Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

logiciel classement photo

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

logiciel classement photo

Messagepar therealFFF » 11 Oct 2012, 10:34

Bonjour, je souhaiterai trouver un logiciel Mac, type Iphoto, plus léger pour classer mes photos. J'ai acquis un disque dur Ext de grande capacité, je voudrais faire une sauvegarde de mes photos dessus. J'ai juste besoin d'un logiciel qui me permette de visualiser, classer, renommer mes fichiers photos sans les retoucher dessus directement. Iphoto est bien mais il est trop lourd il galère à l'ouverture et il ne me permet pas de faire glisser des dossiers entiers sur une clé usb par exemple.

merci pour vos info
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 11 Oct 2012, 17:51

Bonjour.
Bizarre que ton iPhoto galère comme ça. As-tu tenté un coup d'Onyx pour réparer les permissions, etc.
Sinon, qu'as-tu déjà comme logiciel graphique ? Peut-être as-tu un soft associé sans le savoir ? Comme bridge fourni avec Photoshop p.ex.
Invité

Messagepar therealFFF » 13 Oct 2012, 14:55

pffffff pourquoi je me suis mis là dedans, en plein tri de photo, sur plusieurs pc et disques durs différents, des fichiers démultipliés, des parties de sauvegarde parce ci par là depuis 2000, je vais jamais m'en sortir, mais il s'avère que Picasa est très bien pour visualiser le contenu des disques sans copier les fichiers alors que Iphoto lui fait obligatoirement une copie.

je pense que le gros du travail sera de supprimer les copies pour ne faire qu'une sauvegarde d'iphoto sur un disque externe, mais j'ai à peu près 50 000 photos pourquoi je n'ai pas été plus méticuleux dans le tri et le classement

un conseil ne faites pas comme moi, faites un bon tri dés maintenant
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 13 Oct 2012, 15:00

LR ne fait pas ce genre de choses?
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message