvoir caser sans trop de pb tes 400 photos sauf bien sur si tu les veux toutes en doubles pages :mrgreen:

en terme de qualite je trouve ca tres correct en sachant que je ne fait que du format livre souple que je trouve pratique et economique en general je choisi environ 40 pages avec une 100° de photos pour une 30 ° d'euros ,ils propose du format rigide ,a tester peu etre en qualité ,le souple c'est propre mais c'est pas du top quand meme ,

si non un site de tirage pro de super qualité je n'ai jamais testé a cause du budget pas adapté a mes besoins mais je n'en ai entendu que du bien e-centrer.fr , mais a gros budget ca depend de se qe tu est pret a debourser :wink:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar r-numerik » 04 Juin 2008, 18:57

Perso je travaille avec Cewecolor qui te permet plusieurs format d'album, couverture rigide ou souple , personnalisable.
Les photos sont imprimé sur du papier brillants, je te recommande une legere accentuation pour avoir un resultats sympa.
Sinon il existe Matisseo je n'ai pas testé mais ils ont bonne reputation.
:wink:
r-numerik
Eleve ppnaute

Messagepar Shinigami » 02 Juil 2008, 12:20

En tout cas je déconseille vraiment Photoways, j'avais été satisfait d'une première commande mais ce matin j'ai reçu mon deuxième livre photo commandé chez eux et la qualité de celui ci était déplorable, les noirs sont gris, (même sur le fond donc ca vient pas de mes photos), noir et blancs très faiblement contrastés, photos pas droite et pour finir en beauté des bandes verticales plus ou moins foncées (un peu comme quand on imprime en jet d'encre avec des cartouches presque vides). :+1 :evil:
Shinigami
Eleve ppnaute

Messagepar stephvesoul » 24 Juil 2008, 13:13

Pour ma part je ne jure qu Hoffman, c'est le plus complet.
pour l'adresse du ste pour télécharger le logiciel google est votr ami.
stephvesoul
La nouveauté

Messagepar mazout » 24 Juil 2008, 13:18

Photoways, MyPixPhoto
mazout
Apprenti ppnaute

Messagepar Beren » 24 Juil 2008, 13:25

Moi j'utilise Photobox.com
Beren
Apprenti ppnaute

Messagepar lmy » 24 Juil 2008, 14:15

pour mon premier je suis passé par la Fnac qui propose un logiciel en téléchargement sur leur site

j'ai fait un livre format carré 30*30 qui permet beaucoup de choses sympas (photo sur double page, photo pour les fonds de page, plein de mise en page). Couverture rigide, papier souple, impression sans doute pas parfaite mais excessivement correcte

si tu souhaites un aperçu, j'ai mis quelques clichés de l'album sur mon site.

Je vais tout de meme aller faire un tour chez les autres cités dans les posts pour comparer :)
lmy
ppnaute confirmé

Messagepar Ligama » 24 Juil 2008, 16:28

Je passe aussi par Cewe et j'adore ! belle qualité de papier, bonne impression, travail propre... Je refais, via Photoshop, chacune de mes pages avec la compo, fond et textes de mon choix et j'insère chaque page comme une seule grande photo ! voici un ex. de ce que ça donne :

Image

Heu, désolée, la photo a été trop compressée... Mais bon, ce n'était qu'un exemple ! :oops:
Ligama
Eleve ppnaute

Messagepar Valy » 19 Déc 2008, 13:55

Je remonte ce fil que je trouve fort intéressant pour avoir de nouveaux avis ;)
Valy
PPnaute addict

et performances de chargemment ??

Messagepar vali » 09 Mar 2009, 12:12

un autre critère peut être interessant : celui du temps de chargemment et, lors de la mise en page, le temps de réponse. Et aussi la facilité de la mise en page : faut-il passer sur chaque page ou peut-on faire une mise ne page au niveau de tout le livre ???
les sites que vous utilisez sont -ils performant ? Lequel permet de créer son livre rapidemment ?
vali
La nouveauté

Messagepar Leon » 09 Mar 2009, 20:23

Valy a été clonée par vali :shock: nous allons nous y perdre maintenant :mrgreen:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Valy » 09 Mar 2009, 20:28

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Valy
PPnaute addict

Messagepar vali » 10 Mar 2009, 10:43

::-4
vali
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions