Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

logiciel de remplissage

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

logiciel de remplissage

Messagepar COIFFARD » 12 Juin 2007, 20:59

Je recherche un logiciel de "remplissage",pardon , je debute, autrement dit j'aimerais dans un premier temps pouvoir remplacer mon arriere plan par un fond uni ,j'essaye bien avec photofiltre mais cela me donne un resultat tres mediocreSoit je maitrise mal le logiciel,soit il n'est pas assez performant.En connaissez vous des pas trop chers voir meme gratuit qui puisse remplir cette fonction.Merci d'avance.
COIFFARD
Apprenti ppnaute

Messagepar Dreamcatcher » 13 Juin 2007, 12:30

Salut,

Ce que tu cherche a faire c'est un détourage de ton sujet pour remplacer le fond de la photo.
Photoshop en version Elements (version légère du célèbre photoshop) devrait permettre de le faire avec un peu de pratique et un petit tour du coté des tutoriaux de ce forum.

Pour le prix, il ne doit pas être bien cher (je pense dans les 60 euros) vu que souvent il est fourni en "bundle" avec des scanners ou certaines imprimantes, etc...

@+
Dreamcatcher
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 16 Juin 2007, 21:53

Salut, bien que je ne le connaisse pas, The gimp est gratuit et sûrement le plus performant des logiciel de graphismes après photoshop.
Pour les tutos, recherche avec google (détourage the gimp), tu devrais trouver des tas de choses.....

Pour télécharger the gimp et pour les infos d'installation, jettes un oeil .
Invité

Messagepar COIFFARD » 17 Juin 2007, 21:04

Merci , jetfred mais j'arrive a l'installer mais pas a l'ouvrir,j'ai cru comprendre(vaguement) dans la fenetre d'erreur qu'on me demande d'installer GTK avant, qui est ce gtk?Peut tu m'en dire plus.Merci.
COIFFARD
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 17 Juin 2007, 23:27

Non, désolé je ne peux t'aider plus, je ne connais pas ce ogiciel, je l'ai bien déjà installé mais je suis trop habitué à Photoshop donc je ne l'ai pas gardé.
Ce dont je me souviens, c'est que je n'avais pas d'erreur à l'ouverture!!!
Tu as bien choisi la bonne version avec installateur??

PS: je viens de tomber sur cette page ou tu trouveras les infos et le pack GKT dont tu parles...
Cette page te donnera apparemment des tas d'infos sur le logiciel.... et son utilisation.
Invité

Messagepar COIFFARD » 20 Juin 2007, 20:59

Merci de t'etre donne la peine, j'ai pour le moment ,juste visite la page, peut-etre me sera t'elle utile, lors de l'instalation.
COIFFARD
Apprenti ppnaute

Messagepar sarabande » 20 Juin 2007, 22:36

COIFFARD a écrit:Merci , jetfred mais j’arrive a l’installer mais pas a l’ouvrir,j’ai cru comprendre(vaguement) dans la fenetre d’erreur qu’on me demande d’installer GTK avant, qui est ce gtk?Peut tu m’en dire plus.Merci.

salut gtk est une sorte de "librairie" (ou des routines informatiques, si tu préfères) qui permettent au programme de fonctionner ; ton ordi ne craint rien !! :wink:
en général on télécharge d'abord le "programme gtk" on l'installe tranquillement, puis on installe The Gimp (version 2.2 actuellement me semble t'il).

gimp est vraiment un sacré logiciel de ttt d'image
j'ai vu en kiosque un journal qui fait un hors série sur ce log, vas-y les yeux fermés (attention en traversant la route ! :mrgreen: ) tu ne seras pas déçu.

cordialement
à +
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar COIFFARD » 22 Juin 2007, 20:31

ok, merci pour le tuyau.
COIFFARD
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus